Les jeux que vous avez le plus apprécié
Posté : sam. 21 déc. 2013, 11:05
Bref, tout est dans le nom, il y a un topic pour "Les jeux qui vous ont le plus déçu" mais, ne restons pas pessimistes !
RPG, Roleplay, Actualités, Mods, Traductions. De la Porte de Baldur aux confins de Féérune, la Couronne de Cuivre est incontournable !
https://www.baldursgateworld.fr/
Rogue Squadron ! Je me souviens de ce jeu, il était pas très beau (même à l'époque), mais mon dieu, quel bonheur de pouvoir voler dans l'atmosphère d'une planète après avoir passé des heures à louvoyer entre les tirs de missiles et de lasers dans l'espace lointain des autres jeux de simulation spatiale Lucasarts !Bat a écrit :
- Star Wars Rogue Squadron.
Ha quelqu'un qui a joué à singles 2 . Quelques commentaires (ou un test complet, soyons fous) ?Bat a écrit :Alors de mon côté les jeux que j' ai le plus apprécié :
- Singles 2 : Trio d' enfer
.
@u Marquis : moi j' ai joué aux 2 Singles. Ce sont des jeux en 3D, dans le genre des Sims. Les deux histoires se passent dans un loft et le but de chaque colocataire est de...séduire tel ou tel autre coloc (même si à côté de sa mission, le ou la " PJ " peut draguer les autres personnages du jeu ...). C' est assez chaud et ça rappelle à la fois Sex and the City et un peu Friends.Le Marquis a écrit :Ha quelqu'un qui a joué à singles 2 . Quelques commentaires (ou un test complet, soyons fous) ?
(si tu as joué au 1, fais-moi savoir aussi)
Oui mais le jeu a un intérêt ou pas ? Je veux dire, y'a vraiment un jeu de gestion/dating sim un peu complexe ou on peut se planter, ou ça va marcher de manière plus ou moins automatique ? plusieurs fins possibles ? etc.Bat a écrit :@u Marquis : moi j' ai joué aux 2 Singles. Ce sont des jeux en 3D, dans le genre des Sims. Les deux histoires se passent dans un loft et le but de chaque colocataire est de...séduire tel ou tel autre coloc (même si à côté de sa mission, le ou la " PJ " peut draguer les autres personnages du jeu ...). C' est assez chaud et ça rappelle à la fois Sex and the City et un peu Friends.
Bref la 1è fois que l' on joue à ces deux jeux ç' est sympa mais après 2/3 parties on en a plus ou moins fait le tour. Il ne faut pas espérer en faire 15 ou 20 parties sans se lasser comme BG 1 / BG 2 .
Les jeux Sid Mieier sont vraiment une référence pour tous les joueurs appréciant les jeux de gestion oui .Mr Sylvestre a écrit :Rogue Squadron ! Je me souviens de ce jeu, il était pas très beau (même à l'époque), mais mon dieu, quel bonheur de pouvoir voler dans l'atmosphère d'une planète après avoir passé des heures à louvoyer entre les tirs de missiles et de lasers dans l'espace lointain des autres jeux de simulation spatiale Lucasarts !
Il m'a beaucoup marqué ce jeu, aussi parce qu'il était duuuuur !!! J'ai jamais réussi à le finir. Un autre jeu que j'ai jamais réussi à finir mais qui m'a beaucoup marqué, parce qu'il était, alors là, carrément moche, c'était "Die By The Sword". On peut même dire "affreusement dégueu", là. Mais j'avoue, découper un gobelin ou un ogre morceau par morceau, voir parvenir à lui trancher les jambes et le regarder ramper en hurlant est incroyablement jouissif.
Bah, sinon, les jeux qui m'ont le plus marqué ont tous été cité. Dans les jeux découverts avant la faculté, y a :
_la série des Sid Meier : Colonization, Civilization 2, Sid Meier's Alpha Centauri
_dans les Lucasarts : Tie Fighter (une référence incontestable pour moi)
_Sim City 2000
_Indiana Jones, la dernière croisade, qui était très drôle, mais incroyablement dur
_ Baldur's Gate 1, j'ai joué au 2 à la fac
_Tomb Raider 2. Le 3 était bien plus beau mais le passage londonien était vraiment impossible.
_Ages of Empire 1 et 2, le 2 c'était la folie au lycée, j'étais en classe avec des gamers fous
Puis, plus tard, entre autres, j'ai passé un temps pas possible sur :
_Civlization IV et ses extensions :coeur:
_Baldur's Gate 2 of course, et surtout BGT que j'ai découvert ici
Je vais pas parler de, je sais pas, Civilization V,,même si j'ai dû y passer un certain temps.
Est - ce un jeu complexe ? Pas du tout. Faut - il un minimum d' effort pour accomplir chaque " sous - quête " de la mission ? Je dirais oui quand même. Ca ne marche pas d' une manière automatique mais ce n' est pas non plus d' une difficulté insurmontable .Le Marquis a écrit :Oui mais le jeu a un intérêt ou pas ? Je veux dire, y'a vraiment un jeu de gestion/dating sim un peu complexe ou on peut se planter, ou ça va marcher de manière plus ou moins automatique ? plusieurs fins possibles ? etc.