Page 1 sur 1

Quête : La pierre de l'apprenti : qui aidez vous ?

Posté : sam. 05 juil. 2014, 21:04
par Kasumi
Dans la maison de soins à gauche du marché de Cyséal, vous ferez la connaissance d'Evelyne qui a un dilemme à résoudre. Elle s'occupe de deux patients agonisants et dispose d'une pierre pour en sauver un seul... N'arrivant pas à choisir lequel aider, elle sollicite votre avis. Alors, qui sauvez-vous ? Boris, le jeune marchand venu par la route du nord ou Steven, le vieil homme aimé de tous en ville ?

Posté : jeu. 07 août 2014, 19:26
par Althéa
Le choix n'était vraiment pas facile mais vu qu'il fallait choisir ... J'ai choisi de sauver le plus jeune parce que l'autre avait un peu plus vécu. Mais beurk, quel choix ... En vrai, je pense que j'aurais refusé de choisir.

Posté : mar. 19 août 2014, 15:55
par Kasumi
Etant donné qu'il est théoriquement possible de se procurer une pierre de sang (celle du coffre de Pontius au fond de la crique Noire par exemple) avant de se rendre dans la maison de Thelyron à Cyséal pour y confondre Evelyne, je me demandais s'il n'existait pas un moyen de l'utiliser pour sauver le deuxième blessé. Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayer cette manœuvre par hasard ?

Posté : jeu. 28 août 2014, 16:02
par Taliesin
Non, je n'ai jamais essayé... Mais je le ferai sans doute lors d'une prochaine partie.

En effet, ce choix est particulièrement difficile. Tellement difficile, même, que lorsque j'y ai été confronté en testant la version bêta, j'ai passé un temps fou à chercher une autre pierre afin de pouvoir soigner les deux blessés. D'ailleurs, dans Divine Divinity, il y avait une quête similaire offrant cette possibilité. Malheureusement, sauf si la piste suggérée par Kasumi fonctionne, ça ne semble pas être le cas ici...

Bref, en désespoir de cause, j'ai opté pour guérir le jeune marchant, en me disant qu'il avait encore toute une existence devant lui. Mais j'étais un bien dégoûté pour Steven, autrement plus sympathique.

En même temps, c'est intéressant, ces quêtes sans solution permettant de sauver tout le monde : ça oblige à trancher, c'est plus marquant...

Posté : jeu. 28 août 2014, 16:18
par missElder
Je comptais aussi sauver le jeune lors de la description qu'en fait Éveline, mais en fait, au moment du choix de dialogue, la tournure de phrase en faveur de Steven était beaucoup plus jolie que celle pour l'autre, je trouvais. Un peu dans le style "Ben, l'autre est vieux, ça ne vaut pas le coup de sauver celui-ci en terme d'années" vs "Je choisis Steven. Nous ne savons que trop à quel point il est difficile pour un petit garçon de grandir sans sa famille." Malgré ma décision initiale, la formulation m'a convaincue, elle collait bien plus avec mon personnage. D'ailleurs, mon instinct ne m'avait pas trompée puisque cela m'a fait gagner un point en "Romantique".

Posté : mar. 28 avr. 2015, 15:41
par Graoumf
J'ai également choisi le jeune marchand pour les mêmes raisons que vous.
Je me demande si on recroise Boris plus loin dans le jeu...