Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] [BUG] Ajout de marqueur de carte

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[BGT] [BUG] Ajout de marqueur de carte

.

Message par Mahatmah »

Bonjour à tous,

Je m'inscris avec honte sur ce forum, car je l'arpente depuis des années sans avoir jamais franchi le cap. Plus que ce forum, j'ai arpenté baldur en long en large et en travers, effectué de nombreuses installations riches en mod incluant notamment BGT. J'ai une certaine expérience des caprices usuels du modding, de la modification de variable à la console, mais aujourd'hui, je demande vos lumières !

Ma dernière install en date plante systématiquement lorsque je tente d'ajouter ou de modifier un marqueur de carte, fonctionnalité ajoutée par défaut par BGT. Je peux entrer du texte, changer la couleur du marqueur, cliquer sur les boutons annuler et supprimer, mais le bouton "Terminer" validant les changements/l'ajout de marqueur fait immanquablement planter le jeu.

Je sèche un peu, car ma précédente installation comportait exactement les mêmes mods, à l'exception du BG2 Tweak pack. Le seul nouveau composant que je puisse imaginer en lien avec la carte est : Sensible Entrance Points, qui change les lieux d'entrée sur la map. Le BG2 Tweak pack comporte lui aussi un composant concernant les marqueurs de carte, identique, mais il est automatiquement skip lorsque l'installeur détecte BGT (ce qui a été mon cas).

Pour information, des bugs similaires ont été rapportés pour BGEE, sur des forums anglophones, j'utilise néanmoins des versions classiques, plus propices au moddage selon moi, et je suis sous Windows Xp.

Vos idées sont les bienvenues !

Cordialement,

Mahatmah
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Problème résolu, l'astuce servira peut être à certains :

Avast! 2013 entrait en conflit avec l'édition du fichier, désactiver Avast!, ou plus simplement son composant "Agent de script" règle le problème.

La version 2014 d'Avast semble elle aussi ne plus causer ce bug.

Cordialement,

Mahatmah
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Message à déplacer dans la section BGT (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-trilogy/).

Edit:
Merci pour le déplacement !
Fin edit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité