Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Coutumes et pratiques du peuple des forêts de lÂ’est

Forum consacré aux œuvres littéraires inspirées du RP de la Couronne de Cuivre.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Coutumes et pratiques du peuple des forêts de l’est

.

Message par Kasumi »

Conseil des Anciens : se réunit en conclave et réunit les maîtres de chaque discipline enseignée. Un représentant au moins du cercle autonome druidique y est membre de droit.

Les maîtres actuels :
Jeremiah : vieil homme un peu taciturne. Enseigne la dissimulation et camouflage.
Cewyn : elfe et premier druide du cercle. Enseigne les soins aux animaux.
Hef : homme d’âge mûr et de haute stature. Maître d’armes. Enseigne le combat au corps à corps.
Yan : maître armurier et intendant.
Eliah, demi-elfe. Enseigne le tir à l’arc.
Malvina, femme assez âgée. Enseigne les soins et les connaissances relatives à la flore.
Arthys . Enseigne le pistage et les connaissances relatives à la faune.

La hiérarchie chez les rôdeurs de la communauté :

Le premier cercle : regroupe uniquement les Maîtres dans leurs disciplines respectives. Un maître enseigne généralement sa discipline aux membres des deuxième et troisième cercles, les Compagnons et les Confirmés.

En assemblée, les maîtres forment les membres du conseil des Anciens et se réunissent en conclave pour prendre les principales décisions concernant la communauté ou célébrer les différentes cérémonies religieuses ou civiles.

A la mort d’un maître, l’un des compagnons jugés les plus dignes de sa discipline par les maîtres restants est autorisé à passer l’épreuve pour accéder au rang de maître. Cette épreuve consiste à amender une dette d’honneur envers chaque maître et donc d’exécuter la tâche qu’il lui assigne. Un Compagnon peut également prétendre au rang de maître errant et doit alors en formuler la requête auprès du conseil réuni en conclave. Un maître errant ne peut siéger lui-même au conseil mais se voit octroyer le droit de fonder une nouvelle communauté alliée et à s’implanter sur un nouveau territoire.

Le second cercle : regroupe les membres ayant le rang de Compagnon également appelés pisteurs. Il n’y a pas de limite au nombre des compagnons mais un d’entre eux est désigné au rang de premier compagnon pour chacune des principales disciplines. Le premier compagnon d’une discipline est logiquement le premier à pouvoir accomplir l’épreuve de passage vers le premier cercle en cas de décès du maître correspondant.

Les compagnons sont autorisés à enseigner leurs disciplines de prédilection aux confirmés et aux apprentis. Un compagnon est amené à participer à des missions en solitaires ou en petits groupes pour le bien de la communauté.

Le troisième cercle : regroupe les membres ayant le rang de Confirmés également appelés éclaireurs.

Ils doivent participer à l’éducation des jeunes apprentis et sont autorisés à participer aux patrouilles de groupe sous l’autorité d’au moins un compagnon.

Un confirmé devient compagnon en accomplissant un prodige fixé par le conseil des maîtres en fonction de ses capacités, cela peut consister en la construction d’un appareil utile à la communauté ou la traque d’un animal sauvage en particulier voire la recherche d’une plante rare.

Le quatrième cercle : regroupe les Apprentis également appelés aspirant éclaireurs.

Les apprentis sont mis à l’épreuve le temps nécessaire avant de pouvoir accepter au rang de confirmé. Ils participent aux tâches ordinaires de la communauté y compris au ravitaillement mais ne sont pas autorisés à quitter le campement de leur propre chef.
Un apprenti devient confirmé en demeurant deux jours et une nuit dans la nature sauvage, sans aucune ressource ou aide extérieure.

Les Extérieurs : tous les autres membres non permanents de la communautés comme les étrangers de passage.

Autres coutumes :
Le salut rituel : incliner le buste et écarter les bras, paumes vers l’extérieur.

Dette d’honneur : peut être obtenue en tant que réparation d’un tort, lors d’un défi ou en sauvant la vie d’un membre de la communauté. Celui qui l’a contracté devra s’acquitter d’un service au choix de son bénéficiaire, sans réelle limite à condition que l’honneur des deux parties ne puisse en souffrir. Un meurtre ou un autre acte criminel ne pourra donc jamais être demandé. Par ailleurs, si une demande est jugée excessive, elle peut être déboutée par le conclave et le demandeur est alors lui-même assigné à une dette d'honneur.

Serment de sang : unit ceux ayant partagé un rude combat ou ont accompli une prouesse ensemble. Les liens du sang sont considérés comme aussi forts que les liens familiaux et impliquent une loyauté envers ses frères ou sœurs de sang.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Annales du RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité