Page 1 sur 1

Références, clins d’œil, easter eggs...

Posté : jeu. 10 juil. 2014, 10:05
par Taliesin
Avec son petit côté décalé, Divinity : Original Sin ne pouvait que comporter un grand nombre de références, de clins d’œil ou d'easter eggs en tous genres - mais pour l'essentiel humoristiques, évidemment ! Ce sujet est destiné à les recenser.

Je commence avec deux petits détails amusants.

En sortant par la porte nord de Cyséal, on voit, tout près des remparts, un zombie prénommé Rob. Rob Zombi étant un réalisateur de films d'horreur, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un pur hasard !

Au nord-ouest de Cyséal, sur une colline, on peut discuter avec les fameuses statues parlantes. Celle de l'air prononce des "paroles magiques" censées vous conférer le pouvoir de voler : "Bibidi, bobidi, bou". Or, il s'agit là, hum... de la formule magique employée par la fée dans le dessin animé Cendrillon, de Walt Disney.

Posté : lun. 14 juil. 2014, 16:55
par Kasumi
L'une des plus évidentes est le nom de l'un des talents qui permet de préserver son équipement : "Mon précieux", hommage au Seigneur des Anneaux en général et à Gollum en particulier.

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 18:36
par Taliesin
Tout à l'heure, j'ai voulu voyager vers un portail alors que l'un de mes personnages, encombré, était à la traîne. J'ai alors eu droit à une fenêtre disant, je cite : "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin".

Je ne sais pas vous, mais à titre personnel, je doute que ce soit un pur hasard... :gign:

Posté : sam. 19 juil. 2014, 09:24
par Kasumi
Une petite référence à Bugs Bunny
► Afficher le texte

Posté : lun. 21 juil. 2014, 10:16
par Fifouille
Pour ma part, j'en ai retenu une parmi effectivement de nombreuses, c'est l'inscription sur une pierre tombale :
Marc Sisme, il a eu d'excellentes idées, mais elles n'ont jamais vraiment fonctionné...

Jack/Esmeralda des personnages récurrents ?

Posté : mer. 23 juil. 2014, 17:32
par To_an
J'ignore si c'est intentionnel mais ce couple de personnage est déjà présent dans Divine Divinity et plus précisément enterrés tous deux à Aleroth avec en plus une épitaphe qui ne laisse place à aucun doute sur la tombe de "Jake" (Ni fleurs, ni couronne, surtout de la part de ma femme). Une auto-référence peut-être ?

Posté : mer. 23 juil. 2014, 18:55
par Taliesin
Je n'avais pas du tout fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis, je pense que c'est effectivement une référence au premier opus de la saga. D'autant que dans Divine Divinity, on peut voir apparaître Jake sous forme de zombie si on déplace sur sa tombe les fleurs posées sur celle d'Esméralda. Et on le recroise même par la suite sous le même aspect. Or...
► Afficher le texte

Posté : dim. 27 juil. 2014, 14:26
par To_an
Une petite (et surement pas la seule) référence aux Monthy Phyton et le film Sacré Graal :
► Afficher le texte
Et elle est surement le fait de l'équipe de traduction française car dans le fichier anglais (qui est quand même la nationalité des Monthy), on trouve ceci à la place :
► Afficher le texte
Qui fait référence à une chanson des Beatlles ("Rocky Raccoon") qui est elle même une référence à Roméo & Juliette !

Posté : dim. 27 juil. 2014, 20:03
par Le Marquis
Dans la caverne des pirates (sud ouest de Cyseal) on rencontre un rat qui s'appelle Boo Rattley, référence au groupe de brit pop des années 90 "The Boo Radleys".

Posté : mar. 29 juil. 2014, 10:23
par djayfrey
Salut,

Hier en me battant contre le "Sparkmaster 5000 d'arhu" j'utilise la télécommande pour le stopper, et la
mon perso principale dit un truc du genre : "Je crois que c'est planté"
mon perso secondaire répond alors : "Est ce que tu as essayé de l’éteindre et de le rallumer ?" (do you tried to turning it off and on again ?)

Phrase culte de la série "The IT crowd" :)

Posté : mer. 06 août 2014, 21:52
par Althéa
Les "Cinq fantastiques" à Cyseal sont peut-être une référence aux "Quatre fantastiques" les héros d'un comics américain qui eux sont vraiment fantastiques.

Posté : dim. 17 août 2014, 22:58
par Althéa
Allez, une autre à un moment, à Hiberheim il y a un des prisonniers qui a pris un anneau et qui est devenu invisible si j'ai bien compris ... ça ferait pas un peu référence à Bilbon dans le seigneur des anneaux ?

Posté : mar. 05 mai 2015, 13:17
par ZOLTAN
A l'Est Cyseal le troll qui garde le pont répond au doux prénom de GRUNT.
C'est une interjection commune des "aventures potagères du concombre masqué" de Pif gadget comme le BOF d'Achille Talon. J'utilise toujours ce prénom pour tous mes barbares ou orques dans mes autres jeux de rôles d'où ma surprise amusée.