Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Test Consoles/PC] South Park : Le Baton de Vérité

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne

[Test Consoles/PC] South Park : Le Baton de Vérité

.

Message par Brutus »

*Alerte Defcon 2!!*Toutes les personnes ne pouvant pas supporter Un humour noir,cynique mais néenmoins intélligent et complétement passé au vitriol dont pullule la série South Park passez votre chemin...car va y avoir des screen shots certes corrects et ne spoilant tout le jeu et vous épargnant les passages les plus trashs du jeu mais...dites vous qu'il y a largement pire dans le jeu,surtout que la version PC est totalement Uncut!


Je prend la route de South Park histoire de me Calmer les nerfs...*Générique VF de la Série.*

Les enfants de la ville de South Park se livrent une terrible guerre...Les humains et les elfes s'affrontent sans merci pour la possession et le contrôle du bâton de vérité...une relique sacrée d'un pouvoir incommensurable puisque celui qui le détient détient le pouvoir de remodeler l'univers entier!...autant les humains de Kupa Keep dirigés par L'archimage Cartman que les elfes du royaume elfique dirigés par le roi Kyle sont embourbés dans un conflit qui fait rage a travers toute la ville pour la suprématie d'une des deux races et la possésion du baton de vérité...Néenmoins les augures prédisent la venue d'un étranger....Son destin sera d'unifier les deux races énnemis face a une menace extérieure implacable...Maitrisant de façon inné les secrêts de la voix du popotin...Es que ce nouveau venu pourra t'il faire cesser le terrible conflit des humains et des elfes?arrivera t'il a sauver et a pacifier le royaume?Voici sa geste....

Un nouveau dans la ville.

Après deux jeux South Park remontant quasiment a 14/15 piges sur N64/Ps1 qui a l'époque étaient pas mauvais mais ce n'était pas non plus la panacée,Voila que Trey Parker et Matt Stone remettent le couvert avec Le studio Obesian pour nous faire un RPG au tour par tour Parodiant plusiers RPG Mediéval fantastique,principalement DND,Skyrim et un poil Final Fantasy pour ce qui est des invocations....Si on pouvait craindre le syndrôme "l'éffet a licence"sur ce jeu comme bien d'autres..Fans de South Park il en est absolument Rien de tout ça!Les créateurs de la série ont bossés en totale coopération avec le Studio Obsidian et ça se voit!Pas de pseudo 3D qui arrache la rétine,et pas de moteur graphique pour tenter de nous en mettre plein la vue,non nous avons un moteur graphique qui reproduit totalement l'esthétique graphique de la série ni plus ni moins et croyez moi que c'est pas plus mal d'autant plus que ça améliore que davantage l'immersion du jeu.

Vous allez avoir la possibilité d'incarner un petit garçon de l'âge du terrible quatior de South Park,en gros 8/9 ans Notre avatar prépubère est totalement Customisable et vous pourrez donc le vétir comme vous le voulez,lui faire la coupe de cheveux etc!Vous apprenez aussi via l'intro du jeu que vos parents ont déménagés a South Park pour d'obscurs raisons...sans doute le fait que votre personnage soit quasiment muet et qu'il ne prononce pas un môt...Toujours est t'il qu'après l'intro,et la customisation de l'avatar vous vous retrouvez dans votre chambre...vos cartons pas encore déballés et que votre père vous somme de sortir dehors pour vous faire des copains...Vous avez pas tellement le choix que d'obéir au paternel...Allez direction les rues de la p'tite bourgade du colorado...

et c'est parti pour faire notre avatar!
Baston!!.jpg
Baston!!.jpg
La chambre de notre jeune avatar,Allez il est temps de se balader dans les rues.
Baston!!.jpg
Sire Butters le Miséricordieux...Butters palouf..faut dire avec son caractère il aurait pas pu être barbare c'est clair...
Baston!!.jpg
Très rapidement notre jeune héros va tomber sur un Butters en mauvaise posture façe a un elfe....et c'est la que tout commence pour notre héros qui va très rapidement être entrainé bien malgré lui dans un conflit très semblable a la guerre des boutons entre humains et elfes...évidamment le paladin Butters vous amenera devant le Roi Archimage Cartman qui vous donnera quatre choix de classes que voici.

Cartman vous souhaitant la bienvenue dans la ville fortifiée de Kupa Keep
Baston!!.jpg
Ben oui fallait pas non plus s'attendre a un truc nickel chrome dans le jardin du p'tit gros du quatior :P
Baston!!.jpg
Non vous révez pas,il y a une classe"juif."J'en connais quelques uns a l'AIPAC qui ont du grincer les dents comme dans d'autres pays d'ailleurs...
Baston!!.jpg
Vous deverez choisir entre la classe du Guerrier,Du mage,Du voleur et enfin...du "Juif"Chacune des classes ayant ses points forts:

La classe du guerrier étant évidamment la classe typée tank/DPS au corps a corps capable a la fois d'encaisser et de rendre les coups,ses compétances font qu'il aggro très facilement les énnemis...Très utile pour protéger des copains plutôt faiblards en situation de corps a corps....

La classe du Mage étant la classe du DPS a distance/soutiens capable de faire pas mal de dégats a distance...évidamment il vous faudra un copain pouvant tanker a votre place....

La classe du voleur est axée sur tout ce qui est Alterations d'êtats/coups spéciaux...En gros votre job sera de débuffer lourdement vos adversaires et de les achever le plus vite possible...C'est la classe sans doute la plus subtile a jouer.

et enfin celle du "juif"qui est une sorte de Multiclasse tampon entre le mage et le voleur....cette classe démontre tout son potenciel quand votre personnage est lourdement bléssé...bref il faudra jamais totalement a plein potenciel de vos HP si vous voulez bénéficier de tous les buffs innés de cette classe d'autant plus...particulière.

Au fur et a mesure de l'aventure vous viendrez a vous lié d'amitié avec les personnages les plus emblématiques de la série,comme Butters,Kenny,Stan,Jimmy,Cartman et Kyle chacun ayant sa classe particulière et donc ses compétances spéciales qu'il vous faudra user a bon estient!

prout do rah!!

Comme dit précédamment,le jeu se joue lors des phases de combats en tour par tour,vous aurez le choix entre attaquer normalement avec soit votre arme de corps a corps ou a distance,d'utiliser des objets de soin/buff de compétances/Mana/Recharge de point de compétance...D'utiliser vos sortilèges qui n'est rien de moins que des flatulences a effets très particuliers mais souvent très redoutables puisque les pets débufferont lourdement vos adversaires et dans le monde libre vos flatulences pourront également vous permettre de vous débloquer un passage...tant qu'il y a une petite flamme dans les parages ou pour chasser des rats....a noter que la barre de mana fait office de barre de gaz...et vous deverez manger Kebab et autres aliments donnant des gaz pour charger cette dernière,Attention a pas la surchargée...dans lequel cas vous aurez une très mauvaise surprise et vous vous retrouverez avec une barre de mana complétement vide!

Ensuite selon votre classe vous aurez des compétances uniques a ces dernières...Cela ira d'un"sort"offensif du magicien en zone d'effet,D'une attaque qui mettra vos énnemis "véner"et donc attirera l'attention pour le guerrier,D'une attaque dans le dos spécifique au voleur,et d'une attaque d'autant plus isotérique pour la classe du "juif."

Ajoutez a cela les propres attaques de votre Copain binome et de ses propres compétances de classe....Le paladin Butters sera un Tank/Healer par exemple,Jimmy est un Barde qui vous buffera par ses chants et débuffera vos adversaires tout comme la princesse Kenny qui utillisera ses"charmes"royaux tout comme son empathie avec les animaux pour asséner de terribles attaques de zone!et ce n'est qu'un petit avant gout de ce que vous pourrez avoir!

Allez chauffe Jimmy Chauffe!
Baston!!.jpg
Tiens prend toi ça dans le gras maraud!!
Baston!!.jpg
et Prend toi ça dans la Bi..!!Bien joué jimbo mouha haha!
Baston!!.jpg
Eh oui,car tout comme dans les Final Fantasy vous pourrez aquérir de terribles attaques sous forme d'invocation,Mr Hankey,Mr Esclave,Jesus Christ ne sont que quelques uns des personnages qui vous donneront un coup de main une fois par jour pour littéralement néttoyer la map de tous énnemis présents via une attaque de zone aussi gros billesque que dévastatrice(Et aussi pouvant être très trash visuellement ex l'attaque de Mr Esclave..)et qui ne pourront être utiliser contre les boss...pour avoir l'aide de ces personnages il vous faudra souvent vous aquitter d'une p'tite quète secondaire au préalable et pour les invoquer de nouveau,il vous faudra aller les voir le lendemain si vous les avez invoquer la veille.

Arf!!J'ai pas assez de place dans mon inventaire!!

pour le reste,vous aurez également des armes et des armures que vous pourrez looter comme acheter,évidamment plus vous monterez de niveau plus il vous faudra garder votre équipement a jour..pour vous maintenir a flôt niveau finance vous pourrez revendre votre matériel un brin périmé comme vendre des babioles que vous manquerez pas de trouver et de looter lors de vos périgrinations a South Park,tout comme un véritable rpg vous gagnerez de l'XP et vous pourrez ainsi monter en niveau et donc de gonfler vos aptitudes de classe...il vous faudra aussi devenir populaire et donc ami avec les habitants de la ville pour ainsi dévérouiller des compétances spéciales vous donnant des bonus pouvant être très sympas sur le moyen a long terme comme davantage de points de vie comme une contre attaque unique puisque vous pourrez péter a la tronche de votre adversaire,tant que vous avez suffisament de mana pour le faire.

Que des visages amicaux,des gens gentils bien comme il faut...

Du côté de l'immersion du jeu,tant qu'on est un fan de long date de la série c'est une pure merveille,la quasi totalité des personnages de la série des plus emblématiques comme des personnages somme toute secondaires sont présents et vous pourrez vous balader partout dans la ville néenmoins pour certains endroits il vous faudra arriver a un certain point de l'histoire pour pouvoir y entrer/aller.Malgré tout fort est de constater le boulôt de titan Abattu par Obsidian tant ils ont disséminer une tonne de référances a presque toutes les saisons de la série qui sont au nombre actuel de 17.Les Fanas de South Park voulaient le jeu ultime sur la série?C'est désormais chose faite,on pourrait quasi dire que c'est un jeu fait pour les fans par des fans...Si la VF est Absente nous avons droit a une VOST FR mitonnée aux petits oignons avec de plus les voix des créateurs de la série qui comme a la coutumée doublent la quasi totalité des héros...et au niveau de la bande son ça envoie souvent du lourd avec des parodies de Skyrim et autres Loth,Bref on est dans l'ambiance qui se veut médiéval fantastique vus par nos garnements préférés!

Venez a South Park et je vous présenterais mes potes...

Et C'est la ou le mat baisse justement,c'est définitivement un jeu pour les fans de la série,tout ceux n'accrochant vraiment pas a l'humour particulièrement trash de la série trouveront que c'est un rpg mi figue mi raisin...et la dessus je leur donnerait pas tort car si c'est une parodie aussi salvatrice que trash des RPG...ce n'est pas non plus propre de tout défaut,les contrôles au clavier sont particulièrement casse gueules et surtout impossibles a paraméttrer a tel point qu'il vous faudra passer par une manette pour avoir un confort de jeu des plus optimums pour pouvoir en profiter et les mécanismes du tour par tour sont pas toujours non plus évidents a appréhendés....Néenmoins c'est aussi la version PC la grande gagnante pour une fois puisqu'elle est contrairement aux versions consoles quasiment non censurée alors que les versions consoles ont été lourdement censurés...bon faut dire aussi que Trey Parker et Matt Stone ont lachés de sacrés bombes dans l'humour noir/cynique je vais pas spoil mais habitués de la Série vous comprendrez très vite pourquoi si vous jouez a la version PC.


Les Hits

+Sans aucun doute le meilleur jeu sur la Série South park a ce jour,Tout y est quasiment!

+pour une fois,un jeu fait par le Studio Obsidian très peu buggé ça fait plaisir.* ^^ *

+Une parodie aussi salvatrice que trash des RPG Med fans en général,ça fait du bien de donner un bon coup de pied dans la fourmillière parfois.

+Une VOST FR largement a la hauteur de l'esprit de la série,mes compliments a ceux qui l'ont fait*Salut militaire a ces derniers*

+Un avatar entièrement customisable,Enfin nous ne jouons pas avec l'un des héros de la série,ce qui donne l'impression de jouer a un épisode de la série quasiment interactif,Bon point ça!

+Une version PC quasiment Uncut,les fans de la série L'apprécieront d'autant plus a sa juste valeur.

Les Flops

-Les versions consoles lourdement handicapées par une grosse censure...désolé les gars.

-15 heures de jeu voir un peu plus pour un RPG....C'est vraiment charié d'autant plus pour le prix initial(quasi 40 E)autant se le payer avec de bonnes promos...

-Les contrôles PC faites totalement a l'arrache et qu'on ne peut même pas reconfiguré....La,les mecs d'Obsidian vous avez pas assurés une Cacahouète sur ce coup*><*

-Le jeu en entier si on est pas réceptifs a l'humour d'autant plus corossif de la série.

En définitif...

Les fans de la série l'ont ardamment désirés..Le Studio Obsidian et ses créateurs l'ont fait,South Park le bâton de la vérité est ni plus ni moins que le jeu Somme/Interactif le plus abouti a ce jour,Fans de la série préparez vous a une expériance South Park version PC inoubliable...malgré de gros défauts de jouabilité comme le paramétrage de Clavier/Souris...15 heures de jeu seulement d'autant plus que c'est un rpg et au vu de son prix...c'est pas magique non plus,Les autres n'accrochant pas a l'humour particulièrement corossif de la série,fuyez ce titre comme la peste car ses créateurs y ont mis du très lourd dedans...ou Essayez le a vos risques et périls...

Voila voila,le Test sur Realms of Arkania HD est en chemin.* ^^ *
Fichiers joints
Baston2.jpg
Jimmy le barde.jpg
les classes.jpg
kupa Keep.jpg
Avatar,Cartman,butters.jpg
Butters.jpg
Chambre.jpg
Avatar 3.jpg
Création avatar 1.jpg
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

2choses me refroidissent encore complètement sur ce jeu :
- la durée de vie ridicule
- la non VF.

Pour une fois qu'on a une série avec une excellente qualité de VF, elle n'est pas incluse. South Park sans VF ça perd beaucoup trop de saveur à mon goût.

En l'état, j'ai le sentiment que ce jeu c'est l'effet Alien Colonial version Obsidian.

J'attendrais une version Steam à -10€. Dommage.
ImageImageImage
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

je te rejoint sur la durée de vie particulièrement Risible du soft...15heures de jeu légérement plus si tu cherche tout les chikopomons et si tu termine les quètes secondaires,je dirais entre 15/18 heures de jeu mais difficilement atteint en le bouclant a 100%...pour ce qui est de la VOST FR ça m'a jamais géné personnellement,et c'est vrai que la VF de la série est de loin l'une des meilleures je te le fait pas dire...c'est pas ce qui m'a le plus fait sauter de frustration de mon fauteil....C'est surtout une absence de paraméttrage Clavier souris/durée de vie du jeu et surtout son prix un poil trop cher...40E pour un rpg de 15 heures de jeu minimun....c'est une belle arnaque bien grasse,que ça soit la licence South Park ou non...

si le prix de base avait été divisé de moitié la ok a mes yeux ça aurait été très correct bref prix Studio quoi...Heureusement que j'ai un pôte qui m'a filé un code de réduction sinon j'aurais du le payer plein pôt,la j'en avait attrapé pour 25E.

le comparé a colonial marines quand même pas...ce jeu n'est pas non plus un abérrant foutage de gueules comme l'a pu l'être colonial marines d'autant plus que Gearbox a clairement fait passer borderlands 2 avant colonial marines si les gars de chez gearbox avaient réellement fait le boulôt correctement Colonial Marines aurait été sans doute pas très loin de borderlands dans le fun coopératif.Obsidian a réellement fait un superbe boulôt fidèle a la série et surtout nous a accouché d'un jeu presque exempt de bugs ce qui est un fait rare ce qui fait que Le baton de vérité est un très bon jeu South Park,mais hélas c'est sa durée de vie et son prix qui m'ont fait le plus tiqué.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je crois que c'est même la VF qui me gêne le plus.

Autant une vingtaine d'heures (soyons gentil et fous) avec l'univers barré de SP en version RPG, c'est déjà pas mal voir carrément jubilatoire.
Mais, j'avoue que sans VF, c'est plus aussi planant...Il y a une autre série que j'affectionne tout particulièrement en VF et beaucoup moins en VOSTFR ; Les Simpsons.

SP ou Simpsons, même combat pour ma part ; la VF surclasse la VO de loin et je serais capable de faire l'impasse dessus pour cela (comme je me refuse clairement à voir les séries TV en VF....que ça soit les récentes ou vieilles VO > VF).

Bref, j'espère qu'une localisation audio verra le jour...en même temps, je me tate car je l'ai vu à 17€... :gign:

► Afficher le texte

[Edit :
Finalement en bon con-sommateur, j'ai craqué pour le jeu à 17€. Je verrais si je supporte assez la VOSTFR.]
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :J'ai l'impression qu'Obsidian a travaillé juste ce qu'il fallait pour South Park et a détourné une partie de l'argent pour faire avancer Pillars Of Eternity.
Si seulement ça pouvait être vrai…

/me sort avant de prendre une volée de bois vert par les fans de South Park.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon ben, j'en suis à 8h de jeu (et actuellement sur le vaisseau alien). Et mon avis reste mitigé. Pour l'instant j'ai moyennement l'impression que mes 17€ soient justifiés.

1) Déjà la non VF. Oui je sais encore, mais honnêtement c'est un énoooooooorme point noir. J'ai eût beaucoup de mal à suivre l'intro par exemple, le texte défilant trop vite. On loupe une bonne partie de certains long dialogue comme ça. Et puis non franchement, quand on a bouffé des années la somptueuse voix de Cartman, entendre la voix VO de guignol qu'il a, ça le fait pas ! :gign: (Ti-ti-ti-timmy aussi :'( )
Mais au final, c'est un point noir, mais ça se laisse passer quand même...

2) Niveau gameplay, c'est pas terrible à mes yeux. Les explications passent comme un courant d'air, si bien qu'on est quasi OBLIGE de se planter sur les nouvelles attaques pour comprendre comment ça marche. C'est trop souvent mal indiqué (surtout au niveau des utilisations des flatulences) mais heureusement l'erreur est facilement rattrapable. Mauvais système de combat à mes yeux : un mix batard de tour par tour et d'interactif qui ne sait pas trop où il va (j'aurai préféré soit l'un soit l'autre, quitte à choisir).

3) Sur les graphismes, rien à redire. C'est extrêmement fidèle à la série, les invoc' sont démentes (ah mon dieu Kenny et l'invoc' Licorne ! xD) et il y a quelquechose de trippant à bouger "comme pour de vrai" dans South Park. Notre avatar s'intègre bien, même si je regrette sa non vocalisation (qui en passant au début m'ennuyait mais au fur et mesure, on dirait que c'est volontaire...ce qui ajoute une touche de "suspens" :p ).

4) Côté RPG, c'est basique, efficace sur certains aspects, très lourd sur d'autres. Je déteste le menu principal. C'est brouillon, les sous-titres se mettent par-dessus des bulles/textes importants par moment, l'inventaire est blindé de trucs inutile qu'on sait pas trop si ça va servir ou pas (alors qu'en fait que dalle, c'est juste des junk à vendre), on est toujours pété de pognon et de potions (je joue en normal) et la plupart du temps les items d'équipement ne servent pas pour sa classe (j'ai commencé en guerrier, je me tape que des trucs pourraves).
C'est moyennement grand, pas beaucoup de liberté de mouvement, pas grand chose à faire à part cliquer à tout va sur chaque machins étincelant/jaune. On a pas beaucoup l'impression que les talents influencent tant que ça le jeu (actuellement je fais plus de dégâts grâce à mes attaques normales via mon équipement que grâce aux techniques spéciales des talents). Les compétences même topo. J'ai eût mon 20% PD et PP en plus, voilà j'ai tout ce qui m'intéressait et me semblait primordial. =/


Bref au final, j'suis quand même déçu pour un jeu à 17€ qui ne les vaut pas encore sur mes 8h de jeu. C'est assurément le meilleur jeu South Park...mais uniquement parce que les autres étaient ignobles. Il y a de bonnes choses, comme l'ambiance SP très fidèle, tout aussi caustique...mais clairement ce jeu manque d'ambition et de réelles consistance.

Je serais donc mauvaise langue et je reste persuadé donc qu'ils ont pris une bonne partie du pognon du re-développement de SP pour l'injecter dans Pillar Of Eternity. En même temps, quand on commence à diviser ses équipes pour bosser sur plusieurs projets simultanément...Faut pas s'étonner !
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : Je serais donc mauvaise langue et je reste persuadé donc qu'ils ont pris une bonne partie du pognon du re-développement de SP pour l'injecter dans Pillar Of Eternity.
Ca dépend aussi du pognon qu'on leur a donné pour faire South park, c'est peut-être beaucoup moins qu'on ne le croit. Leur éditeur THQ a coulé pendant le développement, et quand Ubi a racheté les droits ils ont clairement limité l'ambition du jeu et certaines parties ont disparu, soit parce qu'ils ne voulaient pas prendre trop de risque financier, soit pour que ça sorte à une date raisonnable. Ubisoft n'est pas naïf, il sait exactement ce qu'un développeur peut sortir avec un budget donné (vu qu'Ubi a aussi des équipes de développement in-house) et je crois qu'Obsidian n'aurait pas trop intérêt à tricher sinon il risquerait de ne plus trouver de contrat avec de gros éditeurs à l'avenir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Eh oui,Marquis a mis le doigt sur quelque chose qu'on a tendance a oublier:La banqueroute de THQ....

Bon faut dire aussi,cette dernière est née de plusiers facteurs que je connais pas dans la totalité mais je sais par exemple que la WWE malgré de superbes jeux sur leur licence commençait a devenir de plus en plus radins et exigeants...(Tsss...)

pareil pour les jeux de MMA,les mecs commençaient eux aussi a être de plus en plus exigeants et a devenir de plus en plus pingres...

Je pense que si THQ n'avait pas fait faillite...on aurait sans doute eu un Batôn de la vérité fesant dans les 40/50 heures de jeu et sans doute un doublage VF en prime,Soyons fous...Bref pour prendre la défense de ce soft il a bien failli jamais sortir des placards d'obsidian..

et je crois aussi que Marquis a vu juste par rapport a Ubisoft qui a mis un sacré coup de frain au projet pour le "finaliser"et le vendre le plus vite possible...prenant le moins de risques possibles...quand a Obsidian,je pense aussi que les mecs ont du ravaler un chouilla leur fierté avec le soft et faire profil bas histoire de rester"clean"pour de prochaines productions avec des compagnies en vue.

de mon point de vue,si Ubisoft n'avait pas fait les rats et l'avait vendu prix studio de base on va dire 25 euros,je pense que personne n'aurait trouver a y redire...parce que 40 euros c'est clair qu'il ne les vaut pas...et dernière news,les créateurs de la série ont laissés entendre qu'il serait possible qu'une "suite"soit faite,maintenant Wait and See....
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Sans évidemment me réjouir de voir partir une boîte de JV et des emplois, je dirais que la faillit de THQ, c'est de leur faute et ça leur apprendra (ouais enfin quand t'existes plus, t'as plus rien à apprendre, certes).
Ils avaient des licences énormes et prestigieuses (Saint Row, Stalker, Bob l'éponge, Red Faction, Warhammer, Darksider, Company of Heroes, Juiced, Homefront, WWE...) mais n'ont jamais su les exploiter comme il fallait (la plupart du temps revenant à une com' démesurée/foireuse) quand ce n'est pas des jeux à suite médiocres (WWE est dans ce cas...non pas qu'ils sont mauvais mais on est face à un FIFA/PES/NBA-like avec peu d'innovation à chaque épisodes).

Je doute fortement que si THQ avait gardé la main sur South Park, il aurait été mieux. Au contraire même, je pencherai pour encore une licence gâchée (ce qui aurait achevé les créateurs - qui ont même leur propre pognon aussi dans le jeu rappelons-le et se sont investis énormément dedans - de faire d'autres jeux SP). En tout cas, il été clair que THQ n'avait pas les moyens pour obtenir des dialogues tournés dans d'autres langues (VOST à 100%).

Ubi n'est certes pas un ange, mais un éditeur comme tous les autres ; et vas-y que je te pousse pour finir le jeu vite, et que je te charcute le jeu (la censure console, c'est ubi). J'avais espérer justement avec Ubi pouvoir avoir une VF possible. Ils avaient le cash pour. Mais apparemment les négociations avec les doubleurs n'a pas marché.

Quand à la vente, faut pas non plus rêver. 25€ pour un nouveau jeu d'une licence très renommée, c'est complètement utopique. Jamais un jeu n'est vendu par rapport à sa qualité (*troll* sinon Call Of Duty serait vendu 2€ */troll* :D ).

------------------------

Et pour ne pas faire trop dévier le sujet en vilainie sur Ubi/Obsidian/THQ, j'ai terminé le jeu avant-hier. 19h pour quasi tout faire en un premier run (il me manque un clochard, butter Al Gore, un enfant de maternelle et 3 Chipokomon).

Finalement, je me ravise pleinement sur le rapport qualité/prix. Arrivé le second jour (enfin la nuit avec les gnomes voleurs de slips XD), tout le jeu en lui même monte d'un cran en terme de qualité sur certains points :
- les combats sont un peu plus dynamique/tactique vu que les ennemis sont plus coriaces et infligent de sales blessures.
- l'ambiance SP est juste...mais alors juste énormissime. C'est simple c'est l'essence même de la série en JV. C'est trash à souhait (oh mon dieu la clinique d'avortement XD).
- l'histoire est comme toujours wtf (dans le bon sens) mais plus on avance dans se second jour, plus ça devient épique (mention triple win pour la fin du château qui m'a fait tripé comme un goret couinant).

Il y a toujours quelques bugs qui m'ont bien obligé de reboot des parties, et toujours un problème d'ergonomie (on sent bien que le jeu est prévu pour console avec un portage PC, comme d'hab)...mais le plaisir est là. Aucune replay-value par contre, dommage.

Je résumerais le jeu ainsi : une première partie (début->fin premier jour) moyenne, une seconde partie (nuit premier jour->fin) démente, une VF absente, un jeu SP qui est un porte-étendard de la série elle-même. Le jeu vaut clairement les 17€ que j'ai donné pour, et je pense que j'aurai loupé des trucs énormes à ne pas l'avoir acheté/joué (désolé Kenny, plus jamais je ne te verrais comme avant XD).

J'espère vraiment une suite. Il le mérite amplement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ahhh ben tu vois que tu as bien aimé,C'est clair qu'a partir du moment ou tu dois choisir ton camp,l'assaut de l'école et la fameuse arrivée des gnomes voleurs de slips lors de la seconde nuit,la ça devient de la bonne et de la dure* ^^ *

et le tout quasiment uncut pour les possésseurs PC.* ^^ *
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité