Hello tout le monde ! Aujourd'hui est un grand jour ! Ça fait un an jour pour jour que je suis ici donc je me suis dit que j'allais fêter ça en postant un sujet de présentation. Bon, le but du jeu est de répondre à toutes les questions qu'on serait susceptible de me poser avant qu'on me les pose.
Je viens du Nord-Pas-de-Calais, cette belle région ensoleillée tout le long de l'année mais j'ai déménagé en Picardie il y a quelques mois. Au niveau des études, c'est un peu le bordel... je n'ai pour l'instant que des diplômes qui n'existent plus et qui n'ont pas tellement de rapport entre eux (un bep de comptabilité et un bac en génie électronique). Ce qui est drôle c'est que les deux fois je suis passée in extremis avant les réformes, à croire que là où je passe les diplômes trépassent, ahahaha ! Euh... Ahem... Bref, après la comptabilité et l'électronique j'ai décidé de faire une licence de droit à la fac, on verra bien ce que ça donne.
Sinon, j'ai un chat. Je l'ai appelé Kerrigan comme celle de Starcraft même si je trouve qu'elle se la pète un peu et que ses cheveux dans le II ça devient vraiment n'importe quoi. M'enfin, j'allais pas appeler mon chat Zeratul...
Je peux vous parler de jeux vidéo aussi mais j'ai un peu peur de transformer ce sujet en CV vidéoludique. J'ai commencé à jouer sur snes, avec des jeux comme Secret of Mana ( :l: ), Zelda, Ghouls'n Ghosts (quelle horreur ce jeu) et quelques autres. Puis ma mère a eu son premier pc et avec lui Baldur's Gate. J'étais encore trop jeune à l'époque pour y jouer mais ça ne m'a pas empêché d'essayer. En fait j'avais une peur panique des combats, dès que je voyais un monstre je mettais le jeu sur pause et je ne touchais plus à rien. C'est plusieurs années plus tard que j'y ai finalement joué d'un bout à l'autre. Entre temps j'ai eu la playstation et mon premier Final Fantasy (VIII), j'ai adoré ça. Le VIII a une valeur un peu sentimental puisque c'était le premier mais je dirais que le meilleur reste quand même le IX.
Bon, je m'arrête là pour les jeux sinon je vais en écrire des pages et des pages.
Sinon, je déteste les fraises. Et j'adore les champignons. Pas pour les manger hein, mais quand je vois des champignons je peux pas m'empêcher de shooter dedans.
Bon, je vais aussi anticiper la question qu'on me posera forcément, à savoir quels sont mes goûts musicaux. Bah... joker. J'aime pas cette question. Mais si vous voulez vraiment le savoir, il m'arrive parfois de poster des trucs ici. Héhé.
Au niveau de mes lectures, il y a beaucoup de livres que je dois lire et que je n'ai pas encore lu. J'ai quelques incontournables dans ma bibliothèque, comme le Seigneur des Anneaux (que je n'ai d'ailleurs jamais lu, vous êtes autorisés à me flageller jusqu'à ce que mort s'en suive), un bouquin de Robin Hobb que je n'ai jamais lu non plus, les Harry Potter, Narnia, la trilogie Millenium. J'ai aussi une bonne partie de la saga de la Roue du Temps, que j'avais bien aimé mais que j'ai lâché en cours de route. Je pense que je vais m'y remettre prochainement. J'ai aussi le coffret de Game of Thrones mais en VO. J'arrête pas de dire que je m'y mettrai aussi quand j'aurais un niveau suffisant en anglais pour ça mais bon... Niveau BD ça va être rapide, je suis une grande fan de Freaks Squeele que je conseille à tout le monde au passage mais ça s'arrête là. J'ai bien lu quelques Lanfeust, Troll de Troy quand j'étais plus jeune mais j'ai pas continué. C'était sympa aussi pourtant mais je suis pas trop BD je crois.
Et là je commence vraiment à avoir honte

Pour finir je dirais que mon film préféré est Pulp Fiction. Il y en a beaucoup d'autres que j'adore mais faire une liste exhaustive est impossible, je risque d'en oublier la moitié.
Voilà voilà...