Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Temple de glace - le jeu avec le golem

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
kassleb
Xvart
Statut : Hors ligne

Temple de glace - le jeu avec le golem

.

Message par kassleb »

Bonjour,

Je suis dans ma découverte du jeu et j'en suis dans l'étape 2 du Temple de Glace.
J'ai à peu près tout nettoyé, parlé avec l'archi architecte et j'ai compris que je devais jouer à un 'jeu' dans une salle avec un Golem au milieu d'un damier avec des 'sélecteurs' de niveau.
Je bute sur ce jeu depuis un moment car je n'arrive pas à le lancer.
Il y a des sélecteurs de réparation, de sanctuaire et de bataille et de l'autre côté de la porte il y a 10 sélecteurs de niveau.

Mais je n'arrive pas à lancer le jeu en poussant les sélecteurs.
J'ai aussi essayé de positionner un personnage, ou plus, des objets sur le 'damier'... rien n'y fait.
J'ai aussi essayé d'attaquer le golem... cela ne marche pas (je ne le touche pas ET il ne réagit pas).

Donc je fatigue... et je me demande si je ne suis pas sur un bug...

Je sais que cela doit être loin pour la plupart d'entre vous... mais tout embryon d'aide est le bienvenu, parce que je suis bloqué.

Merci
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tout passe par les leviers.

Tu dois d'abord sélectionner le mode "champ de bataille" (...et non "sanctuaire intérieur" ou "maintenance"). Ensuite tu l'actives avec le levier tout en bas (je pense que c'est ce que tu as oublié de faire)
Ensuite tu sélectionnes un niveau avec les leviers du mur nord. Puis tu dois cliquer sur un des neuf carrés sur le sol.

Un monstre apparaîtra, dont la force est proportionnée au niveau... mais seul le personnage qui a activé le levier sera encore dans la pièce pour le combattre, les autres étant expulsés. Il faut vaincre en moins de 60 s pour remporter le combat, il faut enchaîner plusieurs combats pour remporter le niveau... mais ça le golem va te l'expliquer.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
kassleb
Xvart
.

Message par kassleb »

Merci Lothringen!

En fait, je n'avais pas compris que c'est le même personnage qui doit abaisser tous les leviers.
A priori, cela ne marchait pas car je le faisais faire par des personnages différents!

Donc j'y suis arrivé. J'ai combattu la dernière prêtresse et là encore, il y a des 'petits trucs' que ne disent pas les soluces, même les plus précises que j'ai lu.
(C'est sûr que cela enlève de l'intérêt au jeu si tout est précisé ... mais bon, j'avoue que je n'ai pas le temps de rester 4h bloqué sur un détail!)

Lothringen a écrit :Tout passe par les leviers.

Tu dois d'abord sélectionner le mode "champ de bataille" (...et non "sanctuaire intérieur" ou "maintenance"). Ensuite tu l'actives avec le levier tout en bas (je pense que c'est ce que tu as oublié de faire)
Ensuite tu sélectionnes un niveau avec les leviers du mur nord. Puis tu dois cliquer sur un des neuf carrés sur le sol.

Un monstre apparaîtra, dont la force est proportionnée au niveau... mais seul le personnage qui a activé le levier sera encore dans la pièce pour le combattre, les autres étant expulsés. Il faut vaincre en moins de 60 s pour remporter le combat, il faut enchaîner plusieurs combats pour remporter le niveau... mais ça le golem va te l'expliquer.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »