Page 1 sur 1

[BUG] Incompatibilité de mods ?

Posté : mer. 02 oct. 2013, 21:28
par Saile
Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu me refaire une partie de BG2 et, histoire de rajouter un peu de piment à ce jeu que je connais par cœur, j'ai décidé de rajouter deux mods : Solaufein, que je connaissais déjà, et Tsujatha. Or, je rencontre des problèmes avec ce dernier, qui ne veut pas s'installer correctement. Je précise, avant qu'on me le conseille, que j'ai déjà désinstallé / réinstallé BG2 et TOB entièrement pour essayer de régler le problème.

Voici l'ordre dans lequel j'ai installé tout ça :
- BG2
- TOB
- BG2fixpack v.10
- Tsujatha
- Sola

Je n'ai rien d'autre à part ça.

Je ne sais pas si Sola fonctionne correctement puisque je ne suis pas encore arrivée jusqu'à lui, mais Tsujatha, c'est la cata ! Dans les dialogues, au lieu d'afficher "Tsujatha : blablabla...", le jeu affiche une phrase pêchée dans un tout autre contexte (je crois qu'elle parle de démons, yark yark, quelque chose comme ça). Cette phrase s'affiche sur toute la longueur de la boîte de dialogue et le texte de Tsujatha dans une minuscule colonne où il est impossible de le lire. De plus, quand je survole le personnage, il affiche dans le petit parchemin "Démons yark yark ou je ne sais quoi" à la place de son nom. Bref, autant vous dire que c'est plus que casse-pieds.
J'ai essayé de désinstaller les deux mods puis d'installer Sola avant Tsujatha, mais ça n'a pas réglé le problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance. :girl_cray:

Posté : mer. 02 oct. 2013, 21:31
par Mornagest
Salut,

Pourrais-tu poster le contenu de ton fichier WeiDU.log, s'il te plaît ?

Tu as bien décompressé les archives des mods dans le répertoire principal de BG2, en conservant l'arborescence employée dans chaque archive ?

Posté : mer. 02 oct. 2013, 22:41
par Isaya
La présence de texte incorrect pour le nom du personnage provient sans doute du fait que tu essaies de reprendre une partie sauvegardée avant de tout réinstaller. Ce défaut est courant dans ce genre de réinstallation à moins de prendre d'énormes précautions dans la façon de procéder. Si tu constates aussi que la biographique, les voix et les textes (via l'option d'affichage des sous-titres) de sélection / passage leader / etc. du personnage sont foireuses, plus d'hésitation, c'est bien ça.

A moins que le mod ne prévoit un mécanisme particulier, au travers d'un dialogue que tu pourrais forcer avec le personnage (via l'icône de dialogue) et qui offrirait un choix de réponse pour le joueur tel que "Tu as une voix bizarre" (des mods tels que BG1 NPC ou Kelsey offrent ce mécanisme), le seul choix qu'il te reste est de recommencer la partie ou de subir ça jusqu'au bout.