Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les Pnj qui quittent définitivement le groupe...
- jazira
- Blême
- Statut : Hors ligne
Les Pnj qui quittent définitivement le groupe...
.
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant recommencer une partie de BGT j'aimerai savoir s'il y a un moyen de récupérer les personnages qui quittent le groupe définitivement. (Ex : Khalid & Jaheira ; Après les avoir recruter dans le groupe si l'on les congédie ils partent pour toujours)
Si oui lequel ?
Un mod ? Une commande Clua ?
Merci d'avance.
Ayant recommencer une partie de BGT j'aimerai savoir s'il y a un moyen de récupérer les personnages qui quittent le groupe définitivement. (Ex : Khalid & Jaheira ; Après les avoir recruter dans le groupe si l'on les congédie ils partent pour toujours)
Si oui lequel ?
Un mod ? Une commande Clua ?
Merci d'avance.
- jazira
- Blême
.
Merci pour ta réponse, il y a t-il un endroit qui répertorie ces commandes ? (Uniquement ceux des Pnj jouable m’intéresse)Smidge a écrit :La commande CLUA devrait fonctionner normalement.
Deuxièmement si j'invoque Jaheira par exemple via une commande clua, aura t elle le même niveau/inventaire ect que lorsqu'elle est partie ?
-
.
Tu devrais trouver ton bonheur là dedans a priori.jazira a écrit :Merci pour ta réponse, il y a t-il un endroit qui répertorie ces commandes ? (Uniquement ceux des Pnj jouable m’intéresse)
Non. Il existe plusieurs versions "de base" des PNJ, selon le niveau de l'équipe au moment où on les rencontre, avec chacun un code CLUA. Ce qui leur arrive ensuite ne peut s'affiner qu'à l'aide d'un éditeur de sauvegarde.jazira a écrit :Deuxièmement si j'invoque Jaheira par exemple via une commande clua, aura t elle le même niveau/inventaire ect que lorsqu'elle est partie ?
- jazira
- Blême
.
J'ai trouver un site qui répertorie les creature name mais uniquement pour bg2 : http://www.gamefaqs.com/pc/258273-baldu ... faqs/11646
Et voici ceux de bg1 :
Dynahe
Quayle
Safana
Sharte
Skie
Tiax
Viconi
Xan
Xzar
Yeslick
Elmins
Noober
Volo
Montar
Minsc
Kivan
Alora
Branwe
Coran
Dynahe
Edwin
Eldoth
Faldor
Garric
Imoen
Jaheir
Kagain
Khalid
Ray
Pour ceux que ça peut aider.
Et voici ceux de bg1 :
Dynahe
Quayle
Safana
Sharte
Skie
Tiax
Viconi
Xan
Xzar
Yeslick
Elmins
Noober
Volo
Montar
Minsc
Kivan
Alora
Branwe
Coran
Dynahe
Edwin
Eldoth
Faldor
Garric
Imoen
Jaheir
Kagain
Khalid
Ray
Pour ceux que ça peut aider.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
C'est normal : les noms des fichiers de créatures ne doivent pas excéder 8 caractères. Donc avec ses 10 caractères, JAHEIRA211 ne fonctionne pas.
Essaie donc "JAHEIR11".
Les chiffres après le nom du PNJ font référence à son niveau.
Puisque tu utilises BGT, je suppose que ce sont les dénominations de BG2. Tu as donc le choix entre : JAHEIR7 (Guerrier 6 - Druide 7), JAHEIR8 (G7-D8), JAHEIR11 (G8-D11) et JAHEIR12 (G9-D12).
Note que les niveaux 11 et 12 ne sont généralement accessibles que dans ToB.
Quant à Imoen, c'est un cas particulier, le 2 avant le 11 signifie qu'Imoen a été libérée (si tu ne connais pas BG2, je ne spoile pas...).
Essaie donc "JAHEIR11".
Puisque tu utilises BGT, je suppose que ce sont les dénominations de BG2. Tu as donc le choix entre : JAHEIR7 (Guerrier 6 - Druide 7), JAHEIR8 (G7-D8), JAHEIR11 (G8-D11) et JAHEIR12 (G9-D12).
Quant à Imoen, c'est un cas particulier, le 2 avant le 11 signifie qu'Imoen a été libérée (si tu ne connais pas BG2, je ne spoile pas...).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- jazira
- Blême
.
Merci pour ces précisions.Freddy_Gwendo a écrit :C'est normal : les noms des fichiers de créatures ne doivent pas excéder 8 caractères. Donc avec ses 10 caractères, JAHEIRA211 ne fonctionne pas.
Essaie donc "JAHEIR11".
Je viens donc d'essayer la méthode de la commande Clua.
- 1 Je vire Jaheira du groupe. (Ainsi que khalid)
- 2 J'invoque Jaheir4 ainsi que Khalid4 (4 étant le niveau auquel ils étaient)
- 3 Je leur parle
- 4 Ils me répondent tout deux "Bonnes chances dans votre future aventure..." (Sans aucune possibilité de dialogue)
- 5 Ils ne rejoignent pas mon groupe.
- 6 ALT + F4
- Haplo74
- Minotaure
.
Bonjour,
A ma connaissance, tous les PNJ ne réagissent pas de la même façon lors de leur retrait du groupe.
Certains PNJ (la plupart je pense) attendent à l'endroit où on les a laissé. C'est le cas d'Imoen par exemple.
Certains sont trop égocentriques et se tirent définitivement. Edwin entre autres.
Il doit y a voir des variables qui se positionnent et qui font que même une fois recréés à la CLUAConsole, les dialogues de recrutement ne se déclencheront pas.
Il faudrait vérifier avec Shadow Keeper quelles sont les variables qui concernent Khalid et Jaheira...
En plus pour ces personnages, il y a une "sorte de quête" associée, à savoir aller à Nashkel. Si tu ne les a pas recrutés avant de terminer le chapitre 2 (chapitre 3 au sens BGT), ils disparaissent de Brasamical, définitivement. Même fonctionnement pour Xzar et Montaron.
Par contre dans ma partie actuelle, je les ai recrutés très brièvement pour m'aider à sauver Viconia, puis les ai jetés comme du linge sale, et ils m'attendent toujours à l'auberge alors que je suis au chapitre 5 (chapitre 6 avec BGT).
Enfin, si ce sont les PNJ qui partent d'eux mêmes (problèmes liés à la réputation), tu peux être sûrs qu'ils se tirent pour toujours. Là encore, on doit pouvoir jouer avec les variables, mais la re-création du personnage à la CLUAConsole ne suffira pas je pense.
A noter qu'en les créant à la CLUAConsole, Ctrl + Q sur chaque personnage permet de les enrôler de force, mais il y aura probablement toujours des problèmes liés aux variables mal positionnées (des dialogues inopportuns notamment, genre "quand est-ce qu'on arrive à Nashkel ?" alors que tu es à la Porte de Baldur...).
Haplo74
A ma connaissance, tous les PNJ ne réagissent pas de la même façon lors de leur retrait du groupe.
Certains PNJ (la plupart je pense) attendent à l'endroit où on les a laissé. C'est le cas d'Imoen par exemple.
Certains sont trop égocentriques et se tirent définitivement. Edwin entre autres.
Il doit y a voir des variables qui se positionnent et qui font que même une fois recréés à la CLUAConsole, les dialogues de recrutement ne se déclencheront pas.
Il faudrait vérifier avec Shadow Keeper quelles sont les variables qui concernent Khalid et Jaheira...
En plus pour ces personnages, il y a une "sorte de quête" associée, à savoir aller à Nashkel. Si tu ne les a pas recrutés avant de terminer le chapitre 2 (chapitre 3 au sens BGT), ils disparaissent de Brasamical, définitivement. Même fonctionnement pour Xzar et Montaron.
Par contre dans ma partie actuelle, je les ai recrutés très brièvement pour m'aider à sauver Viconia, puis les ai jetés comme du linge sale, et ils m'attendent toujours à l'auberge alors que je suis au chapitre 5 (chapitre 6 avec BGT).
Enfin, si ce sont les PNJ qui partent d'eux mêmes (problèmes liés à la réputation), tu peux être sûrs qu'ils se tirent pour toujours. Là encore, on doit pouvoir jouer avec les variables, mais la re-création du personnage à la CLUAConsole ne suffira pas je pense.
A noter qu'en les créant à la CLUAConsole, Ctrl + Q sur chaque personnage permet de les enrôler de force, mais il y aura probablement toujours des problèmes liés aux variables mal positionnées (des dialogues inopportuns notamment, genre "quand est-ce qu'on arrive à Nashkel ?" alors que tu es à la Porte de Baldur...).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Hjollder
- Zombi
.
Au moment ou y viennent te parler tu leur clique dessus et tu leur dit d'aller ailleurs. (j'aime pas trop ce genre de choses mais un bonhomme qui se tire ça fait toujours mal.)Enfin, si ce sont les PNJ qui partent d'eux mêmes (problèmes liés à la réputation), tu peux être sûrs qu'ils se tirent pour toujours.
Sinon t'a toujours Gate keeper (ou celui qui marche avec BGT )
-
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
C'est idiot, j'aurais dû y penser... J'ai fait pire, je l'ai envoyée en string dans la caverne des golems. Elle a été tuée, je l'ai fait ressusciter, et pour me remercier du sale tour elle a débité son compliment d'adieu... Arf.
Du coup, j'ai repris Khallid et Jaheira, classiquement. Et je ne jumelle pas Imoen, pour avoir la voleuse de bon niveau nécessaire au groupe.
Du coup, j'ai repris Khallid et Jaheira, classiquement. Et je ne jumelle pas Imoen, pour avoir la voleuse de bon niveau nécessaire au groupe.