[BGT] Le jeu est en anglais après mon installation.

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
DrAzTiK
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[BGT] Le jeu est en anglais après mon installation.

.

Message par DrAzTiK »

Salut,

J'ai procédé à une installation BGT avec un certains nombre de mods mais en lançant le début de ma partie, je m'aperçois que les dialogues sont en anglais. (certains menus ainsi que le contenu de mes mods restent en français).

Quand est ce que mon jeux est passé en anglais sachant que j'ai bien installé BG1+ extension en FR, de même pour BG2 et ToB.?

C'est vraiment pas génial génial de jouer avec un mix anglais-français. Je pense que je ferai avc car je n'ai pas le courage de tout resinstaller mais j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé.

Mon weidu :
► Afficher le texte
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Manifestement tu as installé BGT en anglais puisque ton WeiDU.log indique "Core" et non "Composant principal". Et comme BGT inclut pour plusieurs langues dont l'anglais et le français un fichier tra contenant tous les textes de BG en version corrigé, je suppose que tu as effectivement tous les dialogues de BG en anglais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Ha bon, je savais pas que BGT pouvait faire passer le jeux dans une autre langue... Merçi du renseignement.

Ma châine Youtube
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

BGT dispose de sa propre traduction dans de nombreuses langues, mais pour certaines langues, il inclut également la traduction complète de BG1 parce que c'est une version corrigée des textes originaux, alors que pour d'autres, les textes sont importés de ta version BG1. Choisir "English" provoque l'utilisation du texte BG1 Baldurdash et n'importera pas les textes provenant de ta version de BG1.

Pourquoi choisir "English" si tu voulais jouer en français ? J'ai traduit BGT en français, donc la traduction est irréprochable bien évidemment vu que je suis parfait. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Image
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Si je pense qu'un mod ne modifie pas les fichiers textes du jeux, il m'arrive de l'installer en anglais. Monumentale erreur avec BGT.

En fait j'ai tout réeinstaller finallement et j'ai le jeux en français à présent. ;)

Ma châine Youtube
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

BGT modifie les textes du jeu. Il ne se contente pas de seulement importer les textes du BG1 (pour les langues qui ne contiennent pas leur propre version des textes de BG1). En effet, est notamment ajouté :
- Tous les titres de chaque entrée de journal (vu qu'ils n'existent pas dans BG1 pur)
- Les dialogues de certains PNJs une fois que Sarevok est mort (absents de BG1 vu que le jeu s'arrête dès que Sarevok est mort)
- Les dialogues liés à la transition BG1 -> BG2
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »