Bonjour,
je suis coincé au niveau 3 de l'oeil du dragon et j'aurais aimé savoir ce que j'ai oublié de faire car je ne vois pas...
je reprend les astuces de Lothringen:
► Afficher le texte
"Vous pouvez désormais retourner au niveau 3 et nettoyer proprement l'étage. Les limons olivâtres et gelées de moutarde s'en vont avec du feu. Une fois finie cette cascade de combats et de pièges, vous bloquez devant certaines choses :
- une porte au SE, qui ne semble pas vouloir s'ouvrir. En effet, elle ne s'ouvre que de l'intérieur : oubliez-la.
- vous avez trouvé trois bassins qui semblent attendre du poison de wyverne. C'est pour plus tard, quand vous aurez trouvé le quatrième.
- une salle fermée par un pont-levis. Le levier qui abaisse le pont se trouve dans la salle suivante, cad...
- la salle protégée par l'Oeil de Seth.
Pour pouvoir passer sous l'Oeil de Seth, il vous faudra métamorphoser temporairement l'un de vos personnages en histachi en utilisant le brouet histachi modifié de Nheero. Donc: allez voir Nheero, demandez-lui du brouet modifié, buvez, envoyez le personnage sous L'Oeil de Seth, et faites-lui actionner le levier - vous venez d'abaisser le pont-levis. Vous combattez ensuite une nuée d'efrits dans la salle que vous venez d'ouvrir. Il vous reste à confondre Thorasskus : si vous avez déchiffré l'inscription devant l'entrée du volcan, cela ira tout seul. Sinon, il faudra demander des renseignements sur Thorasskus à Nheero. Une fois confondu, Thorasskus vous affronte : si vous ne parvenez pas à le tuer assez vite, il fuira par une ouverture au SE de la salle, qu'il vous faudra suivre aussi. Vous trouverez alors une salle du trésor, et notamment, le dernier des quatre bassins, ainsi que le médaillon des disciples perdus. (voir: Cera Sumat) Sortez par la porte: Thorasskus vous attend dans la demi-rotonde, près de la statue. Tuez-le une bonne fois pour toutes.
A présent, plus rien ne vous retient à cet étage : vous pouvez vous inquiéter de débloquer la porte d'accès au dernier étage, qui s'ouvre grâce à du venin de Wyverne versé dans les quatre bassins de l'étage. Il va vous falloir retourner au laboratoire du niveau 2 et fabriquer d'autres fioles de poison de Wyverne. Les instructions à suivre sont données dans les notes de l'alchimiste, pillables sur une étagère de ce même laboratoire. Versez les quatre fioles de poison dans les quatre bassins du niveau 3: la porte est ouverte.
Tout à l'air très clair, en théorie, mais dans la pratique ça l'est un peu moins...
J'ai fini la quête de l'épée, et Nheero c'est transformé. Je suis donc retourné au niveau 3 pour faire le ménage mais je suis bloqué à ce stade:
Le fichier joint Niveau 3.jpg n’est plus disponible.
J'ai noté en rouge des endroits qui correspondraient aux explications de Lothringen:
1 le premier des 4 bassins qui attendent qu'on verse du poison
2 la salle du trésor à laquelle on accède pendant le combat contre Thorrasskus
3 le pont-levis
4 la salle du pont-levis qui s'ouvre une fois être passé sous l'oeil de Seth
5 l'oeil de Seth
6 Une zone qui m'est inaccessible pour l'instant... Dans le demi-rotonde (salle avec la statue) il y a 5 portes, que je ne peux ouvrir, et qui donneraient accès à cette zone mais je ne vois vraiment pas comment les ouvrir...
7 Une porte en fer
A l'instant où j'écris ce message, quand je vais voir Nheero, pour me transformer en histachii et pouvoir passer sous l'oeil de Seth, je n'ai pas accès à ce dialogue donc je peux rien faire...
De plus même mon alchimiste n'arrive pas à faire de potion avec la mandragore modifiée... pourquoi ?
Lothringen indique qu'on doit trouver 3 bassins avant d'être coincé, je n'en ai trouvé qu'un (zone
1) mais je soupçonne les 2 autres de se trouver dans la zone
6, derrière les 5 portes que je n'arrive pas à ouvrir...
Je suis intimement convaincu, que mon problème réside là: Comment ouvrir ses 5 portes et accéder à la zone
6.
Je suis certain d'y trouver mes 2 bassins manquants et peut-être des indications qui me permettront de débloquer le dialogue avec Nheero, ce qui me permettra de me transformer et de passer la zone
5, puis la
3 et
4, et enfin la
2 !!
Oufff ! Ca va?.... tout le monde suis ?
Bon en gros comment ouvrir ces ***** de portes dans la demi-rotonde SVP ?
Merci d'avance
et n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé...
P.S. A quoi sert la porte en fer en zone
7 ?