Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TME] Demande de CD... qui est présent dans le lecteur
- Valian
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
[TME] Demande de CD... qui est présent dans le lecteur
.
Alors le problème est le suivant .
J'ai installer mon jeu jusque la pas de problème ...
Je le lance et la il me demande le CD Play qui est déjà dans le lecteur CD donc impossible de lancer le jeu .
Donc voila ne sachant pas comment faire je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution a ce problème embêtant :x
J'ai installer mon jeu jusque la pas de problème ...
Je le lance et la il me demande le CD Play qui est déjà dans le lecteur CD donc impossible de lancer le jeu .
Donc voila ne sachant pas comment faire je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution a ce problème embêtant :x
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
- Anios
- Golem de pierre
.
Plop,
Ce jeu est une purge à installer/faire fonctionner. En général, il me faut 3 install' pour que ça se fasse correctement...Et 1 fois sur 2 le jeu ne se lance/plante/demande le CD alors qu'il est dedans.
Je n'ai plus réessayé depuis un moment, trop dégoûté. Mais j'ai trouvé ça :
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=7737
Apparement, un modpack qui apporte plusieurs modifications au jeu et permettrait d'esquiver les problèmes de CD.
Ce jeu est une purge à installer/faire fonctionner. En général, il me faut 3 install' pour que ça se fasse correctement...Et 1 fois sur 2 le jeu ne se lance/plante/demande le CD alors qu'il est dedans.
Je n'ai plus réessayé depuis un moment, trop dégoûté. Mais j'ai trouvé ça :
Apparement, un modpack qui apporte plusieurs modifications au jeu et permettrait d'esquiver les problèmes de CD.
.
up !
Chez moi aussi le jeu refuse de fonctionner (SECUROM ?).
Il existe un patch permettant de passer un jeu VO intégralement en VF. La solution la plus simple serait peut etre de downloader un vo et d'y appliquer le patch)..... En passant, il serait peut etre possible d'installer le mod "Co8"
Valian a écrit :Donc si quelqu'un a un début de solution je suis toujours preneur :x
Chez moi aussi le jeu refuse de fonctionner (SECUROM ?).
Il existe un patch permettant de passer un jeu VO intégralement en VF. La solution la plus simple serait peut etre de downloader un vo et d'y appliquer le patch)..... En passant, il serait peut etre possible d'installer le mod "Co8"
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Ce jeu je l'ai commencé et fini 3 fois...mais que de bugs, je devais sauvegarder toutes les 10 minutes parce que le jeu plantait toutes les 15 minutes, surtout lors des cartes intermédiaires.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
.
Si cela peut encore être utile à quelqu'un,
je vous livre le résultat de mes investigations sur le net et de quelques tests effectués chez moi :
I - JOUER A TOEE EN VF ET SANS LE CD
Il est tout à fait possible de jouer à TOEE VF sans utiliser le CD ! Ceci grâce à certains fichiers qui se trouvent dans le CO8/MODPACK...
Comment faire ?
a )
- Téléchargez le CO8-MODPACK version Standard à partir du lien précédent
(J'ai pas testé, mais il est probable que cela fonctionne également avec la version NEW CONTENT.).
- Décompressez le MODPACK dans un dossier temporaire.
- Lorsque l'installateur vous demandera d'installer le TFE-X (The Front End-X), faites ANNULER (ou QUITTER).
(En effet, il n'est pas nécessaire d'installer l'utilitaire TFE-X. Celui-ci n'est utile que si l'on souhaite ACTIVER le MODPACK. Ce n'est pas ce que l'on va faire ici...)
b )
- Installez votre jeu VF normalement
- Installez le PNOVF (patch non-officiel VF) afin de profiter des nombreuses corrections qu'il apporte à la VF du jeu.
(Lien de téléchargement : http://toee.free.fr/telechargement.html (*) )
(*) Attention : Les correctifs "Flèches de Cupidon" et "Le forgeron d'Hommlet" du site sont déjà inclus dans le PNOVF. Il n'est pas nécessaire de les réinstaller.
c )
- Copiez le fichier TOEE.EXE du dossier MODPACK vers votre installation du jeu (écrasez l'ancien TOEE, ou plutôt renommez le).
d)
- Quelques fichiers DLL sont également à récupérer dans le dossier du Modpack... Lancez votre jeu (VF) afin de savoir ceux qui manquent et copiez les également dans votre installation VF.
e )
- Une fois le fichier TOEE.EXE et les DLL installées,
... vous n'aurez plus aucun problème de CD, d'ailleurs vous n'aurez même plus besoin de CD du tout !
- Vous pouvez maintenant supprimer le dossier temporaire contenant le MODPACK afin de récupérer de la place sur votre disque dur.
- Bon jeu !
II - SI VOUS SOUHAITEZ QUAND MÊME "ACTIVER" LE CO8/MODPACK SUR VOTRE VF DE TOEE
Il vaut mieux utiliser la procédure suivante... Mais sachez que votre jeu passera en Anglais
A * PROCEDURE POUR CO8 standard VERSION 8.0.0 sans addons :
- Installation préalable de JAVA RUNTIME ENVIRONNEMENT sur votre PC pour utiliser la nouvelle interface de lancement du jeu : "TFE-X." (The Front End X)
(Lien de téléchargement de JRE: [...] )
- Installez votre jeu VF
- Installez le Patch Officiel Atari 2
- Procédez à son installation dans un dossier temporaire (ATTENTION : A la fin de l'installation, bien décocher la case "Launch Circle of Eight Modpack")
- Recopiez tout le contenu du dossier temporaire du Modpack dans le dossier de votre installation VF (écrasez les fichiers existants si besoin).
- Lancez le fichier "TFE-X.EXE" et cliquez sur "YES" pour son installation...
- Apres l'installation du TFE-X, un nouvel écran apparaît. En haut de la fenêtre, sélectionnez le Module "Circle of Eight Modpack 8.0.0 Standard" et cliquez sur "Activate" pour son activation (cela peut prendre plusieurs minutes selon votre config).
- Une fois l'activation terminé, il vous faudra lancer TOEE/Modpack à partir du TFE-X : sélectionnez le MODPACK et cliquez sur 'PLAY'
B * PROCEDURE POUR CO8 New Content VERSION 8.0.0 sans addons :
(non testé)
III - COMMENT PASSER VOTRE JEU VO EN VF
Il existe sur le net un patch non officiel, permettant de traduire la VO issu de GOG.com en Français.
Pour télécharger cette traduction VF, faites une recherche sur les sites de RPG français...
Attention toutefois, cette traduction ne concerne que le jeu de base. Si vous rajoutez des mods (CO8 ou autres), les textes issus de ces mods ne seront pas traduits.
- Installez le jeu VO
- Installez le "PNO_VO/VF"
- Lancez le jeu normalement !
(***) NOTE :
Sources :
http://toee.free.fr
P.-S. d'autres infos à venir...
je vous livre le résultat de mes investigations sur le net et de quelques tests effectués chez moi :
Avant propos :
Le "The Circle of Eight Modpack" (ou "CO8 Modpack") se décline en 2 versions :
* STANDARD VERSION :
- corrige les principaux bugs du jeu
- modifie certaines règles
- ajuste l'I.A.
- ajoute quelques "mini-mods" (renforçant le background du jeu mais sans incidence sur l'histoire).
- permet quelques trucs sympa comme : la suppression de la vidéo au démarrage, l'ajout de portraits personnalisés, la possibilité d'atteindre le niveau 20, de modifier le nombre de perso dans l'équipe, etc.
* NEW CONTENT VERSION :
- reprends toutes les modifs de la version STANDARD
- ainsi que l'ajout de plusieurs "MEGA-MODS" (nouveaux persos, nouvelles quêtes, nouveaux objets, etc.)
Llien de téléchargement :
http://www.moddb.com/mods/circle-of-eight-modpack
I - JOUER A TOEE EN VF ET SANS LE CD
Il est tout à fait possible de jouer à TOEE VF sans utiliser le CD ! Ceci grâce à certains fichiers qui se trouvent dans le CO8/MODPACK...
Comment faire ?
a )
- Téléchargez le CO8-MODPACK version Standard à partir du lien précédent
(J'ai pas testé, mais il est probable que cela fonctionne également avec la version NEW CONTENT.).
- Décompressez le MODPACK dans un dossier temporaire.
- Lorsque l'installateur vous demandera d'installer le TFE-X (The Front End-X), faites ANNULER (ou QUITTER).
(En effet, il n'est pas nécessaire d'installer l'utilitaire TFE-X. Celui-ci n'est utile que si l'on souhaite ACTIVER le MODPACK. Ce n'est pas ce que l'on va faire ici...)
b )
- Installez votre jeu VF normalement
- Installez le PNOVF (patch non-officiel VF) afin de profiter des nombreuses corrections qu'il apporte à la VF du jeu.
(Lien de téléchargement : http://toee.free.fr/telechargement.html (*) )
(*) Attention : Les correctifs "Flèches de Cupidon" et "Le forgeron d'Hommlet" du site sont déjà inclus dans le PNOVF. Il n'est pas nécessaire de les réinstaller.
c )
- Copiez le fichier TOEE.EXE du dossier MODPACK vers votre installation du jeu (écrasez l'ancien TOEE, ou plutôt renommez le).
d)
- Quelques fichiers DLL sont également à récupérer dans le dossier du Modpack... Lancez votre jeu (VF) afin de savoir ceux qui manquent et copiez les également dans votre installation VF.
e )
- Une fois le fichier TOEE.EXE et les DLL installées,
... vous n'aurez plus aucun problème de CD, d'ailleurs vous n'aurez même plus besoin de CD du tout !
- Vous pouvez maintenant supprimer le dossier temporaire contenant le MODPACK afin de récupérer de la place sur votre disque dur.
- Bon jeu !
II - SI VOUS SOUHAITEZ QUAND MÊME "ACTIVER" LE CO8/MODPACK SUR VOTRE VF DE TOEE
Il vaut mieux utiliser la procédure suivante... Mais sachez que votre jeu passera en Anglais
A * PROCEDURE POUR CO8 standard VERSION 8.0.0 sans addons :
- Installation préalable de JAVA RUNTIME ENVIRONNEMENT sur votre PC pour utiliser la nouvelle interface de lancement du jeu : "TFE-X." (The Front End X)
(Lien de téléchargement de JRE: [...] )
- Installez votre jeu VF
- Installez le Patch Officiel Atari 2
- Lancez le fichier "Circle_of_Eight_Modpack_8.0.0_Standard_Edition_Setup.EXE" préalablement chargé."NOTES SUR LES PATCHS ATARI"
- Les correctifs du pack ATARI 1 sont déjà inclus dans la VF du jeu. D'ailleurs, il semble qu'il soit également inclus dans le Patch Atari 2 (***). A noter que le patch ATARI 1 ne fonctionne pas sur la VF.
- L'installation du patch VO ATARI 2 provoque le passage du jeu en Anglais (plus précisément le fichier TOEE4.dat).
- Le patch ATARI 3 quant à lui, résout principalement le problème de loot) et n'est pas conseillé, car cette correction est déjà incluse dans le MODPACK.
- La version vendu sur GOG.com (V.O.) et la version TOEE Anthology (V.O.) sont tous deux déjà pré-patché (ATARI 1 et ATARI 2).
- Procédez à son installation dans un dossier temporaire (ATTENTION : A la fin de l'installation, bien décocher la case "Launch Circle of Eight Modpack")
- Recopiez tout le contenu du dossier temporaire du Modpack dans le dossier de votre installation VF (écrasez les fichiers existants si besoin).
- Lancez le fichier "TFE-X.EXE" et cliquez sur "YES" pour son installation...
- Apres l'installation du TFE-X, un nouvel écran apparaît. En haut de la fenêtre, sélectionnez le Module "Circle of Eight Modpack 8.0.0 Standard" et cliquez sur "Activate" pour son activation (cela peut prendre plusieurs minutes selon votre config).
- Une fois l'activation terminé, il vous faudra lancer TOEE/Modpack à partir du TFE-X : sélectionnez le MODPACK et cliquez sur 'PLAY'
B * PROCEDURE POUR CO8 New Content VERSION 8.0.0 sans addons :
(non testé)
III - COMMENT PASSER VOTRE JEU VO EN VF
Il existe sur le net un patch non officiel, permettant de traduire la VO issu de GOG.com en Français.
Pour télécharger cette traduction VF, faites une recherche sur les sites de RPG français...
Attention toutefois, cette traduction ne concerne que le jeu de base. Si vous rajoutez des mods (CO8 ou autres), les textes issus de ces mods ne seront pas traduits.
- Installez le jeu VO
- Installez le "PNO_VO/VF"
- Lancez le jeu normalement !
(***) NOTE :
" a écrit :"Il semblerait que le jeu en VF soit légèrement patché, je dis légèrement car il reste néanmoins quelques bugs que vous signalez dans le forum. Nous supposons qu'ils ont pu corriger quelques points importants avant la sortie de la VF." - Mardi 25 Novembre 2003 - (source : http://toee.free.fr/archive_news.html)
Sources :
http://toee.free.fr
P.-S. d'autres infos à venir...
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
De rien ! Chez moi (Sur ma dernière config) c'est assez rapide, mais je n'ai fais que des installations de la version STANDARD (pas la NEW CONTENT)...Le Marquis a écrit :Je viens d'installer tooe + co8 new content, merci pour les explications. L'activation a pris presque une heure en bloquant bien l'ordi, pourtant j'ai un SSD.
[EDIT] Et j'ai eu des plantages, lors de manipulation de l'interface TFE-X :/ [/edit]