Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] [BUG] Crash lors de la création de personnage...

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne

[MEGA-INSTALL] [BUG] Crash lors de la création de personnage...

.

Message par Prof Errata »

Voilà, tout est dans le titre...Après avoir procédé à une méga-install de BGT sans anicroches, entre autres en ayant installé la BP-BGT Worldmap en avant-dernier avant "biffing", je lance une partie; or dès que je choisis de créer un personnage, hop, crash puis écran noir...Je ne sais même pas d'où ça provient, n'ayant eu, je le répète, aucun problème d'installation..Voilà. Donc je joins ici mon fichier WeiDU, en espérant qu'une bonne âme se penche dessus et détecte l'origine du crash en question:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Pas beaucoup de succès avec tes demandes d'aide (il faut dire que tu sors pratiquement un nouveau WeiDU.log par semaine... à croire que tu passes plus de temps à installer qu'à jouer :) )

As tu essayé de rajouter dans le fichier baldur.ini sous [Program Options] la ligne Logging On=1 puis de regarder après ton plantage ce qui se trouve dans le fichier baldur.err ?

Peut-être ça n'aidera pas beaucoup mais on ne sait jamais...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu as tant de mods que cela ne va pas être évident de trouver le coupable.

Néanmoins le premier truc suspect que je vois c'est

~MAPNAMES/SETUP-MAPNAMES.TP2~ #0 #0 // Sword Coast Map Labels: v1

Je ne sais pas d'où il sort, quand on Google pour lui on le voit dans des installations de Tutu et tu n'en as sûrement pas besoin avec Worldmap. Je virerai déjà ça en premier pour voir si ça marche ; et même si ça ne résout pas le problème Worldmap donne de toute façon des noms à toutes les zones.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

...Décidemment, je n'en rate pas une...C'est la 2° fois que j'envoie une assistance ici sur la Couronne alors que la solution à mes problèmes (ici BGT) provient une fois encore à mon inaptitude avérée à ne pas voir les fichiers du jeu comme il le faudrait...Pourquoi je me lance dans cette remarque ? Eh bien, le responsable de ce plantage était l'absence du fichier TobEX.dll dans le répertoire du jeu que j'avais mis de côté; après l'avoir réinstallé, tout s'est lancé de façon nickel, j'ai pu créé mon personnage et démarré donc BGT...
Voilà. Désolé et merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je trouve cette explication très étrange. En effet, un exécutable du jeu patché par TobEx est capable de fonctionner sans le fichier TobEx.dll, même si cela entraîne la perte des apports de TobEx. D'ailleurs l'auteur indique que la procédure pour identifier si un bug provient de TobEx est justement de déplacer le fichier TobEx.dll afin de voir si le jeu n'a plus de problème une fois les ajouts de TobEx désactivés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité