Page 1 sur 1

[TORMENT][SPOILER] Les factions disponibles et la manière de les rejoindre

Posté : sam. 28 déc. 2013, 15:30
par Mornagest
Ce sujet est probablement voué à devenir un tutoriel pour rejoindre les factions dans Planescape Torment, qui sont du moins accessibles (la plupart ne le sont pas...).

J'ai recensé les Hommes-Poussière, les Sensats, les Hommes-Dieux et les Anarchistes, pour l'instant.

Devenir Sensat est le plus simple : on peut décrire à Écharde, à la salle des Fêtes, l'expérience que l'on a vécu en se réveillant à la Morgue. Une expérience qui couvre les cinq sens...

Devenir Homme-Dieu est simple également : il suffit de s'adresser à Keldor, à la Grande Fonderie, qui nous donnera trois missions : forger un objet, découvrir le meurtrier qui a poussé l'ouvrier dans les engrenages géants, et convaincre Sandoz qu'il ne doit pas se suicider.

Quid des Hommes-Poussière ? Je l'ai déjà été lors de ma première partie, mais je ne me rappelle plus comment...

Quant aux Anarchistes, j'ai rempli les missions confiées par Leena, à l'entrepôt de la voûte céleste, j'ai également aidé Bedai-Lihn, à la Fonderie, et Loimoqueuse Penn l'imprimeur. J'ai obtenu le mot de passe de la cellule de l'entrepôt, mais ma faction affichée dans mon profil reste les Hommes-Dieux...


De manière générale, y a-t-il des restrictions pour atteindre une faction précise ? Peut-on en changer indéfiniment (sans pouvoir bien sûr revenir à une faction déjà rejointe par le passé, ce serait trop simple...).

Posté : sam. 28 déc. 2013, 16:00
par Lothringen
A part le plaisir d'avoir réussi les quêtes correspondantes, y a-t-il un quelconque avantage à avoir rejoint l'une de ces factions ? Est-ce que ça joue sur la suite de l'intrigue ? (jamais fini le jeu...)

Posté : sam. 28 déc. 2013, 18:33
par eluveitie
Merci pour ces informations, je viens de me mettre à Planescape il y a quelque jours :)

Je confirme que si il est possible de changer de faction, on ne peut pas réintégrer un faction que l'on a auparavant quitté ils ne vous reprendront plus. :(

Je rajoute une faction encore non citée :
► Afficher le texte
Edit : Je rajoute ce lien ou il y a toute les informations concernant les faction, attention mega-spoil : http://torment.warparadise.com/index.php?page=factions

Posté : sam. 28 déc. 2013, 19:40
par Dacen
Oui il y a des avantages aux niveaux des possibilités de dialogues, quand j'avais fait ma partie, j'ai été sensat puis homme dieux (les hommes poussières je leur ai révélé que j'étais immortel au moment de prêter serment, ils ont plus jamais voulu de moi après ca, les autres je n'ai pas réussi a les rejoindre), et donc il m'est arrivé a quelque reprises qu'un type me dise "tiens, je sais que tu fait partie des hommes dieux, alors je vais te révéler un secret patati patata".

Pour se faire embaucher par les hommes poussières, il fallait parler à l'un d'entre eux dans leur bar, qui nous demandait des services, et une fois ceux ci accomplis, c'étais dans la poche. Je ne crois pas qu'on puisse s'en condamner l'accès par nos actes puisque j'avais convaincu deux des hommes poussières du bar (dont une femme-poussière si je me souviens bien) de renier leurs croyances, et les autres ne m'en avait pas tenu rigueur.

Posté : lun. 30 déc. 2013, 15:41
par Mornagest
Lothringen a écrit :A part le plaisir d'avoir réussi les quêtes correspondantes, y a-t-il un quelconque avantage à avoir rejoint l'une de ces factions ? Est-ce que ça joue sur la suite de l'intrigue ? (jamais fini le jeu...)
Pour l'instant, de ce que j'ai pu en voir, l'intérêt réside dans l'accomplissement de quelques petites quêtes secondaires (un peu d'xp supplémentaire donc) et l'accès à certains objets réservés aux membres des factions concernées. J'ai notamment pu acheter une dague pour Sans-Nom auprès des Hommes-Dieux, qui lui confère un bonus de +1 en charisme (en plus d'autres avantages).

Au niveau de la suite des événements, l'influence est minime, en revanche. Je pense que le but des factions est de coller à l'univers Planescape, et non de développer un réel impact de ces factions sur l'intrigue principale (qui est déjà suffisamment fournie à mon sens :gign: ).