Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Niveau de départ > 6

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
4lexoid
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 22:28
Statut : Hors ligne

[BGT] Niveau de départ > 6

.

Message par 4lexoid »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide : lorsque je démarre une partie de BGT, et que je veux me créer un perso dans BG, celui-ci démarre niveau 7 pour un mono-classé (ou 6/7 pour un multi)... ça va gâcher le plaisir ! :gign:

Je me suis pris la tête à tout bien installer correctement, BG1 + ToSC, BG2 + ToB, les patchs, puis les mods qui vont bien.

Voici mon Weidu.log :
► Afficher le texte
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai de bons espoirs je sais que certains ici sont extrêmement compétents pour démêler les fils de ce genre de problèmes.

À bientôt,

Alex
4lexoid
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 22:28
Statut : Hors ligne
.

Message par 4lexoid »

OK,

En consultant ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... epart.html

En réfléchissant, j'ai réalisé que j'ai installé un patch no-cd, pour éviter de mettre mon CD de ToB.

J'ai remis l'exécutable d'origine, tenté de créer un perso et ça semble résolu.

Ce message donc pour la postérité !

PS : merci pour votre boulot énorme, c'est tout simplement génial de pouvoir rejouer à Baldur dans ces conditions, grâce au travail de toute une communauté....

A+ !
4lexoid
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 22:28
Statut : Hors ligne
.

Message par 4lexoid »

Merci Isaya d'avoir édité mon double-post, mais tu as aussi effacé la réponse que j'avais mise.

Donc, je pense avoir résolu mon problème. Il venait du patch no-cd que j'avais installé, qui modifie l'exécutable BGMain.exe.

C'est cette discussion qui m'a mis sur la voie.

J'en profite de ce post pour dire bravo pour tout ce que vous faite pour la communauté baldur'gate (et autres), qui permet de continuer à faire vivre ce jeu qui a laissé une trace indélébile à beaucoup d'entre nous. Un grand merci donc !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ah, ben, j'allais répondre mais je vois que le sujet est clos.

On trouve cette histoire de niveau de départ dans au moins 4 posts précédemment: Les deux derniers ne sont pas très utiles...
Le deuxième (celui que tu as trouvé tout seul) et le premier permettent de tirer les conclusions suivantes:
  • BGT ne s'installe que sur des jeux BG1 et BG2 purs (BG1 + ToSC, BG2 SoA + ToB, en installation complète), sans autres choses que les patchs officiels et le BG2fixpack, mais sans le moindre mod ou autre "crack"/modif.
  • Vérifier le fichier DEBUG pour s'assurer que la modification de l'exécutable BGmain.exe s'est bien passée.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité