Page 1 sur 1

[BGT][SCS] Bug de points de vie pour les multiclassés

Posté : jeu. 13 juin 2013, 16:38
par elligain
Je me suis remis à BGT après une (très) longue absence. J'ai donc installé (depuis un ordinateur vierge) BGT comme indiqué sur le tutoriel et quelques autres mods (la plupart de ceux indiqués en bas du tutoriel) je commence une partie et je constate que mon personnage a "beaucoup" de PV (il a 13, le maximum possible, car je n'utilise pas de mod donnant les meilleurs tirages). Mais quand je recrute Mentaron, celui-ci a plus que le maximum théorique. En fait le jeu oublie de faire la division par 2 (j'ai l'impression)

Je fais une recherche, je vois que cela est du au composant "choix des compétences des PNJ". Donc je refais une installation complète sans lui..... mais le problème persiste ! J'ai bien la solution (que j'ai commencé à utiliser) d'ouvrir mon personnage avec SK puis de modifier ses PDV pour que tout coïncide bien, mais cela est extrément pénible dès qu'il change de niveau : j'abandonne dès le niveau 2, car il faut se souvenir de combien il aurait du avoir avant, puis combien il a obtenu, puis tout calculer :$

Posté : jeu. 13 juin 2013, 16:48
par Haplo74
Bonjour Elligain,

Comme tu dis, le problème s'est déjà rencontré ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-vie.html

Es-tu sûr d'avoir bien réinstallé proprement de zéro, car le problème ne devrait plus y être si tu n'as pas sélectionné le composant.

Quoi qu'il en soit, sans le Weidu.log, on ne peut faire que des suppositions. Quand tu as un problème avec ton jeu moddé, poster le weidu.log est obligatoire.

Haplo74

Posté : jeu. 13 juin 2013, 17:11
par elligain
Alors le voici
► Afficher le texte

Posté : jeu. 13 juin 2013, 19:42
par elligain
Bon....
J'ai refait (encore) une installation totale de BG1 puis de BG2 (d'abord désinstallée par le gestionnaire de windows puis suppression effective des répertoires en question) et enfin de BGT (et aucun autre mod). Là-dessus, je lance une partie, je crée un prêtre/rodeur qui obtient une vie de 11 dans le jeu. J'ouvre le fichier avec SK, et je lis
Base HP=9
Current HP=9
J'ai donc bien l'impression que le bug est dans BGT et non pas dans le fichier de SCS permettant de donner les compétences que l'on désire aux PNJ.

Je joins mon nouveau weidu.log :
► Afficher le texte
Si quelqu'un peut m'expliquer comment installer correctement BGT avec l'édition Good Old Game, je le bénirai !

Posté : jeu. 13 juin 2013, 19:46
par Haplo74
Hum, franchement, il n'y a pas de raison que le problème persiste.
Personnellement je réinstallerais tout, au point ou tu en es (au début).

L'ordre d'installation de tes mods, préconisé par le big world project est plutôt:
  • BG2Fixpack
  • CorrecFr
  • BGT
  • BGT NPC sound
  • Sirine's call
  • BGUB
  • BGSpawn
  • SCS
  • BGT_Tweaks
  • HardTimes
  • BGT_Music
A noter que les composants suivants affectent la même chose et l'un va écraser l'autre:
~SETUP-HARDTIMES.TP2~ #1 #1 // Temps difficiles : Rencontre a l'Ecole d'Ulcaster: 2.4 (BGT)
~SETUP-SCS.TP2~ #4 #6050 // Ulcaster ameliore: v21

Mais rien de tout cela ne devrait en théorie perturber les PV des PNJ...

Tu n'installes pas SCS ii pour la partie BG2 du jeu ?

Haplo74
elligain a écrit :Bon....
J'ai refait (encore) une installation totale de BG1 puis de BG2 (d'abord désinstallée par le gestionnaire de windows puis suppression effective des répertoires en question) et enfin de BGT (et aucun autre mod). Là-dessus, je lance une partie, je crée un prêtre/rodeur qui obtient une vie de 11 dans le jeu. J'ouvre le fichier avec SK, et je lis

Base HP = 9
Current HP = 9
Il a combien en constit ton rodeur-clerc ?
La base est OK (1D10 + 1D8) / 2
Avec 16 en constit il doit avoir 11.
Sinon ça bugue sévère.
As tu bien réinstallé BG1 et BG2 et les patchs avant de te lancer dans l'installation de mods ?

Haplo74

Posté : jeu. 13 juin 2013, 20:17
par elligain
Haplo74 a écrit :Il a combien en constit ton rodeur-clerc ?
La base est OK (1D10 + 1D8) / 2
Avec 16 en constit il doit avoir 11.
Sinon ça bugue sévère.
As tu bien réinstallé BG1 et BG2 et les patchs avant de te lancer dans l'installation de mods ?

Haplo74
Dans le test que j'ai fait, il a en effet 16 en constitution (j'avais testé au hasard sans cherché un "bon" tirage avec la difficulté par défaut pour justement connaître le résultat théorique et je viens de vérifier la valeur sur la sauvegarde). Effectivement (10+4)/2+(8+2)/2=11. C'est donc seulement SK qui affiche un mauvais résultat !

Je vais donc maintenant installer SCS (la nuit va être longue....) et j'espère fortement que cela restera encore normal. Merci pour l'aide.

EDIT : Pour l'ordre des mods dans la première version que j'avais mise, c'était que j'avais oublié que sur la version GOG, le français n'est pas par défaut.... et que j'ai mis donc un tout petit peu trop vite la suite (sur le guide d'installation de BGT, il n'est pas préciser de commencer à le franciser et je n'avais pas ouvert le lien pour l'installation de BG2). Ce n'était qu'un tout petit bug graphique, mais c'est aussi cce qui m'a convaincu de le réinstaller complétement

EDIT : je pensais que SCS agissait en même temps sur BG2.... Je vais corriger cela tout de suite ! Merci pour la précision

Posté : jeu. 13 juin 2013, 20:26
par Freddy_Gwendo
Il me semble qu'Isaya serait mieux à même de te répondre mais d'après mes souvenirs (je ne l'utilise plus depuis des années), ShadowKeeper affiche les données de base, le calcul étant effectué dans le jeu.
Il est donc normal que les PV affichés soient "bruts de béton", sans le bonus de Constit.

Posté : jeu. 13 juin 2013, 21:47
par Isaya
Shadow Keeper est un éditeur des fichiers du jeu. Pour des raisons connues sans doute seulement des concepteurs, le nombre de points de vie dans les fichiers ne tient pas compte des bonus de constitution, ni des bonus d'objets (type heaume de Baldurien). Comme l'auteur de Shadow Keeper avait autre chose à faire que de réécrire tout un moteur de jeu pour calculer les bonus de PV selon la classe, la constitution, les bonus temporaires de type "Puiser dans la puissance divine" ou des objets portés, il se contente d'afficher ce qui écrit dans les fichiers.

A propos de l'installation en français, ce n'est pas pour rien que le guide de BGT renvoie vers les deux guides d'installation de BG et BG II. Eux donnent tous les détails pour ces installations, y compris pour les versions GOG, et sont déjà très longs. Je ne pense pas que le guide d'installation de BGT serait digeste si on y recopiait tout le contenu de ces autres deux guides.

Posté : ven. 14 juin 2013, 10:40
par elligain
Je (mes quelques compagnons aussi) ne suis toujours que lvl2, mais cette fois-ci cela a l'air de bien fonctionner puisque ni moi ni Montaron, ni Jahira n'avons de résultats suspects.

Merci Haplo pour m'avoir indiquer l'ordre à respecter d'installation. Il faudrait peut-être ajouter au tutoriel un lien indiquant où trouver l'ordre "préconisé par le big world project" dans le paragraphe traitant des mods disponibles parce que la liste du tutoriel n'est pas ordonnée.