Page 1 sur 1

Tour des mages : le rêve éveillé

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:39
par floggi
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le rêve éveillé qui est un vrai casse tête: en fait j'ai les 3 formes qui sont la souris, la torche et l'esprit mais impossible de récupérer le golem dans le rêve : le mage brisé car je me fais défoncer ( c'est le mot!) par les mages dans les salles.

Je ne suis pas mage ( je suis un voleur) et ils me lancent des sorts de toute sorte.

Donc ma question est: peut on récupérer les persos avant pour affronter les mages du "mage brisé" ou est on obligé de les affronter seul?

Si c'est impossible y a t il une technique pour les battre ( j'ai utilisé la torche humaine avec dégats de feu mais je n'arrive qu'à en éliminer un)

Merci d'avance

Florian

Posté : dim. 27 oct. 2013, 11:44
par Smidge
la torche humaine est sûrement le mieux pour les affronter dans ton cas (tu peux par exemple envoyer de la boule de feu au corps à corps, étant toi-même immunisé au dégâts)

une idée peut être de n'en attirer qu'un minimum, et reculer ensuite pour que le combat se déroule loin, et surtout pas en affrontant tout le monde

essaye de te positionner à un angle de couloir ou de porte, histoire de forcer les mages à t'affronter près au lieu de les laisser te tirer comme des lapins :gign:

et puis, n'hésite pas à user des cataplasmes curatifs...

Posté : dim. 27 oct. 2013, 12:51
par missElder
Je confirme, la torche humaine est effectivement la méthode la plus appropriée. Je me souviens avoir pas mal galéré aussi, même avec un guerrier ou un mage, à cause des boules de feu que l'un d'entre eux envoie dès le début. La torche humaine y étant immunisée, ça évite déjà de commencer le combat à terre, assommé et blessé :)

Ensuite, si tu es un voleur axé sur la furtivité, ça peut passer, sinon, à moins d'être un bon duelliste, donc prêt pour le corps-à-corps, je pense que le mieux est de rester sous la forme de la torche, même si l'esprit n'est pas mal non plus contre les lanceurs de sorts. Une fois leur boule de feu évitée, leur en balancer une autre bien sentie est un plaisir assez jouissif. Surtout qu'au bout de quelques essais infructueux, tu sais à peu près qui est qui dans leur groupe: lequel ne fait que soigner, lequel lance des sorts offensifs... Ça aide à cibler. Sinon, comme le dit Smidge, il y a cette méthode qui marche dans n'importe quel combat de groupe dans DAO: partir en courant en n'en entraînant qu'une partie à ta suite, te débarrasser d'eux, puis revenir chercher les derniers qui t'attendent bien gentiment.

Posté : dim. 27 oct. 2013, 13:10
par Mornagest
Tu peux aussi tenter de jongler avec la forme d'esprit, qui permet de lancer le redoutable carcan compresseur... sur un mage, l'assurance de t'en débarrasser tout en l'empêchant de lancer un sortilège.

Posté : jeu. 26 juin 2014, 14:55
par fanche
En effet pas facile ce passage. Je suis également équipé des 3 formes et pour avancer j'alterne entre les 3 formes afin de résister au feu, de fuir avec furtivité et d'utiliser le carcan...Important de sauvegarder souvent afin de tenter plusieurs stratégies ( de prés comme un bourrin à grand coups d'épée à deux mains ) de loin avec arc ou arbalète...je suis au niveau 8 et j'ai plus un seul cataplasme de soin !! donc je m'amuse comme un fou !! ^^

Posté : jeu. 26 juin 2014, 15:45
par fanche
Enfin j'ai réussi à obtenir le golem. Sympa car il nous permet d'ouvrir les portes qui d'ordinaire nous avise qu'il faut une force herculéenne pour l'ouvrir. Par contre, lorsque j'actionne le piédestal et que je trouve face au plan ( schéma ) et bien là je suis bloqué...j'ai allumé : L’immatériel primaire, à sa droite et gauche j'ai allumé les 2 niveaux ( Invasion des engeances & la tour enflammée ) j'ai également allumé le mage brisé et le cauchemars du Templier. En revanche, sur ce dernier j'ai une sorte de S avec 3 barres obliques....et la...Mystère pour moi. J'en appel au secours y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide ;) merci

Posté : jeu. 26 juin 2014, 15:51
par Smidge
Dans chaque lieu (centraux) à visiter, tu as une forme à trouver (apparemment, tu as déjà les 4), et une démon à tuer pour ouvrir le passage.

As-tu bien éliminé tous les démons mineurs avant de te rendre au centre ?

Posté : jeu. 26 juin 2014, 17:13
par fanche
Smidge a écrit :Dans chaque lieu (centraux) à visiter, tu as une forme à trouver (apparemment, tu as déjà les 4), et une démon à tuer pour ouvrir le passage.

As-tu bien éliminé tous les démons mineurs avant de te rendre au centre ?
Hmmm. la démon que tu parle doit apparaitre au moment ou tu obtiens les 4 formes ?? il y a bien une porte qui m’emmène dans un nouveau dédale mais j'ai l'impression de pas avoir le niveau tant je résiste à peine 10 secondes !! et comme un piédestal est apparu au moment de l'obtention de la 4eme forme me dit que c'est cette direction.....je vais refaire le tour des niveaux au cas ou j'aurais omis d'en trépasser quelques un. :ok:

Merci pour ta réponse Smidge.

Posté : mar. 01 juil. 2014, 20:16
par fanche
J'ai trouvé enfin...En effet je rejoue chaque niveau avec les 4 formes et j'affronte des sous-boss, et enfin je rencontrerai surement le boss final.

Merci pour les infos

Posté : sam. 06 déc. 2014, 17:06
par SergioToutCourt
comment fait on pour passer les portes massives svp ?

Posté : sam. 06 déc. 2014, 17:09
par Chalindra Pharn
Il faut se transformer en golem et cliquer dessus.

Posté : sam. 06 déc. 2014, 17:14
par SergioToutCourt
aaaaaaaaaaaaaahhh faut il encore pouvoir se transformer en golem !!!

je viens juste de trouver pour les barrières de flammes ...

pour les combats pas de soucis : maitresse rodeuse duelliste niv . 18, il est vrai qu'il
est sympa d'utiliser les compétences des différentes formes !

Posté : sam. 06 déc. 2014, 18:00
par SergioToutCourt
c'est bon pour la transformation en golem merci ;)