Page 1 sur 1
Besoin d'un conseil pour arme de jet assassin
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:30
par Samsho--
Bonsoir à tous !
Tout est dans le titre, mais je vais apporter quelques précisions.
Je crée une équipe sur BG2 qui inclut un archer elfe (avec un arc) et un assassin petite personne (comme vous le savez la force est à 17).
Mais voilà je me demande quelle arme de jet choisir parce que je ne veux pas d'un deuxième arc (question de look
').
J'étais tenté par une arbalète mais beaucoup sont inutilisables pour les voleurs...
Alors un conseil ?
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:47
par Smidge
Une bonne épée courte
C'est plutôt dommage d'avoir un assassin équipé d'une arme à distance... étant donné que l'attaque sournoise ne peut s'activer qu'au corps à corps. Un autre kit de voleur ne serait pas plus efficace pour ça ?
Sinon, pour répondre quand même à ta question... Pourquoi pas une fronde. Il en existe
plusieurs pas dégueulasses...
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:48
par Anomaly
Les voleurs peuvent utiliser les arbalètes légères. Donc cela veut notamment dire qu'il peut utiliser l'arbalète légère de vitesse vendue par Bernard à la Couronne de Cuivre, ce qui fait une excellente arme dès le début du jeu. Et l'arbalète Dent de Feu de la Tour de Garde (améliorable) est aussi une arbalète légère ! Donc le fait qu'un voleur ne puisse pas utiliser l'arbalète lourde me paraît pas bien gênant.
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:51
par Samsho--
L'attaque sournoise est certes la première raison pour laquelle je crée un assassin.
Mais quand tu est repéré, tu fais quoi du coup si t'as pas d'armes de jet ? Ou pour les monstres immunisés aux attaques sournoises ?
Je ne sais pas je n'ai jamais vraiment bien joué d'assassin.
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:54
par Smidge
Samsho-- a écrit :L'attaque sournoise est certes la première raison pour laquelle je crée un assassin.
Mais quand tu est repéré, tu fais quoi du coup si t'as pas d'armes de jet ? Ou pour les monstres immunisés aux attaques sournoises ?
Je ne sais pas je n'ai jamais vraiment bien joué d'assassin.
c'est vrai que c'est une façon de jouer particulière...
Une fois "visible", tu peux
- boire une potion d'invisibilité / utiliser une capacité d'objet quelconque pour te rendre de nouveau invisible
- partir du combat, te mettre à l'abri des regards indiscrets (facilité avec des bottes de rapidité), se cacher dans l'ombre
- revenir
Et quant aux créatures immunisées... tu laisses bosser les plus forts que toi
Posté : ven. 08 nov. 2013, 18:57
par Samsho--
Justement, je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'anneau d'invisibilité...
Peux-tu m'expliquer ?
EDIT : est-ce que cela fonctionne avec se cacher dans l'ombre ?
Posté : ven. 08 nov. 2013, 19:00
par Smidge
Tout est dit
dans la description
PARAMETRES :
Spécial : le porteur devient invisible jusqu'à ce qu'une attaque ait lieu. Il faut alors ôter l'anneau, puis le remettre pour devenir de nouveau invisible.
Non utilisable par :
Tu as aussi l'
anneau d'invisibilité majeure, qui fonctionne différemment.
EDIT : est-ce que cela fonctionne avec se cacher dans l'ombre ?
Quand tu es invisible, tu es automatiquement considéré comme dans les bonnes conditions pour effectuer une attaque sournoise.
Ne manque plus que de t'approcher de ta cible dans son dos.
Posté : ven. 08 nov. 2013, 19:04
par Samsho--
Donc si j'ai bien compris, t'arrives en fufu, tu tapes, puis tu retire l'anneau, tu reviens dans le combat, tu le remets juste après, et t'es re-invisible et tu tapes, et tu tapes et tu tapes......
Désolé si je suis lent
Posté : ven. 08 nov. 2013, 19:07
par Smidge
Samsho-- a écrit :Donc si j'ai bien compris, t'arrives en fufu, tu tapes, puis tu retire l'anneau, tu reviens dans le combat, tu le remets juste après, et t'es re-invisible et tu tapes, et tu tapes et tu tapes......
Désolé si je suis lent
mieux : avec l'anneau, tu peux même rester dans le feu de l'action, ça marche quand même
(sans, en revanche, tu dois sortir du champ de vision des ennemis pour te re-cacher dans l'ombre et revenir)
Posté : ven. 08 nov. 2013, 19:27
par Samsho--
Intéressant !
Hé bien merci d'avoir résolu mon problème, je vais donc rendre une petite visite à Irenicus sans tarder.
Bye, bonne soirée.
Posté : ven. 08 nov. 2013, 21:25
par Drizzt_Do_Urden
D'ailleurs vous êtes sur que ca marche le coup de l'anneau? J'ai beau avoir essayé de le remettre des 10aines de fois, j'ai jamais pu le réutiliser sans dormir
Posté : ven. 08 nov. 2013, 22:15
par Isaya
Dans BG II, les deux anneaux n'ont qu'une seule charge et se rechargent tous les jours.
Dans BG, l'anneau d'invisibilité est à charge limitée mais utilisable plusieurs fois et n'est rechargeable que via la vente et le rachat dans un magasin.
Une utilisation à volonté en ferait peut-être l'objet le plus puissant du jeu, vu qu'il est utilisable par tout le monde.
Posté : ven. 08 nov. 2013, 23:53
par Drizzt_Do_Urden
Ouais donc description foirée
merci bien
Posté : dim. 02 févr. 2014, 12:42
par Strigiodin
Pour autant que je m'en souvienne, l'anneau d'invisibilité rend directement invisible dans BG 1 quand on le (re)porte sans besoin de consommer une charge (il est sans charge) SI ET SEULEMENT SI on installe le jeu sans l'extension ToSC (voir aussi sans installer certains patchs pour BG 1). Donc non, la description de base doit être correcte, c'est juste qu'elle n'a pas été corrigée en même temps que la version corrigée (c'est-à-dire diminuée en puissance) de l'anneau.
Pour en revenir à l'intitulé du sujet, une bonne arme d'attaque à distance pour un assassin selon moi : la dague de jet, comme la Dent de Feu disponible chez les marchands drows d'Ust Nacha
(bien sûr, ça ne permet pas d'attaque sournoise, mais ça fait RP, je trouve)
Posté : mer. 07 mai 2014, 22:32
par TiEPanda
Hmmm, je pense que vous passez à coté d'un facteur important (au sujet de la question de base).
Oui, un assassin c'est fait pour faire des attaques sournoises, c'est clair. (pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai tué un gros soldat costaud dont j'ai oublié le nom, avec 70 dégâts le mettant "near death" et le poison a fait le reste
)
Mais son poison marche sur toutes ses attaques, celles au tir comprises.
Quand on a un mage en face, qu'on a pas pu attaquesoirnoiser (
), qui a "true sight" (vision véritable en fr?) d'activé donc pas de fufu possible, faut bien une solution de rechange!
De plus, le poison peut s'avérer plus utile dans certaines situations que l'attaque sournoise, bien qu'il fasse moins de dégâts.
Et enfin, le poison peut faire plus de dégâts (question de dps) que les attaques sournoises, si utilisé correctement.
Et donc j'en viens à répondre à la question de samsho :
La meilleure arme de tir pour l'assassin, d'après moi, est la fléchette. Bon en prenant arc court, tu peux avoir 3 attaques avec l'arc des esclavagistes dés le début, donc fléchette c'est débattable, mais comme tu veux pas d'arc, reste que ça!
En effet, le principe est simple, si tu multiplies ton nombre d'attaques, tu multiplies le poison que tu peux balancer à tes ennemis. A 3 attaques par tour, si tu touches à chaque fois, et qu'ils ratent leurs jet de résistance poison à chaque fois (bon c'est le meilleur cas de figure qui est rare
), la quantité de dégâts est gigantissimesque! A noter également, c'est une très bonne façon d'empêcher un mage de faire des sorts. Et oui il est préférable de lui faire une attaque-sournoise, mais il n'y a pas toujours qu'un seul mage à combattre.
J'ai finit le jeu (SOA, pas TOB) avec un seul perso (du début à la fin), un assassin, en difficulté normale. Ca se fait bien honnêtement. J'avais pris l'arc court par contre, avec un seul perso t'as besoin de place dans ton équipement, ce qui est compliqué avec les fléchettes!
Posté : lun. 22 août 2016, 05:36
par Mr Sylvestre
Ah, ben je suis content de voir quelqu'un qui apprécie ce kit de classe ! Je joue exactement comme ça, arc court et comme je commence à avoir un gros niveau, je peux empoisonner mes armes 4 fois par jour. En effet c'est sacrément efficace le poison, quand je touche les ennemis doivent faire deux jets de sauvegarde, c'est comme si ils prenaient le poison deux fois. Je sais pas trop pourquoi, mais en général, même contre les groupes de haut niveau, quand je suis en mode "armes empoisonnées", les ennemis s'en prennent tous un paquet, c'est du 2 pvs par tour minimum, comme l'a dit TiEPanda, le plus jouissif c'est sur les mages, mais les non-mages ça les ralentit un peu. Suffit qu'un archer arrose de flèches mordantes à côté, un p'tit sort de hâte une bénédiction, ça fait de sacrés ravages.
Après les attaques sournoises ça peut aller facile au dessus de 100 points de dégâts, dans BG1 j'ai réussi à tuer un démon de fin de donjon comme ça au backstab, mais c'est vrai que ça prend vachement de temps de se replier à chaque fois, contre les mages ou les archers y a toujours le risque de se prendre un contre, bon, moins avec les bottes de rapidité, l'attaque massive avec les tanks c'est beaucoup moins risqué, y a pas à dire.
J'aime bien utiliser mon assassin contre des mobs qui ont la possibilité d'infliger des gros dégâts si j'ai pas de bol. Des mobs lents. Genre des goules majeures ou des géants, tu frappes, tu te retires, tu te mets en invisible, tu sauves, tu retapes, etc