Page 1 sur 1

[GEST] Anno 2070

Posté : mer. 23 oct. 2013, 13:21
par Mr Sylvestre
Et bien, d'habitude je ne crie pas contre les DRM et les autres joyeusetés qui vous fliquent quand vous achetez un jeu, mais là c'est un peu fort. J'achète une version complète d'Anno 2070, en faisant bêtement confiance à ce qu'il y a marqué sur la boite "connexion internet uniquement nécessaire pour le multijoueur". Donc ça veut dire que si j'ai pas internet je peux jouer quand même. Enfin, en solo, bien sûr.

Je l'installe donc, et là bizarre une fois que j'ai rentré la clef, je clique sur "activer" et il me dit echec de la connexion internet.

Hum hum, bon, peut-être pour la première fois bêtement il faut une connexion internet. Je me débrouille pour en trouver une, je passe cette étape, après je tombe sur le fameux autopatcher beuggué d'UBISOFT qui se lance à chaque fois, mais le jeu ne se lance pas, non.
Il m'installe un logiciel pourri d'ubisoft, uplay, une copie grossière de steam. Je crée un compte, puis rien.
Je relance, j'arrive enfin à enregistrer le jeu sur uplay, je le lance, il me demande de me connecter à mon compte uplay, je le fais, au bout de trois plombes il me dit que la connexion au serveur a échoué.
Grosso modo je suis sur un réseau public et ça il supporte pas. Comme à ma connaissance je peux pas accéder à autre chose qu'un réseau public, hop, c'est foutu, 40 ou 50 euros foutus en l'air. Parce que j'ai bêtement fait confiance à Ubisoft.


Vive les jeux modernes, vive le progrès.

Posté : mer. 23 oct. 2013, 14:58
par Inarius
J'ai boycotté le jeu à cause du DRM moi, parce que je suis contre ce système et que si on s'y met tous, on peut y arriver !

Et le jeu, il est bien sinon tu as pu le tester finalement ?

Posté : mer. 23 oct. 2013, 19:36
par Le Marquis
ha ben oui, avec ce jeu précis tu as tiré le gros lot niveau DRM. on en avait parlé dans ce topic, message 14 :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... demat.html
Ton compte Uplay te servira de toute façon, quasiment tous les jeux Ubi sont Uplay.

Posté : jeu. 24 oct. 2013, 04:06
par Anios
Mr Sylvestre a écrit :Grosso modo je suis sur un réseau public et ça il supporte pas. Comme à ma connaissance je peux pas accéder à autre chose qu'un réseau public, hop, c'est foutu, 40 ou 50 euros foutus en l'air. Parce que j'ai bêtement fait confiance à Ubisoft.
Dans un sens, encore heureux que tu ne puisses pas gérer tes comptes/clés de jeux (ou autre) via un réseau public ! ;)
Mais bien évidemment, si Ubisoft n'était pas une telle tâche au niveau DRM, on aurait pas à être obligé de supporter son ignoble Uplay pourrave pour un jeu SOLO.

Malheureusement, comme tu le dis, si tu ne peux pas passer par une vraie connexion sécurisée, tu ne pourras pas y jouer. C'est dommage car il ne faut faire la manip' qu'UNE seule fois (comme c'est arrivé à quelqu'un ici, qui a été obligé de "déménager" sa tour pour le faire).

Et tu sais quoi le pire ? Ils ont même bridé la fonctionnalité de l'Ark si tu joues offline (éh oui, pour stocker faut jouer online) ! :shok:

Posté : mar. 29 oct. 2013, 22:20
par Mr Sylvestre
Bon, j'ai pu squatter la connexion de chez quelqu'un, ils m'ont redemandé la clef, puis ils m'ont encore demandé une clef, enfin, une autre, que j'ai fini par trouver autrepart, et là miracle ça a marché.

Et, incroyable mais vrai, ça marche aussi offline, comme un jeu de steam ou consort. Sauf que les espèces de "points" qu'on marque ne sont pas comptabilisés et ne servent pas à déverrouiller des trucs et des machins. Bof, c'est pas grave ça.



Globalement, je le trouve beaucoup moins bon qu'anno 1404. Beaucoup moins ambitieux. Ils ont quasiment gardé le moteur de recherche d'anno 1404, sans dec y a même plein d'icônes qui ont carrément été repris dessus. Les épices c'est un truc pour les scientifiques new age qui bouffent des algues, et en 2070 le cuivre et le charbon ce sera encore le top du top. Mêmes icônes.

Sans compte que les îles elles ont un peu la même gueule, les arbres aussi, les vagues aussi. Ouais. Mais y a plus le charme d'anno 1404 qui parlait de rencontre entre les peuples, d'entente plutôt que de guerre en pleine période Bush, de découverte pacifique de l'autre. Et les pirates qu'étaient fun.

Là, y a un discours soi-disant écolo, mais la campagne est tellement courte que... bah, pas développé. Mon prof de philo aurait marqué "allusif" dans la marge. Vous faites allusion à un truc, mais vous ne développez pas.

Et puis le gameplay c'est du resucé d'anno 1404 en plus court, et en pas bien imaginatif. Plus une once d'humour. Et y a pas toutes les petites missions du "franc-marchand", enfin je verrai en partie libre. J'espère que y aura d'autres trucs pour éviter l'ennui.


Pour l'instant, ce que je peux en dire, c'est que c'est le moins bon de la série, et de loin. Dommage de finir là-dessus (parce que ça m'étonnerait qu'il y en ait un suivant)