Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

MOD/Tobex installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne

MOD/Tobex installation

.

Message par TiEPanda »

Bonjour (enfin re ^^ ),

Bon, nouvelle question, après nouvelle recherche.
Pour information : je suis bilingue, donc osef des trucs en anglais s'il faut, c'est pas un problème, par contre je suis la plus grosse quiche en informatique que vous avez jamais rencontré! (pire que vos grands-parents!)
J'ai trouvé quelques topics sur ce forum, mais je n'y comprend rien! :'(
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ifiee.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Bon, honnêtement, je ne sais même pas vraiment ce qu'est un mod pour l'instant. Si j'ai bien compris, ça change un peu le jeu, des trucs différents selon le mod.
Je pensais pas m'embêter avec ça, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'un mod permettait de jumeler (ou multi-classer) n'importe quoi avec n'importe quoi, ce qui m'intéresse énormément. Ce serait Tobex, là encore si j'ai bien compris.
J'ai téléchargé le truc (http://www.shsforums.net/files/file/871 ... -extender/), essayé de suivre les instructions suivantes :
Le fichier joint Screenshot intallation tobex.jpg n’est plus disponible.
Et là tout est devenu vachement compliqué! :shok:
Qu'est-ce que le "répertoire de votre jeu", je l'ai mis dans le dossier BG, j'ai pas de dossier s'appelant "répertoire" ou "game directory" (j'ai installé le jeu en anglais pour info, en jeu c'est peut être en français par contre, me rappel plus je fais pas gaffe d'une langue à l'autre, je crois que c'est en français).
Je n'ai pas trouvé le moindre truc (dans le dossier BG comme le dossier Tobex) s'appelant "setup-tobex.exe". Et bon à partir de là rien ne semble marcher, évidemment. Le jeu n'a pas changé, je crois.

J'ai essayé de lire les topics du forum que j'ai trouvé (voir les liens plus haut), mais c'est rempli de termes informatiques que je ne capte juste pas du tout. Au bout de trois mots je suis perdu, à chaque phrase, ça va pas très loin. (d'ailleurs, qu'est-ce que BGEE? c'est bg déjà changé d'une certaine façon?)

Bref, je suis un peu paumé quoi ^^ , mon jeu est celui de base (avec TOB, installation complète effectuée), il n'est pas craqué ni rien, je n'utilise aucun truc de triche ou autre. Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait vraiment sympa. Pour rappel, l'objectif principal (au delà de comprendre car je suis un curieux ^^ ), c'est le jumelage/multi-classage de toutes les classes.
Fichiers joints
Screenshot intallation tobex.jpg
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, il existe des centaines de mods pour modifier des règles du jeu, changer les graphismes, rajouter des kits, des personnages, de nouvelles quêtes, voire modifier complètement l'aventure, et j'en passe.
Bref, le plus dur c'est de faire ses courses.

Quant à l'installation de ToBEX, c'est assez simple.

Admettons que tu as installé le jeu dans le répertoire C:/JEUX/SoA - ToB.
Je suis de la vieille école, avant on ne parlait pas de dossier, mais de répertoire. ;)
Donc le répertoire du jeu est le dossier dans lequel tu as installé BG2.

Tu télécharges l'archive contenant le mod : TobEx_Beta0026.rar.
Tu la copies dans le répertoire C:/JEUX/SoA - ToB.
Tu en extrais le contenu dans ce répertoire où tu trouveras deux éléments nouveaux :
  1. Un répertoire TobEx.
  2. Un fichier Setup-TobEx.exe (il se peut que l'extension "exe" n'apparaisse pas si la visualisation des extensions n'est pas activée sur ta machine. Ce n'est pas grave, double-clique sur Setup-TobEx et ça fonctionnera tout aussi bien).
Tu lances le fichier Setup-TobEx.exe (en double-cliquant dessus) et tu réponds aux questions : le mod est composé de plusieurs composants et tu choisis ceux que tu veux installer, en sachant que le premier (composant principal ou "core component") est obligatoire.

Et voilà !

Pour le désinstaller, c'est aussi simple : tu relances le Setup-TobEx.exe et tu choisis l'option Désinstaller.

En espérant avoir été aussi clair que possible.

Le tout si tu as bien respecté les instructions d'installation du jeu détaillées par Isaya.

Juste une dernière chose : si tu veux profiter pleinement du jeu, je te conseille d'installer deux autre mods.
Le premier est la Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn et ToB 1.2 que tu trouveras sur ce site même. Il corrige la plupart des fautes de grammaire et d'orthographe de la traduction française, ainsi que des erreurs de trad. Pour le cas où tu souhaites passer le jeu en français.
Le second est le BG2Fixpack qui corrige les nombreux bugs et dysfonctionnements présents dans la version originale du jeu et te permet de profiter pleinement de l'aventure.

Ce mods s'installent dans l'ordre suivant :

1. Correctif orthographique.
2. TobEX.
3. BG2Fixpack.



Sinon, je pense qu'un modo déplacera ce sujet dans la rubrique adéquate Le Bazar de l'aventurier. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Décidément! Je sens que je vais bien aimer ce forum! :dance4:
Deux questions, deux sujets, deux réponses la même journée, super détaillées, précises, claires, tout ça tout ça!

Merci beaucoup Freddy_Gwendo. J'ai suivit chaque étape, ça a marchait impeccable!
Je mettais juste pas les bons trucs dans les bons machins...

Bref j'ai installé "BG2Fixpack" aussi du coup, mais pas "Correctif orthographique" (après vérif, c'est bien en anglais dans le jeu, et ça me va très bien, j'ai un peu peur des voix fr en fait, pas trop envie de prendre le risque! ^^ ).


J'aurais juste 2 petites questions en revanche :
1) que sont les "kits" ?
2) j'ai pu lire dans divers endroits différents des histoires de nouvelles classe (rodeur de l'ombre par ci, barbare/druide par là, pladain déchu, etc). Là je peux jumeler/multi-classer tout et n'importe quoi comme je veux, ce qui génial, mais il y a peut être des choses intéressantes que je manque?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
TiEPanda a écrit : ...
Bon, nouvelle question, après nouvelle recherche.
Pour information : je suis bilingue, donc osef des trucs en anglais s'il faut, c'est pas un problème, par contre je suis la plus grosse quiche en informatique que vous avez jamais rencontré! (pire que vos grands-parents!)
...
Oh, un nouveau petit scarabée qui souhaite être initié aux joies des mods !
Pire que mes grands-parents. Peut-être pas quand même ?! :D
TiEPanda a écrit : ...
J'ai trouvé quelques topics sur ce forum, mais je n'y comprend rien! :'(
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ifiee.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Bon, honnêtement, je ne sais même pas vraiment ce qu'est un mod pour l'instant. Si j'ai bien compris, ça change un peu le jeu, des trucs différents selon le mod.
...
Un mod est un add-on non officiel (développé par la communauté des joueurs) et qui modifie effectivement le jeu d'une manière quelconque.
Il y a des tas de types de mods :
  • les mods de conversion totale ou partielle.
    Eux gardent le moteur de jeu mais changent tout ou partie de l'histoire. Les mods de conversion totale sont très peu utilisés en général mais ça existe. Le mod de conversion le plus fréquemment utilisé est BGT (Baldur's Gate Trilogy), qui permet d'intégrer BG1 dans le jeu BG2 et donc de faire d'une traite l'aventure de Chateausuif vers ToB, avec les nouveautés de BG2 dès le départ (sorts, classes, etc).
  • les mods PNJ
    Comme son nom l'indique un tel mod transforme un PNJ existant en PNJ recrutable ou carrément rajoute un ou des PNJ recrutables pour changer des personnages Bioware. Il y a à boire et à manger dans de tels mods avec parfois des PNJ ridiculement surpuissants ou qui détonnent avec le reste. Fais toi ta propre idée (personnellement je n'en installe pas).
    Certains mods PNJ rajoutent des dialogues aux PNJ existants, notamment dans la partie BG1 du jeu où tout le monde était muet. Meilleure ambiance au final.
  • les mods de magasins et d'objets
    Rajoute des objets (comme si on n'en avait pas assez), ou permet d'en améliorer avec divers composants (à l'image du cor du Valhalha).
  • les mods de quête
    Complète des quêtes existantes inachevées (unfinished business par exemple) ou rajoute des quêtes dans l'aventure/ Attentino à ne pas complétement déséquilibrer le jeu avec ce genre de chose...
  • les mods d'IA et de difficulté
    A mon sens les mods les plus intéressants. Permet aux ennemis de réagir de façon plus coordonnée, de se préparer, et d'apporter une réelle opposition à la hauteur de leur capacités (et des nôtres !). Les mods les plus utilisés sont stratagems et big picture
  • les mods modifiant le système de jeu
    Modifie les sorts ou les objets ou autre chose. Parmi eux par exemple spell revision, item revision, etc
  • les tweaks
    Simplifie la vie du joueur en autorisant des trucs. Par exemple, le jumelage à partir d'autres races, obtenir toutes les quêtes de classes, faire toutes les romances en même temps, etc... Ne pas en abuser pour ne pas trop simplifier le jeu.
Pour faire quelque publicité à certains sujets que j'ai créés :D , quelques liens:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html
(à l'origine Stratagems était décomposé en SCS et SCS ii).

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weaks.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... spawn.html
TiEPanda a écrit : ...
Je pensais pas m'embêter avec ça, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'un mod permettait de jumeler (ou multi-classer) n'importe quoi avec n'importe quoi, ce qui m'intéresse énormément. Ce serait Tobex, là encore si j'ai bien compris.
...
Je sais que TobEX permet de faire sauter certaines restrictions mais je ne suis pas sûr qu'il permette tout...
Il doit permettre de faire un jumelage avec un non humain, un multiclassage avec un humain, etc mais je ne crois pas qu'il permette de faire par exemple un barbare-druide ou un sorcier-barde, qui comporte des classes non jumelable à l'origine.
Ceci dit je n'en suis pas sûr car je n'utilise pas cette option de TobEX.
TiEPanda a écrit : ...
Qu'est-ce que le "répertoire de votre jeu", je l'ai mis dans le dossier BG, j'ai pas de dossier s'appelant "répertoire" ou "game directory" (j'ai installé le jeu en anglais pour info, en jeu c'est peut être en français par contre, me rappel plus je fais pas gaffe d'une langue à l'autre, je crois que c'est en français).
Je n'ai pas trouvé le moindre truc (dans le dossier BG comme le dossier Tobex) s'appelant "setup-tobex.exe". Et bon à partir de là rien ne semble marcher, évidemment. Le jeu n'a pas changé, je crois.

J'ai essayé de lire les topics du forum que j'ai trouvé (voir les liens plus haut), mais c'est rempli de termes informatiques que je ne capte juste pas du tout. Au bout de trois mots je suis perdu, à chaque phrase, ça va pas très loin. (d'ailleurs, qu'est-ce que BGEE? c'est bg déjà changé d'une certaine façon?)

...
:shok:
Ah, oui, finalement, pire que mes grands parents. ;)
Bon, Freddy a déjà expliqué.
TiEPanda a écrit : ...
Bref j'ai installé "BG2Fixpack" aussi du coup, mais pas "Correctif orthographique" (après vérif, c'est bien en anglais dans le jeu, et ça me va très bien, j'ai un peu peur des voix fr en fait, pas trop envie de prendre le risque! ^^ ).
...
Tu as bien fait.
Bien fait de ne pas installé "correctif orthographique" qui corrige les fautes de français dans les dialogues, si ton jeu est en anglais !
Bien fait d'installer BG2 fixpack qui est pour ainsi dire incontournable et requis par de nombreux autres mods.
TiEPanda a écrit : ...
J'aurais juste 2 petites questions en revanche :
1) que sont les "kits" ?
...
Un personnage (PJ ou PNJ) possède une classe (voire deux ou trois dans le cas du multi-classage / jumelage).
Pour l'une de ses classes, il peut opter pour un kit de classe, qui diffère de la version "basique" par quelques avantages et quelques restrictions.

Exemple :
voleur est une classe de base.
Les kits de voleur (hors mods) sont :
- chasseur de prime
- assassin
- bretteur

Les mods qui rajoutent des kits rajoutent des kits à des classes existantes (d'ailleurs TobEX est très important pour faire sauter la limite de 10 kits par classe, qui est déjà atteinte pour les mages par exemple).
Je ne crois pas que l'on puisse ajouter une nouvelle classe de base, il me semble que c'est codé en dur. (par contre les développeurs intègrent juste leur nouvelle classe comme un kit d'une autre classe pour contourner le problème).
TiEPanda a écrit : ...
2) j'ai pu lire dans divers endroits différents des histoires de nouvelles classe (rodeur de l'ombre par ci, barbare/druide par là, paladin déchu, etc). Là je peux jumeler/multi-classer tout et n'importe quoi comme je veux, ce qui génial, mais il y a peut être des choses intéressantes que je manque?
...
Rôdeur de l'ombre me semble plutôt être un kit de rodeur.
Paladin déchu existe déjà (et ce n'est pas très enviable), c'est un paladin qui obtient une réputation suffisamment basse pour perdre son statut de paladin (et les pouvoirs qui vont avec). La quête de classe du paladin permet de revenir dans le droit chemin et de se faire pardonner (valable une seule fois bien sûr, si tu rechutes, tu perds définitivement tes pouvoirs spéciaux). Même principe avec rôdeur déchu, même si la limite de réputation est plus basse, et c'est bien sûr la quête de classe du rôdeur qui permet de "corriger l'anomalie".

Barbare-druide me semble impossible hors manipulations des sauvegardes via des logiciels adéquats (Infinity Engine) mais je me trompe peut-être ?!

Honnêtement (mais chacun ses goûts) je ne crois que tu rates grand chose avec les palanquées de nouveaux kits. Et puis tu auras toujours l'occasion de refaire des installations avec des nouveautés une fois que tu auras compris comment ça fonctionne.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Ok merci, en effet BGT et Stratagem semblent être parmi les plus intéressants, et de loin! Je vais m'y mettre de suite!
Par contre, pour BGT, il faut avoir BG1? Car pour le coup, je l'ai eu, y'a 15 ans quoi ^^ , j'avoue qu'y remettre les pieds serait cool, mais je n'ai plus le CD depuis bien longtemps. (EDIT : arf, je viens de trouver une page, dans le readme ils disent qu'avoir BG1 est un pré-requis :( / Du coup je suis allé voir Stratagem d'abord, ça dit que BGT est un pré-requis! xD Bref, je cherche BG1 quelque part, c'est toujours payant autant de temps après? vous l'aurez compris si je pose cette question, je cherche mais trouve pas pour le moment... D'ailleurs, il faut vraiment ET "Baldur’s Gate I et de La légende de l'Île perdue" ET "Baldur’s Gate: La Saga Originale" ?)


Pour le paladin déchu, en effet, tu as raison, et je le savais déjà bien. Il était tard, me suis planté. :$
Je ne sais plus le terme exact que j'avais lu, c'était plutôt tueur de paladin, ou anti-paladin, un truc du genre. Bref...
Après, en effet, j'ai lu un truc sur un rôdeur de l'ombre, j'étais très moyennement convaincu (peut être à tort, je ne sais pas). Mais à l'évidence, il faut pas prendre tout et n'importe quoi, il doit y avoir des pb d'équilibre souvent, ou des trucs juste pas RP du tout, bref à voir... Mais si une classe est bien faite, sympa, RP, et équilibrée, ça peut être sympa d'avoir quelque chose de nouveau.
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

(désolé pour le double poste, je n'arrive pas à éditer mon précédent message)

Hmmm ça avait l'air de marcher normalement cette nuit, mais là d'un coup y'a un truc bizarre. ^^
En ouvrant le jeu en début d'aprem, j'ai eu le droit à des fenêtres s'affichant non stop avec des messages (sans que cela m'empêche d'avancer dans le jeu, et quand je dis dans le jeu c'est lorsqu'on joue avec les personnages mais aussi avant lors de l'ouverture, lancement de partie, changement d'option etc).
En voici un exemple :
Image

Le message n'est pas toujours le même, mais tous sont incomplets car la bulle est trop petite. On ne peut pas cliquer dessus ni rien, ça ne change strictement rien à quoi que ce soit, on peut cliquer en dessous dans le jeu, c'est juste que ça fait un peu tache au milieu de l'écran! xD

Plus étrange encore, après avoir redémarré le jeu une seconde fois (la première fois n'a rien changé), ça s'est arrêté, sauf qu'il semble que le mod ne soit plus complet. En effet je faisais des tests du dit mod justement pour voir un peu ce que ça donne, et je ne peux plus jumeler d'autres races que les humains (mais peut encore leur donner n'importe quelle classe de base), signe que le mod est là, mais pas au complet. Bref, bizarre bizarre, je me tâte à tout ré-installer tout simplement (enfin les mods, pas le jeu en lui même).
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

TiEPanda a écrit :(désolé pour le double poste, je n'arrive pas à éditer mon précédent message)
...
Ben pourtant, il y a un bouton "modifier le message", en bas à droite de chacun de tes messages.
TiEPanda a écrit : ...

Hmmm ça avait l'air de marcher normalement cette nuit, mais là d'un coup y'a un truc bizarre. ^^
En ouvrant le jeu en début d'aprem, j'ai eu le droit à des fenêtres s'affichant non stop avec des messages (sans que cela m'empêche d'avancer dans le jeu, et quand je dis dans le jeu c'est lorsqu'on joue avec les personnages mais aussi avant lors de l'ouverture, lancement de partie, changement d'option etc).
En voici un exemple :
Image

Le message n'est pas toujours le même, mais tous sont incomplets car la bulle est trop petite. On ne peut pas cliquer dessus ni rien, ça ne change strictement rien à quoi que ce soit, on peut cliquer en dessous dans le jeu, c'est juste que ça fait un peu tache au milieu de l'écran! xD

Plus étrange encore, après avoir redémarré le jeu une seconde fois (la première fois n'a rien changé), ça s'est arrêté, sauf qu'il semble que le mod ne soit plus complet. En effet je faisais des tests du dit mod justement pour voir un peu ce que ça donne, et je ne peux plus jumeler d'autres races que les humains (mais peut encore leur donner n'importe quelle classe de base), signe que le mod est là, mais pas au complet.
...
???? Jamais vu ce genre de truc. Ca n'est même pas du texte de jeu qui s'incruste, ça a l'air d'être totalement autre chose.
TiEPanda a écrit : ...
Bref, bizarre bizarre, je me tâte à tout ré-installer tout simplement (enfin les mods, pas le jeu en lui même).
Ben personnellement je réinstallerai tout.
D'abord le jeu proprement , en installation complète + patchs officiels (voir les guides sur le site, suivant ta version d'OS et ta version du jeu, il y a des trucs à éviter et d'autres à respecter).
Une fois que ton installation du jeu est propre, fais une copie du répertoire !! (ainsi cette première étape pourra être sautée les prochaines fois.
Ensuite installe les mods en te conformant à l'ordre requis (voir autre guide dont tu as toi même donné le lien dans ton premier message).

Si le problème persiste, poste le contenu du fichier WeiDU.log sur le forum.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

TiEPanda a écrit :En ouvrant le jeu en début d'aprem, j'ai eu le droit à des fenêtres s'affichant non stop avec des messages (sans que cela m'empêche d'avancer dans le jeu, et quand je dis dans le jeu c'est lorsqu'on joue avec les personnages mais aussi avant lors de l'ouverture, lancement de partie, changement d'option etc).
...
Le message n'est pas toujours le même, mais tous sont incomplets car la bulle est trop petite. On ne peut pas cliquer dessus ni rien, ça ne change strictement rien à quoi que ce soit, on peut cliquer en dessous dans le jeu, c'est juste que ça fait un peu tache au milieu de l'écran! xD
Le texte ressemble fort à un message posté dans le forum. Un navigateur ou un logiciel de mail type Thunderbird est susceptible d'afficher des notifications qui s'affichent au dessus de l'application en cours. Je l'ai déjà constaté dans le jeu. Il n'y a aucune raison d'y voir un bug du jeu ou d'un mod, il n'affiche rien dans une couleur aussi claire et les textes sont figés et ne feraient jamais référence à Windows.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Haplo74 a écrit :Ben pourtant, il y a un bouton "modifier le message", en bas à droite de chacun de tes messages.
Que j'ai utilisé, mais le bouton "envoyer la réponse" ne voulait pas s'activer même après un copié collé et 2 autres tentatives. Bref peu importe. ^^
Haplo74 a écrit :Ben personnellement je réinstallerai tout.
D'abord le jeu proprement , en installation complète + patchs officiels (voir les guides sur le site, suivant ta version d'OS et ta version du jeu, il y a des trucs à éviter et d'autres à respecter).
Une fois que ton installation du jeu est propre, fais une copie du répertoire !! (ainsi cette première étape pourra être sautée les prochaines fois.
Ensuite installe les mods en te conformant à l'ordre requis (voir autre guide dont tu as toi même donné le lien dans ton premier message).
J'étais en train de ré-installer les mods (tobex puis fixpack) quand tu m'as répondu, du coup j'ai pas fait le jeu en entier. A priori tout est de retour à la normal. Merci quand même à vous deux!


Bon du coup, quelqu'un aurait un lien amenant a un endroit où je peux télécharger/commander (je en sais pas si c'est gratuit ou payant, et sous quelle forme on le récupère) la bonne version de BG1 permettant d'ajouter les mods GBT et Stratagem?
J'ai passé 2h à faire des recherches tout à l'heure, la plupart du temps ça ne semble pas être la bonne version, une autre fois j'ai cliqué un truc pour télécharger (site sécurisé apparemment, donc me suis dit que c'était pas un crack ou autre), ça m'a juste changer ma page d'acceuil internet (truc de recherche tout ça), et installé un logiciel de pub que j'ai supprimé ensuite, sans rien télécharger de BG ^^ (d'ailleurs quand j'y pense, c'est après que j'ai eu le soucis avec le jeu, que je n'ai plus donc pour rappel). Bref, pas moyen de mette la main sur le bon truc que je dois utiliser pour installer BG quoi...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Baldur's Gate s'achète sans soucis sur GOG : http://www.gog.com/game/baldurs_gate_the_original_saga
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Purchase made, 10 euros ça va c'est pas cher! :)

Je viens de terminer toutes les installations (BG1, BGT, Stratagem), plus qu'à tester!

Merci encore à tous, pour le temps passer, et l'efficacité!!!!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités