Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ralentissements dans le jeu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Steven
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 16:21
Statut : Hors ligne

Ralentissements dans le jeu

.

Message par Steven »

Bonjour tout le monde!
J'espere que quelqu'un pourra me répondre malgré que sa fait longtemps que personne n'a posté ici.
Tout d'abbord je tiens vraiment à remercier l'auteur pour le TUTO de toutes les versions, c'est magnifique!

Je viens de moi même me procurer la version sur le site GoG.com.

J'ai bien suivit le tuto correspondant à cette version.

Les menus, textes etc sont bien en français, et j'ai parlé a 3 ou 4 PNJ en début de partie ou les quelques mots qu'ils disent (Bonjour cher ami, salut etc) sont bien en français. Par contre , lorsque je déplace mon propre personnage (un guerrier humain), lui parle en anglais...
Y at-il quelque chose que je puisse faire svp?

Et autre chose, dans le jeu, lorsque je déplace ma souris, le "skin" de la souris en jeu saccade, il disparait-apparait et c'est pas très fluide... Existe t-il une solution svp?


Bon alors j'ai réglé une erreur..
C'est de ma faute...
Lors de la création du personnage, on peut selectionner diférente voix d'homme ou de femme.
C'était de base sur "default" et moi j'avait selectionner MALE 2...
En fait, il faut laisser par default et la voix est en FR!!!

Donc jeu 100% en FR, mais injouable au vue des lags, bug de souris etc...

J'ai installé le patch correctif FR ainsi que le mod qui permet de choisir la taille, HD etc
Mais j'ai toujours ce problème de lag, et surtout le curseur de la souris qui quand je le deplace disparait jusqu'a que j'arrete de le bouger et il réapparait..
J'ai vu sur un forum en accédant a DirectX via le panneau de config et désactivé une option, mais rien n'y fait, toujours les même problèmes...

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

En tout cas merci beaucoup!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Quel système d'exploitation utilises-tu ? Windows XP, Vista, Seven, 8, autre ?

Tu as probablement une incompatibilité entre ta carte graphique et ton jeu, trop ancien pour être géré. Il y a normalement moyen de contrer ton souci en désactivant l'accélération graphique (inutile dans BG1) et ainsi faire disparaître tes ralentissements et clignotements.

Regarde dans cette discussion, tu trouveras la marche à suivre (même si tu indiques avoir déjà effectué la manipulation ? Est-ce la même ?).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Steven
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 16:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Steven »

Bonjour,

Tout d'abbord merci de m'avoir répondu ;)
Je suis sous Windows 8 actuellement, en 64bits, et effectivement c'est bien cette manip que j'ai effectué...
Au niveau du lag sa s'est un peu amélioré, mais le bug du curseur qui disparait quand je bouge la souris et qui ré apparait quand je ne bouge plus la souris continu...
J'ai ésséyé d'installer la Enhanced Edition et sur cette version, aucun probleme, marche nikel, sauf que la EE je n'arrive pas à la passer en full Français (voix et texte) et que je préfere vraiment l'ancienne version..

En fait , avec la EE, mon perso parle francais, mais TOUS les PNJ ne parlent pas... ou alors que 2 ou 3 (+ ceux du tutoriel) mais en anglais..

J'ai tout ésséyé, sa fait plus de 2 semaines que je cherche mais je trouve rien... :$

Ah et j'allait oublier.

Mon PC dispose de 2 cartes graphiques. Enfin, une "vrai" carte graphie (une ATI Radeon) + un chipset Intel Graphics HD 4000.
J'ai la possibilité de permuter, mais jusque la, je lancer le jeu sous la Intel donc si je passe sur la ATI pour le jeu sa ne peut qu'empirer je pense...
Et la Intel , meme si c'est un chipset a l'air vraiment performante vu que a elle seule, elle me fait tourner le dernier Bioshock (Infinite) en medium.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie toujours de passer sur la carte ATI. Vérifie aussi que les pilotes utilisés par le chipset Intel et ta carte graphique ATI soient bien à jour, et proposés par les constructeurs (et non des pilotes récupérés à gauche ou à droite sur le Net).

Est-ce que tu as bien installé DirectX lorsque l'installateur de BG1 te l'a proposé ? Comme c'est une ancienne version contemporaine du jeu, ça t'aidera sans doute (ne te fie pas à DirectX 11 qui est adapté aux jeux actuels).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans un PC avec Intel HD4000 et une carte ATI (dans ton cas) ou nVidia, il n'y a vraiment pas photo, la plus performante est la carte ATI ou nVidia. Ces PC portables utilisent généralement un système de commutation automatique sur la carte ATI ou nVidia dès qu'il y a besoin de performances en 3D. A mon avis, tes bons résultats avec Bioshock proviennent du fait que le système a basculé sur la carte ATI.

A ma connaissance, Intel ou ATI, pour les vieux jeux comme Baldur's Gate, cela ne devrait pas faire de grosses différences. Par contre, avec BGEE, il y a de gros problèmes à tourner avec la carte Intel. Si tu ne rencontres pas de problème, il y a de fortes chances que le système ait basculé en mode ATI.

Pour l'utilisation du programme de configuration DirectX 9, je te renvoie également à la FAQ de BG II, question "L'affichage est dégradé : carrés noirs, trainées de la main qui sert de pointeur de la souris, ... Que faire ?" (à la fin), pour vérifier que tu as bien opéré comme demandé. Cette partie sur l'outil de configuration s'applique aussi à Baldur's Gate.

En ce qui concerne les voix françaises pour BGEE, il est possible de les obtenir en très grande partie (pour tout le contenu originel de Baldur's Gate) au travers d'une archive proposée par un joueur francophone sur le forum officiel.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité