Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Torment sous un autre moteur graphique ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Shizuma
Tasloï
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Torment sous un autre moteur graphique ?

.

Message par Shizuma »

Tiens les jeunes j'ai une question,

J'aurais aimer savoir si il existait d'autre moteur que celui d’origine de Torment?
Et si il existait un moyen de jouer a torment sur le Moteur de BG2, comme avec BG1 et "BGT ou Tutu"?
Merci les choupinoux!
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Non, ça n'existe pas, et ça n'existera sans doute jamais.

Le moteur de Planescape: Torment est trop différent de celui des BG ou Icewind Dale : les personnages peuvent courir, les animations des créatures sont plus riches, il y a une gestion des classes différentes pour Sans-Nom et pour les personnages recrutables, l'interface est différente, etc. Même la gestion de la mort du personnage principal est différente.

Ceci dit, avec le code source du moteur du jeu, ça serai sans doute faisable. Demande à Overhaul Games ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

Ah oui Overhaul... On verra déjà si ils sortent BG1 et BG2 d'ici l'été... :D
Dommage mais merci quand même de ta participation.
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

Coucou les gens,

je me demandais si il existait un équivalent a TUTU ou BGT pour Torment.
A savoir un moyen d'exporter/convertir les graphismes/magies/etc de torment dans le moteur de BGII (voir celui de IWDII :bave :) comme pour Tutu :) .

Merci Bisoux :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Tu avais déjà posé une question assez similaire il y a deux ans ; je fusionne les deux sujets.

Je doute que ce soit possible : comme Mirandir l'expliquait, les différences techniques sont importantes entre les moteurs de PsT et celui de BG1/2 IWD1/2 etc... ça se ressent dans le jeu, d'ailleurs.

Il y aurait peut-être moyen de convertir chaque animation, chaque animation de sorts, etc, pour qu'elles soient utilisables dans un moteur type BG, mais tu imagines le boulot ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Si tu cherches un moteur alternatif tu as bien GemRB, mais il est encore en développement et le support de PST n'est pas complet.
Shizuma
Tasloï
.

Message par Shizuma »

Oh, oui, mince deux ans ça nous rend pas plus jeune, hein :/

Bon, je vais allez voir ce GRB. C'est dommage qu'il ne supporte pas totalement Torment.

Et merci :)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »