Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Version GoG jeu en anglais/français traduction

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Dalmerot
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 16:59
Statut : Hors ligne

[BGT] Version GoG jeu en anglais/français traduction

.

Message par Dalmerot »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche de solutions et j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le jeu mais sans succès.

J'ai acheter Baldur's gate 1 et 2 version Gog sur internet et j'ai installer BGT selon votre guide et tout s'est bien déroulé. En commençant à jouer à Baldur's gate 1 j'ai remarqué que l'interface était tout en anglais mais que les textes du jeu étaient en français. ça ne m'a pas trop gêner alors j'ai continuer à jouer, mais voilà qu'en commençant Shadow of Amn, l'intégralité du jeu est en anglais. De même qu'avec TOB.

J'ai lu dans le guide qu'il existait un patch "Correc FR" mais je ne l'ai pas trouver sur le forum. Est-ce la réponse à ma question? Suis-je obliger de jouer en anglais dû à la version GoG anglaise?
Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le patch CorrecFr sert à corriger des fautes et des erreurs de traduction dans les textes français. En conséquence, il ne modifie que certains textes. En aucun cas il ne passe en français un jeu à l'origine en anglais.

Le guide d'installation de BGT, que tu indiques avoir suivi, renvoie vers des guides d'installation de BG et BG II. Ceux-ci indiquent comment s'y prendre pour passer en français les versions Good Old Games.
Malheureusement pour toi, c'est un peu tard. Il faut le faire avant d'installer BGT. Après il n'est pas possible de modifier ça sans tout réinstaller.

Cela dit, comme tu abordes la partie SoA, il y a de grandes chances que tu puisses réinstaller le jeu tout en gardant la possibilité de reprendre les sauvegardes de ta partie en cours sans courir le risque d'avoir des noms de personnages ou de lieux incohérents.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
danthered
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 08:13
Statut : Hors ligne
.

Message par danthered »

Dommage que tu n'ai pas acheté le Baldur's Gate enhanced edition récemment sur steam en promo à 4,99 euros car les graphismes ont été repris et ressemblent au Baldur's Gate 2.
Pour BD2 complete en anglais acheté sur gog, j'avais trouvé le patch fr très bien mais effectivement, le journal, comme dans BD1, n'est pas parfait mais je ne savais pas alors qu'il avait le BDTrilogy pour corriger ces défauts.
Sinon, je me suis bien amusé et lorsque j'ai installé Icewind Dale acheté sur gog, je jeu n'a jamais voulu se lancer - ensuite, j'ai essayé Icewind Dale2, mais c'est le graphisme qui m'a rebuté (il faudrait une version enhanced edition comme pour le BD1) et du coup, je me retrouve actuellement à jouer à neverwinter nights auquel je n'avais jamais joué (j'ai le nw2 dans ma pile de dvd et peut-être vais-je y rejouer).
Je ne pensais pas du tout accrocher à ces "vieux jeux" surtout après avoir joué des mois et des mois à Skyrim.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité