Page 1 sur 1

[LGX] Tour de jeu (spécial) : l'élection du maire

Posté : dim. 22 juin 2014, 17:34
par Smidge
L'élection du maire a lieu le 2ème midi de la partie, juste avant les débats pour l'exécution.

Elle se déroule en 3 temps :

- candidature, premier tour : tous ceux qui souhaitent se présenter font un discours public afin de motiver leurs candidatures. Il est aussi possible d'intervenir publiquement pour exprimer pour quelle raison on ne souhaite pas se présenter, ou de ne pas intervenir du tout.

- candidature, deuxième tour : ceux qui, à la suite des positionnements des autres villageois, souhaitent finalement se présenter, ou au contraire se désister, peuvent le faire et en préciser les raisons. Il est bien sûr toujours possible de ne pas intervenir non plus.

- vote : une fois les postulants définitivement identifiés, chacun désigne son candidat (ou vote blanc).

Les votes sont alors rendus publics, et le maire est élu. On passe ensuite à la phase classique du midi.

Posté : dim. 22 juin 2014, 17:45
par Smidge
Note :

Si l'élection devait donner 2 candidats (ou plus) à égalité, alors elle serait reportée au midi suivant, et ainsi de suite.

Une fois le maire élu, il l'est à vie (jusqu'à sa mort par les loups, parce qu'il est exécuté, ou jusqu'à la fin de la partie).

Le vote du maire est prépondérant en cas d'ex-aequo. Si toutefois la voix du maire ne faisait pas partie du vote majoritaire, l'exécution n'a pas lieu.

Lors des débats publics à la mairie, le maire dispose d'un point de persuasion supplémentaire.

Enfin, le soir de son élection (avant de passer en phase de nuit), le maire doit inscrire sur un papier qui sera son successeur en cas de décès. Il peut décider de modifier le nom de son successeur chaque soir s'il le souhaite, mais ne peut désigner personne.