Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Pnj qui quittent définitivement le groupe...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Les Pnj qui quittent définitivement le groupe...

.

Message par jazira »

Bonjour à toutes et à tous.

Ayant recommencer une partie de BGT j'aimerai savoir s'il y a un moyen de récupérer les personnages qui quittent le groupe définitivement. (Ex : Khalid & Jaheira ; Après les avoir recruter dans le groupe si l'on les congédie ils partent pour toujours)
Si oui lequel ?

Un mod ? Une commande Clua ?

Merci d'avance.
Smidge
.

Message par Smidge »

La commande CLUA devrait fonctionner normalement.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Smidge a écrit :La commande CLUA devrait fonctionner normalement.
Merci pour ta réponse, il y a t-il un endroit qui répertorie ces commandes ? (Uniquement ceux des Pnj jouable m’intéresse)

Deuxièmement si j'invoque Jaheira par exemple via une commande clua, aura t elle le même niveau/inventaire ect que lorsqu'elle est partie ?
Smidge
.

Message par Smidge »

jazira a écrit :Merci pour ta réponse, il y a t-il un endroit qui répertorie ces commandes ? (Uniquement ceux des Pnj jouable m’intéresse)
Tu devrais trouver ton bonheur là dedans a priori.
jazira a écrit :Deuxièmement si j'invoque Jaheira par exemple via une commande clua, aura t elle le même niveau/inventaire ect que lorsqu'elle est partie ?
Non. Il existe plusieurs versions "de base" des PNJ, selon le niveau de l'équipe au moment où on les rencontre, avec chacun un code CLUA. Ce qui leur arrive ensuite ne peut s'affiner qu'à l'aide d'un éditeur de sauvegarde.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Merci pour ton aide, cependant la liste ne contiens pas les pnj.

J'ai trouver un exemple pour invoquer un pnj : CLUAConsole:CreateCreature("IMOEN211")

Malheureusement Si je remplace "IMOEN211" par "JAHEIRA211" cela ne marche pas.

Que signifie ces chiffres ?
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai trouver un site qui répertorie les creature name mais uniquement pour bg2 : http://www.gamefaqs.com/pc/258273-baldu ... faqs/11646

Et voici ceux de bg1 :

Dynahe
Quayle
Safana
Sharte
Skie
Tiax
Viconi
Xan
Xzar
Yeslick
Elmins
Noober
Volo
Montar
Minsc
Kivan
Alora
Branwe
Coran
Dynahe
Edwin
Eldoth
Faldor
Garric
Imoen
Jaheir
Kagain
Khalid
Ray

Pour ceux que ça peut aider.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est normal : les noms des fichiers de créatures ne doivent pas excéder 8 caractères. Donc avec ses 10 caractères, JAHEIRA211 ne fonctionne pas.
Essaie donc "JAHEIR11".

Les chiffres après le nom du PNJ font référence à son niveau.
Puisque tu utilises BGT, je suppose que ce sont les dénominations de BG2. Tu as donc le choix entre : JAHEIR7 (Guerrier 6 - Druide 7), JAHEIR8 (G7-D8), JAHEIR11 (G8-D11) et JAHEIR12 (G9-D12).

Note que les niveaux 11 et 12 ne sont généralement accessibles que dans ToB.

Quant à Imoen, c'est un cas particulier, le 2 avant le 11 signifie qu'Imoen a été libérée (si tu ne connais pas BG2, je ne spoile pas...).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est normal : les noms des fichiers de créatures ne doivent pas excéder 8 caractères. Donc avec ses 10 caractères, JAHEIRA211 ne fonctionne pas.
Essaie donc "JAHEIR11".

Les chiffres après le nom du PNJ font référence à son niveau.
Puisque tu utilises BGT, je suppose que ce sont les dénominations de BG2. Tu as donc le choix entre : JAHEIR7 (Guerrier 6 - Druide 7), JAHEIR8 (G7-D8), JAHEIR11 (G8-D11) et JAHEIR12 (G9-D12).

Note que les niveaux 11 et 12 ne sont généralement accessibles que dans ToB.

Quant à Imoen, c'est un cas particulier, le 2 avant le 11 signifie qu'Imoen a été libérée (si tu ne connais pas BG2, je ne spoile pas...).
Merci pour ces précisions.

Je viens donc d'essayer la méthode de la commande Clua.

- 1 Je vire Jaheira du groupe. (Ainsi que khalid)
- 2 J'invoque Jaheir4 ainsi que Khalid4 (4 étant le niveau auquel ils étaient)
- 3 Je leur parle
- 4 Ils me répondent tout deux "Bonnes chances dans votre future aventure..." (Sans aucune possibilité de dialogue)
- 5 Ils ne rejoignent pas mon groupe.
- 6 ALT + F4 :dash2:
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

A ma connaissance, tous les PNJ ne réagissent pas de la même façon lors de leur retrait du groupe.

Certains PNJ (la plupart je pense) attendent à l'endroit où on les a laissé. C'est le cas d'Imoen par exemple.
Certains sont trop égocentriques et se tirent définitivement. Edwin entre autres.

Il doit y a voir des variables qui se positionnent et qui font que même une fois recréés à la CLUAConsole, les dialogues de recrutement ne se déclencheront pas.
Il faudrait vérifier avec Shadow Keeper quelles sont les variables qui concernent Khalid et Jaheira...

En plus pour ces personnages, il y a une "sorte de quête" associée, à savoir aller à Nashkel. Si tu ne les a pas recrutés avant de terminer le chapitre 2 (chapitre 3 au sens BGT), ils disparaissent de Brasamical, définitivement. Même fonctionnement pour Xzar et Montaron.
Par contre dans ma partie actuelle, je les ai recrutés très brièvement pour m'aider à sauver Viconia, puis les ai jetés comme du linge sale, et ils m'attendent toujours à l'auberge alors que je suis au chapitre 5 (chapitre 6 avec BGT).

Enfin, si ce sont les PNJ qui partent d'eux mêmes (problèmes liés à la réputation), tu peux être sûrs qu'ils se tirent pour toujours. Là encore, on doit pouvoir jouer avec les variables, mais la re-création du personnage à la CLUAConsole ne suffira pas je pense.

A noter qu'en les créant à la CLUAConsole, Ctrl + Q sur chaque personnage permet de les enrôler de force, mais il y aura probablement toujours des problèmes liés aux variables mal positionnées (des dialogues inopportuns notamment, genre "quand est-ce qu'on arrive à Nashkel ?" alors que tu es à la Porte de Baldur...).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Hjollder
Zombi
.

Message par Hjollder »

Enfin, si ce sont les PNJ qui partent d'eux mêmes (problèmes liés à la réputation), tu peux être sûrs qu'ils se tirent pour toujours.
Au moment ou y viennent te parler tu leur clique dessus et tu leur dit d'aller ailleurs. (j'aime pas trop ce genre de choses mais un bonhomme qui se tire ça fait toujours mal.)
Sinon t'a toujours Gate keeper (ou celui qui marche avec BGT )
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Merci à tous pour votre aide.

Je n'ai pas trouver de réel solution si ce n'est de terminer leur quette principal (Nashkel). Ils quittent le groupe (a ma demande) et m'attendent bien sagement à Bras-amical.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Problème avec Safana : mes PJ n'ont plus l'énergie nécessaire pour faire sa quête. Donc je les fais dormir... Mais Madame décrète que ce sont de piètres aventuriers et les lâche au petit matin...

Y'a t-il un moyen de retrouver Safana ensuite, pour faire sa quête ?
Smidge
.

Message par Smidge »

Peu de chances, non. Tu peux toujours essayer de la virer de ton groupe avant de dormir sinon, voir si tu peux la prendre à ton réveil...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

C'est idiot, j'aurais dû y penser... J'ai fait pire, je l'ai envoyée en string dans la caverne des golems. Elle a été tuée, je l'ai fait ressusciter, et pour me remercier du sale tour elle a débité son compliment d'adieu... Arf.

Du coup, j'ai repris Khallid et Jaheira, classiquement. Et je ne jumelle pas Imoen, pour avoir la voleuse de bon niveau nécessaire au groupe.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »