Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TEST RAPIDE] Heroes of Ruin

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

[TEST RAPIDE] Heroes of Ruin

.

Message par Le Marquis »

Avant que ça ne sorte de ma mémoire puisque je l'ai joué cet été, quelques impressions sur ce jeu.



Heroes of Ruin est donc un hack 'n' slash sorti sur 3DS. On peut choisir un héros parmi 4 classes : pistolero, sauvage, rugisseur, alchitecte. On appréciera l'effort d'originalité, du moins en surface. Parce que je n'ai joué que l'alchitecte mais le pistolero ressemble au bon vieil archer, le sauvage en barbare, etc. l'alchitecte est une sorte de sorcier, mais il se bat beaucoup au corps à corps car la mana est relativement limitée (voir plus loin). On peut customiser un tout petit peu son perso en début de partie, mais pas beaucoup (c'est pas les sims 3). L'univers est héroic fantasy très classique, mais les graphismes sont plutot bien faits. Les niveaux sont un peu répétitifs mais cela reste supportable.

Vous allez donc débarquer très rapidement dans la ville de Nexus où le sphinx Ataraxis est tombé dans un profond sommeil, et il va falloir le réveiller avant que la ville ne tombe aux mains d'un méchant. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais je dirais que c'est la même chose dans pas mal de productions ayant bénéficié d'un budget dix fois supérieur. Il reste même un personnage ambigu jusqu'à la fin du jeu (non, je ne spoilerai pas :D ) Il y a 4 mondes assez classiques à explorer (eux-mêmes subdivisés en plusieurs parties), qui sont très couloir (impossible de se perdre). On peut effectuer quelques quêtes secondaires mais là aussi, on ne risque pas de se perdre : elles apparaissent à Nexus juste avant d'aller au bon endroit.

Les combats sont plutot bien faits pour de la 3DS, assez dynamiques, mais trèèèèèèèèèès faciles. J'ai du mourir 5 ou 6 fois dans tout le jeu, c'est dire. Dès qu'on comprend la tactique à utiliser contre les boss, il suffit d'être patient et méthodique. je ne me rappelle pas s'il y a un mode difficile, mais si c'est le cas prenez-le.

Le loot est plutôt sympa, il y a beaucoup d'objets. Conséquence : si on vend méthodiquement ce qu'on trouve (on peut se retéléporter à Nexus pour vendre quand l'inventaire est plein), on finit vite avec le maximum de fric : 99999 po. Ca ne déséquilibre pourtant pas le jeu car dès la moitié (allez, disons les 2/3) du jeu, le matos looté devient largement supérieur à ce qu'on trouve en magasin. Les sous servent juste à racheter des potions de soin et de mana éventuellement (mais c'est rarement nécessaire tellement on en trouve).

Le système de soin est plutôt bien fait : on peut posséder un maximum de 20 potions de soin et 20 potions de mana. Quand on a perdu de la vie, celle-ci se régénère immédiatement mais pas en entier : seulement un certain pourcentage. Le reste ne se régénère que très lentement, et il y a eu entre temps d'autres combats, ce qui oblige donc parfois à se servir des potions. Ce système est très bon, dommage que le jeu soit trop facile.
La mana se régénère bien plus vite (mais c'est peut-être parce que je jouais une alchitecte), mais elle se dépense aussi très rapidement. pas grave, il y a toujours des potions de mana, et de toute façon le corps à corps reste une méthode efficace.

Les montées de niveau permettent d'augmenter les caractéristiques et surtout de gagner de nouvelles compétences. Je ne parle que pour l'alchitecte (je ne sais pas pour les autre) : il peut piocher dans 3 arbres de 5 compétences chacun, sachant qu'il faut bien sur débloquer les premières compétences avant de pouvoir prendre les plus puissantes. Vu que chaque compétence peut être maîtrisée à 3 ou 4 niveaux , ça laisse beaucoup de possibilités et on peut faire des builds différents. Bien sûr on s'aperçoit vite que certaines sont plus intéressantes que d'autres, mais cette variété est plutôt intéressante.

Enfin il y a des modes multijoueurs/internet qui ont l'air sympa, mais je n'ai pas testé.

Bref ce hack 'n' slash n'est pas mauvais, mais archiclassique et aurait mérité un peu de moyens supplémentaires. Il est également très facile, ce qui rebutera les hardcores mais en satisfera d'autres. C'est de toute façon pratiquement le seul sur 3DS, donc si vous aimez le genre et que vous le voyez passer en occase à moins de 20 euros... il se finit entre 12 et 25 heures selon que vous rushez direct sur la quête principale ou que vous voulez faire toutes les quêtes secondaires et faire de la microgestion pour monter au max vos niveaux et votre pognon.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités