[SEVA] Extase & paires de claque : votre avis sans concession

Il existe à Féerune des hommes qui ne défendent aucune cause si ce n'est la leur, rançonnant et pillant les marchands et voyageurs osant traverser leurs forêts. Severian est un de ces hors-la-loi. La rumeur court que cette fine lame réputée serait récemment arrivée à Athkatla et séjournerait parfois à l'auberge du Mithrest, sur la Promenade de Waukyne...
Gagnez son épée et vous écrirez ensemble une nouvelle page de l'histoire des Royaumes Oubliés.
Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[SEVA] Extase & paires de claque : votre avis sans concession

.

Message par Faust »

EDIT DE COYOTE - 7/08/14

Un topic défouloir où vous pouvez exprimer toute la hargne qui vous habite dans une catharsis libératrice, envers ce mod que vous pouvez pas piffer.
L'auteur préfère quand même que vous lui jetiez des fleurs au travers d'envolées lyriques dignes des poètes grecs antiques (c'est mieux).

Bref : un topic pour donner son avis sur le mod alors lâchez-vous, quoi. Image

------------------------------------------------------------------------------------

La seule chose qui me chagrine sur ce mod sont les restrictions dues au sexe de l'enfant de Bhaal, j'aime beaucoup ce personnage, mais n'ayant pour principe que de jouer des héros mâle, il m'est impossible de profiter pleinement de la quête de Severian qui se déroule jusqu'à TOB. Sauf erreur (j'aimerais avoir tord) je doute qu'un changement en ce sens soit prévu.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Non l'auteur s'est retiré de la scène modding et n'y reviendra pas. Le projet proposant severian pour les hommes avait été déjà bien initié mais suite à des difficultés il n'a jamais pu venir au terme. C'est un des default du mod hélas néanmoins cela peut valoir le coup de se risquer à jouer une donzelle surtout si tu apprécie la mise en scène soignée. ;)
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Surtout que BG2 n'est qu'un jeu, et que femme ou homme, ça a peu d'incidence dans le jeu. Alors pourquoi ne pas jouer une femme ?

De plus tu pourrais enfin découvrir la romance d'Anomen (qui n'interagie pas avec Severian), voir même celle de personnage de mod : par exemple, si tu est femme ET elfe, celle de Xan, et si tu joue sur BGT, dans BG1, celle d'Ajantis, par exemple (mod BG1 NPC)
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Certes ce n'est qu'un jeu, et cela peut paraître ridicule, mais ayant déjà essayé, il s'est avéré que je n'arrive pas à me mettre à la place du personnage lorsque celui-ci est une femme, je m'ennuie particulièrement car je n'arrive pas à me mettre en situation et penser de la même manière, dans la moindre chose que je fais, j'agis comme un homme.

J'ai p't'être des problèmes psychologiques.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Papalegba
Commando kobold
.

Message par Papalegba »

Bonjour à tous. Je réveille ce post afin de présenter mes avis sur ce mod fabuleux :)

- Pour commencer, Severian de Demerya est bien à classer dans la catégorie "Mod PNJ" car c'est là sa principale composante. Pour autant, la quête associée est conséquente : étalée sur SoA et ToB, haletante puisque riche en rebondissements du début à la fin, et surtout, elle place sur la route de Charname un bon nombre d'ennemis et d'alliés, avec chacun leur personnalité propre. N'en doutez pas, ce mod propose un contenu digne de ce nom.
- La narration jouit d'une qualité irréprochable, tant au niveau du scénario que de l'écriture. Les dialogues sont soignés et les descriptions riches en détail. Le but ici ? L'émotion, sans équivoque. Un certain village forestier du pays d'Amn sera par exemple le cadre de formidables élans romantiques :secret:
- Flirt pack trèèèèès intéressant, qui s'adapte à l'endroit où se trouve le groupe, ainsi qu'à l'heure de la journée (ou de la nuit).
- Une bande-son variée, plaisante, et adaptée.
- Le pack son de Severian a d'abord le mérite d'exister ! Cas rare, il me semble, dans un mod français. Globalement, la qualité est là. Il arrive que l'enregistrement soit maladroit, ou que le doubleur peine à être convaincant, mais je n'oublie pas que nous parlons ici non pas d'un professionnel, mais d'un ami de l'auteur qui lui a offert ses services. Pour finir, je place cet aspect du mod dans les points positifs car sur la durée, c'est tout-à-fait la voix qu'il convenait de fournir à ce personnage agréable et fanfaron qu'est Severian.

- Les items apportés par le mod, pour ma part, sont peut-être un peu trop dosés en terme de stat'. Les combats sont difficiles et les loots doivent bien entraîner un sentiment de récompense, mais là quand même, y'a du lourd :vinsent: Avouons tout de même que l'esthétisme apporté aux items crées de toutes pièces est juste remarquable :shok:
- Certains combats sont très difficiles. Les uns apprécieront, les autres useront du Ctrl-Y.

- Enfiin, contrairement à ce qui a été dit dans d'autres posts, je ne trouve pas que Severian occulte Charname. Il est vrai que les réponses proposées dans la romance ne sont pas nombreuses (outre le flirt pack), car au nombre de trois ou quatre dans la majorité des cas. Toutefois chacune d'elles traduit une vraie position du PJ envers Severian. Il est possible d'être odieuse (fin de romance), ou au contraire quasi niaise (comme Aerie ? huhu) en passant par la facétieuse et irrésistible aventurière. Ce qu'il faut retenir, c'est que cette romance est une vraie romance, qui mène à un vrai dessein : l'amour. Alors oui, Charname va aimer Severian de tout son coeur, mais croyez bien que cet amour sera rendue au centuple. Severian est touchant, et il saura vous le prouver maintes fois.

Pour info, je suis un homme, et je ne joue que rarement unE PJ. Pour ceux qui ont du mal avec cette alternative, ce mod est fait pour vous, car il vous fera oublier vos réticences. Ce fut mon cas !
Merci de m'avoir lu :dance4:
Répondre

Retourner vers « Severian de Demerya »