Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

THAC0 continue de baisser après le niveau 20

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne

THAC0 continue de baisser après le niveau 20

.

Message par Jack-OF-Blades »

Bonjour !
J'ai pas mal de mod installé et je me suis rendu compte que le THACO de mon druide justicier vient d'atteindre 0 au niveau 31 ( je trouvais ça bizarre avant alors j'ai utilisé shadowkeeper pour tester). Ca ne descent pas en dessous, mais il me semblais que normalement le THA0 arretait de diminuer passé le level 20.

Voilà mon Weidu, si vous voyez quel mod aurait pu changer la table de THac0 :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je te propose de trouver toi-même le mod susceptible de poser le problème.

Avec l'explorateur, va dans le répertoire du jeu. Assure-toi qu'il affiche bien les extensions des noms de fichier pour Baldur.ini, BGMain.exe, etc. Sinon cherche sur le net comment forcer l'explorateur à les afficher : il faut désactiver l'option "Masquer les extensions dont le type est connu" dans les options des répertoires, mais pour y accéder ça dépend de ta version de Windows.
Crée un nouveau "document texte" et nomme le debugtac0.bat (en remplaçant bien l'extension .txt par .bat, nom choisi arbitrairement, mets ce que tu veux, du moment qu'il n'e). Ouvre le fichier avec le bloc-notes et copie le contenu suivant :

Code : Tout sélectionner

copy setup-bg2fixpack.exe weidudebug.exe

weidudebug.exe --change-log THAC0.2DA --out PbTac0.log

pause

del weidudebug.exe
Enregistre puis double-clique sur le fichier pour l'exécuter. Cela te donnera dans le fichier PbTac0.log, à ouvrir en double-cliquant, la liste des mods ou des composants qui ont modifié ce fichier qui gère la table de progression du THAC0. Il ne te reste plus qu'à étudier en détail leurs readme pour savoir lequel revendique cette modification.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jack-OF-Blades
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 18:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Jack-OF-Blades »

J'ai trouvé !
C'était The Vault !

Merci de votre réponse !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités