Page 1 sur 1
[BGEE] [TECH] Rajouter des voix pour les PJ
Posté : dim. 28 juil. 2013, 00:10
par Neijan
Tout est dans le titre, j'ai fait quelques recherches je ne trouve pas comment rajouter des voix dans Baldur's Gate Enhanced Edition, quelqu'un à une idée?
Posté : dim. 28 juil. 2013, 00:16
par Graoumf
Si tu désires disposer des voix en français, c'est indiqué dans
ce sujet.
Maintenant, si tu désires ajouter des voix aux nouveaux PNJs, cela va être plus compliqué : il va te falloir utiliser un logiciel spécial, enregistrer ta voix, etc...
Posté : dim. 28 juil. 2013, 01:14
par Neijan
Je ne désire pas modifier les voix, juste en rajouter pour mon PJ à la création de mon personnage.
Dans BG 2 il suffisait de mettre ce qu’on voulait dans le fichier sounds. Dans BG EE même en créant le fichier sounds je n'arrive pas à ajouter des voix.
Posté : dim. 28 juil. 2013, 10:01
par Isaya
Dans BGEE les auteurs ont voulu que les voix du PJ disposent de sous-titres. Du coup il a fallu qu'ils référencent les sons dans le fichier dialog.tlk. Malheureusement ça ne fonctionne que pour les fichiers fournis avec le jeu, puisqu'il fallait que les noms des fichiers soient connus pour figurer dans le fichier dialog.tlk ainsi que le fichier CHARSND.2DA (invisible sans un éditeur de mod).
Du coup la procédure pour ajouter des voix est assez compliquée. Mais quelqu'un a réalisé un
guide très détaillé de la façon de procéder sur le forum officiel.
Sous la pression, les auteurs ont ajouté un moyen plus simple d'ajouter des voix pour le PJ. La contrainte est que les fichiers doivent s'appeler CUSTOM0, CUSTOM1, ... CUSTOM9 suivi du caractère suffixe propre aux différents cas.
Une mise en garde, toutefois. Après avoir essayé sans succès les répertoires Mes documents\Sounds, le sous-répertoire Sounds de l'installation du jeu, un répertoire Sounds dans lang\fr_RF, le seul endroit où le jeu a reconnu ces voix supplémentaires est le répertoire sounds dans lang\en_US.
Posté : dim. 28 juil. 2013, 23:35
par Neijan
Aaaah, ok. Je te remercie, je vais voir tout ça de plus près