Page 1 sur 1

[EFFET] Quelle est la définition exacte de l'Effet #94 Stat: Drunkenness Modifier ?

Posté : sam. 11 janv. 2014, 20:57
par Freddy_Gwendo
Bon, tout est dans le titre.

Quelqu'un aurait-il la sous le coude la définition exacte des effets induits par Stat: Drunkenness Modifier [94] ? Enfin, quelque chose de plus consistant que la définition de l'IESDP.

Parce qu'en l'état, je ne vois pas trop comment le paramétrer pour différencier une cervoise d'un genépi ?

De plus, j'avais commencé à coder des effets spéciaux pour les alcools, mais comme c'est long, je me suis dit que finalement, cet effet pourrait y parvenir, à condition d'en connaître le contenu... Ça pourrait me faire gagner du temps.

Merci d'avance.

Posté : sam. 11 janv. 2014, 22:11
par mirandir
La réponse m'intéresse aussi, j'avais essayé de faire joujou avec cet effet il y a quelques temps mais sans grand succès.

Posté : sam. 11 janv. 2014, 23:07
par Freddy_Gwendo
Les grands esprits se rencontrent ;)

Plus sérieusement, ça fait du bien de savoir que si on n'est pas le seul à se poser certaines questions, c'est qu'elles doivent avoir un fond de sens...

Posté : dim. 12 janv. 2014, 20:19
par Freddy_Gwendo
Si ça peut te faire avancer, voici deux liens qui traitent le sujet :

1. Intoxication.
2. How do you determine if the character is drunk?

Ils ne font que confirmer mes craintes : c'est hardcodé ! Mais deux fichiers permettent de déterminer certains effets selon la Constitution : intoxmod.2da et intoxcon.2da.

Brèfle, je crains de devoir me taper ma propre tambouille pour différencier les effets selon les alcools ingurgités... :(

Posté : dim. 12 janv. 2014, 21:17
par mirandir
Merci.

Bah, pour le coup, ça répond plutôt bien à la question. Le contenu des fichiers intoxmod.2da et intoxcon.2da semble assez clair.

Et on a la confirmation que boire est presque complètement inutile dans BG :gign:

Posté : dim. 12 janv. 2014, 21:35
par Freddy_Gwendo
Pas tout à fait : si mes souvenirs sont exacts, les persos ivres deviennent notoirement plus lents. Et ce genre d'effet n'est pas mentionné dans les fichiers 2da. Donc ça doit être hardcodé.

De plus, comme je souhaite inclure des effets positifs (augmentation temporaire du Charisme, résistance à la peur...) et négatifs (baisse de la force, de la dextérité, de l'intelligence, % non négligeable de louper les sorts...), je vais être obligé de pondre mon propre système de variables selon ce que tu bois...

J'aimerais bien arriver à le faire via un fichier 2da, mais je crains que ce ne soit impossible. En tout cas, je ne sais pas comment le relier à un nouvel état '"State".

Posté : mar. 14 janv. 2014, 20:06
par mirandir
Je viens de tester avec BGT (jusqu'à ce que l'aubergiste ne veille plus me servir :P), et mes personnages n'ont pas été ralentis. Du coup je ne sais pas s'il y a vraiment d'autres effets.

Posté : mar. 14 janv. 2014, 21:13
par Freddy_Gwendo
Autant pour moi. ;)

Parfois mes souvenirs m'égarent, il me semblait que ça m'était arrivé en buvant une bière de Trannion (pas dans un pub, l'objet). Mais je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, mon codage est lancé... ^^

Posté : mer. 15 janv. 2014, 22:19
par Freddy_Gwendo
Bon.

Je pense que ça donnera à peu près ça :
Image

Les % et les ST dépendront du degré d'alcool de la boisson.