Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Œil du dragon: niveau 3

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Œil du dragon: niveau 3

.

Message par Spike »

Bonjour,

je suis coincé au niveau 3 de l'oeil du dragon et j'aurais aimé savoir ce que j'ai oublié de faire car je ne vois pas...

je reprend les astuces de Lothringen: :read:
► Afficher le texte
Tout à l'air très clair, en théorie, mais dans la pratique ça l'est un peu moins...
J'ai fini la quête de l'épée, et Nheero c'est transformé. Je suis donc retourné au niveau 3 pour faire le ménage mais je suis bloqué à ce stade:
Le fichier joint Niveau 3.jpg n’est plus disponible.
J'ai noté en rouge des endroits qui correspondraient aux explications de Lothringen:

1 le premier des 4 bassins qui attendent qu'on verse du poison

2 la salle du trésor à laquelle on accède pendant le combat contre Thorrasskus

3 le pont-levis

4 la salle du pont-levis qui s'ouvre une fois être passé sous l'oeil de Seth

5 l'oeil de Seth

6 Une zone qui m'est inaccessible pour l'instant... Dans le demi-rotonde (salle avec la statue) il y a 5 portes, que je ne peux ouvrir, et qui donneraient accès à cette zone mais je ne vois vraiment pas comment les ouvrir...

7 Une porte en fer

A l'instant où j'écris ce message, quand je vais voir Nheero, pour me transformer en histachii et pouvoir passer sous l'oeil de Seth, je n'ai pas accès à ce dialogue donc je peux rien faire...
De plus même mon alchimiste n'arrive pas à faire de potion avec la mandragore modifiée... pourquoi ?
Lothringen indique qu'on doit trouver 3 bassins avant d'être coincé, je n'en ai trouvé qu'un (zone 1) mais je soupçonne les 2 autres de se trouver dans la zone 6, derrière les 5 portes que je n'arrive pas à ouvrir...
Je suis intimement convaincu, que mon problème réside là: Comment ouvrir ses 5 portes et accéder à la zone 6.
Je suis certain d'y trouver mes 2 bassins manquants et peut-être des indications qui me permettront de débloquer le dialogue avec Nheero, ce qui me permettra de me transformer et de passer la zone 5, puis la 3 et 4, et enfin la 2 !!
Oufff ! Ca va?.... tout le monde suis ?

Bon en gros comment ouvrir ces ***** de portes dans la demi-rotonde SVP ? :help: :dash2:

Merci d'avance :) et n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé...

P.S. A quoi sert la porte en fer en zone 7 ?
Fichiers joints
Niveau 3.jpg
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bon apparemment, après enquête, la zone 5 ne serait pas l'oeil de Seth... mais y donnerai accès...
Il faut trouver un mécanisme sur les portes en fer pour les ouvrir...
Quelqu'un sait où il se trouve exactement ?
Ma taupe de voleuse "ultra furtive" ne voit rien... faut-il obligatoirement trouver le mécanisme avec un voleur ? Existe-t-il des potions pour booster la compétence fouille ?
ou un sort qui permettre de trouver facilement le mécanisme ?

(le prochain niveau que passe ma voleuse, lui mets tout dans la fouille !!! :mosking: )
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les portes devant lesquelles tu campes ne servent à rien. L'oeil de Seth se trouve au nord de ton groupe. La porte 7 est celle qui permet de passer au niveau suivant, elle ne s'ouvrira que quand tu auras arrosé les quatre bassins.

Tu peux encore progresser dans l'étage, à partir de 5, au nord. ça devrait te faire accéder à la bibliothèque. C'est un autre endroit où retrouver Nheero. Nheero est -il encore transformé ? il faut peut-être attendre la fin de sa transformation avant d'avoir accès au dialogue pour lui demander ses restes de brouet histachi modifié.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Lothringen a écrit :Les portes devant lesquelles tu campes ne servent à rien. L'oeil de Seth se trouve au nord de ton groupe. La porte 7 est celle qui permet de passer au niveau suivant, elle ne s'ouvrira que quand tu auras arrosé les quatre bassins.

Tu peux encore progresser dans l'étage, à partir de 5, au nord. ça devrait te faire accéder à la bibliothèque. C'est un autre endroit où retrouver Nheero. Nheero est -il encore transformé ? il faut peut-être attendre la fin de sa transformation avant d'avoir accès au dialogue pour lui demander ses restes de brouet histachi modifié.
Non Nheero avait retrouvé son apparence initiale.

En fait j'ai lu sur un autre site que la porte zone 5 pouvait être ouverte grâce à un mécanisme, mais je l'ai pas trouvé...
A force de camper devant elle s'est ouverte... pas tout compris sur ce coup... j'avais bien vu qu'il y avait une minuterie mais je la trouve super longue !!
Enfin voilà... le problème est réglé, j'ai tué Thorasskus et m'apprête à passer au niveau 4.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »