Page 1 sur 1

Mes chevaliers ont une faiblesse pour l'exhibitionnisme

Posté : lun. 14 juil. 2014, 09:11
par Kasumi
J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi mes chevaliers avait une tendance marquée à se retrouver en sous-vêtements lors de certains combats. En fait, c'est indirectement dû aux pré-requis de force pour porter certaines armures lourdes. Mes combattantes se retrouvaient donc souvent sans protection quand elles étaient sous l'effet "Faiblesse" qui retire deux points en force. Je conseille donc, pour éviter de telles mésaventures, de porter des armures nécessitant deux points de force de moins que la valeur de vos personnages.

Posté : lun. 14 juil. 2014, 13:16
par Elzen
Tu veux dire que, si tu perds le pré-requis pour utiliser une armure, le jeu te la retire automatiquement, même si tu es en plein combat ?

C'est assez curieux, comme comportement, non ?

Posté : lun. 14 juil. 2014, 14:09
par Kasumi
Dans certaines circonstances, tu peux même perdre l'aptitude de lancer certains sorts ou compétences nécessitant des prérequis. Bon, c'est peut-être assez violent comme système mais il faut savoir en tenir compte.

Posté : lun. 14 juil. 2014, 14:18
par Taliesin
Je n'ai pas encore eu le coup des armures, mais il me paraît assez logique : quand on n'a plus assez de force pour les porter, et bien... on ne les porte plus. L'alternative aurait été de faire en sorte que les personnages s'écroulent sous le poids ou se retrouvent complètement immobilisés, mais ça aurait été encore plus gênant... :gign:

Posté : lun. 14 juil. 2014, 14:41
par Elzen
Plus gênant, sans doute, mais plus réaliste, aussi ^^

Je trouve vraiment curieux que l'armure disparaisse comme ça subitement parce qu'on ne peut plus la porter, surtout dans une circonstance où, théoriquement, on n'est pas trop censé changer de vêtements (perdre l'aptitude à lancer des sorts, ça me semble plus « normal »).

Mais bon, 'faut bien faire des choix.

Posté : lun. 14 juil. 2014, 16:13
par Le Marquis
'Fin bon, si on se retrouve paralysé par son armure trop lourde en plein combat, le premier réflexe c'est de l'enlever avant de se faire trucider...