Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imoen n'évolue qu'en mage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

Imoen n'évolue qu'en mage

.

Message par nicocorico »

Salut
J'ai récupéré imoen depuis quelques temps, suite à la traitrise de l'infâme yoshimo. Au passage, je trouve que cette fille est une véritable quiche, je suis dégoûté...
Bref, en plus d'être inutile et pénible, elle n'évolue qu'en mage: elle est niveau 14, et seulement niveau 7 en voleur...
C'est normal?
Sinon, je pensais la remplacer par jan jansen. De toute façon je crois que ce sont les deux seuls voleurs du jeu... Vous pensez que c'est une bonne idée?
(je viens de sortir d'ombre terre, pour info.)
merci de votre aide
a+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

C'est normal : le jumelage (Imoen est jumelée) oblige le personnage à abandonner son ancienne classe pour ne plus évoluer que dans sa nouvelle. Donc Imoen n'évoluera plus jamais en tant que voleuse.

Tu trouveras plus de détails sur le jumelage ici.

En tant que voleuse, Imoen suffit pour crocheter la plupart des coffres et détecter la plupart des pièges. À l'occasion, équipe-la de potions idoines pour combler ses éventuelles lacunes.

Jan Jansen évolue encore en tant que voleur, mais il est multiclassé. Il n'atteindra jamais les hauts niveaux de sorts de mage comme Imoen peut le faire. Bref, faut faire un choix :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est normal qu'elle n'évolue plus qu'en mage. C'est une humaine à classes jumelées et non une multiclassée. Même chose avec Nalia (voleuse 4/ mage x). Le multiclassage, où l'on progresse en même temps dans les deux classes, est réservé aux personnages non humains.

Imoen a un retard d'xp quand on la récupère par rapport au reste du groupe. Avec le temps, il se résorbera. Elle reste quand même bien meilleure voleuse que Nalia, et à haut niveau, fait un excellent mage.
Tu peux aussi prendre Jan Jansen, qui a l'avantage de pouvoir continuer à gagner des niveaux de voleur. Personnellement, il m'insupporte. Indigestion de navets. Mais il est efficace.

edit: et voilà, grillée
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

À une minute près... je suis vraiment pas sympa :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

ok,
j'ignorais la différence entre multi classé et classes jumelées...
alors va pour imoen, ca me fait trois mages dont un mage/clerc, c'est peut être beaucoup mais tant pis
Merci beaucoup!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités