Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De nouveaux portraits pour mes personnages ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Mathieu
Tasloï
Statut : Hors ligne

De nouveaux portraits pour mes personnages ?

.

Message par Mathieu »

Bonjour à tous !

Mon problème est simple : j'aimerais mettre la main sur de nouveaux portraits pour mes personnages d'Icewind Dale II... et je n'arrive pas à en trouver !
Pourtant, je suis certain que j'en avais vu traîner sur ce même site la dernière fois que je suis venu... mais ça fait un sacré bout de temps, et j'ai du mal à m'y retrouver ! A l'époque, j'étais venu pour Baldur's Gate, donc je suppose que c'était dans cette section que j'avais vu ça... Mais rien à faire, impossible de les retrouver ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?

Par ailleurs, cela m'aiderait aussi beaucoup que l'on me dise comment utiliser ces nouveaux portraits dans le jeu. Je ne me souviens plus du tout ce qu'il faut faire, ni les restrictions au niveau de la taille des images, et je n'arrive plus à retrouver la section du manuel où j'ai bien pu lire sur ce sujet... Ma mémoire est un vrai gruyère, semble-t-il ! Votre aide serait donc vraiment appréciée !

Je vous en remercie d'avance !
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

.. il te fallait aller faire un tour dans Readme.htm :

Portraits personnalisés :

Les petits portraits mesurent 42x42 pixels (couleurs 8 bits, mais pouvant aller jusqu'à 24 bits) et les grands 210x330 pixels. Pour utiliser un portrait personnalisé, sauvegardez-le dans le répertoire Portraits (du répertoire d'installation du jeu) et ajoutez un S à la fin du nom du portrait petite taille et un L à la fin du nom du portrait grande taille ; les deux noms devant être identiques. Les noms peuvent faire jusqu'à 7 caractères de long, au maximum, de façon à ce que l'ajout du S ou du L à la fin ne les fasse pas dépasser un total de 8 caractères. Les portraits doivent être au format .bmp.

Par exemple :
XXXXXXXS.bmp pour le petit portrait (42x42, 8 bits)
XXXXXXXL.bmp pour le grand (210x330, 24 bits)

En multijoueur, chaque joueur doit avoir une copie des portraits. Sinon, ils ne voient qu'une icône vide en tant que portrait du joueur qui a personnalisé le sien. Vous devez trouver par vous-même le moyen de vous faire parvenir les fichiers nécessaires.

Tu choisis les portraits dans le jeu -> Ficher de Personnage (R) -> Personnaliser -> Apparence
Mathieu
Tasloï
.

Message par Mathieu »

Oui, j'ai moi-même fini par retrouver ce readme d'Icewind Dale II. En fait, c'est dans le readme du premier épisode que je ne trouvais aucune mention à ce sujet. Peut-être que je l'avais lue dans celui de Baldur's Gate, qui n'est plus installé sur mon ordinateur depuis que je l'ai changé.

Mais sinon, tu ne connais pas un endroit où je pourrais trouver d'autres portraits pour mes persos ? Comme je l'ai dit, je suis sûr d'en avoir vus quelque part sur ce site. Je me souviens, notamment, qu'il y avait le portrait de Sarevok dans le lot... Mais même dans la section Baldur's Gate et Baldur's Gate II du forum, je ne les ai pas retrouvés...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Si les portraits Icewind Dale sont de même format que pour BG, alors tu as des tonnes de packs de portraits qui trainent sur le net. Genre celui-là : http://www.moddb.com/games/baldurs-gate ... -gate-i-ii
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mathieu
Tasloï
.

Message par Mathieu »

Oh, merci beaucoup !

Pour Icewind Dale II, il faudra juste que je refasse les petites vignettes qui sont carrées alors qu'elles étaient rectangulaires dans Baldur's Gate et Icewind Dale, mais je devrais m'en sortir !

Sinon, j'ai une autre question à propos du multiclassage dans Icewind Dale II : je n'y ai pas encore joué et j'ai toujours un peu de mal à me représenter comment fonctionnent les personnages multiclassés dans la troisième édition de Donjons et Dragons.
Déjà, il est impossible de créer d'emblée un personnage multiclassé comme dans les éditions précédentes. J'imagine donc qu'il faut au moins attendre qu'il gagne un niveau, c'est ça ? Est-ce qu'il y a alors des pré-requis, comme pour les classes jumelées dans Icewind Dale ? Et une fois mon personnage multiclassé, comment évoluent ses classes ? L'expérience est partagée entre les deux ou bien la progression de la première classe s'arrête et le personnage ne progresse plus que dans la seconde ?
Comme j'ai l'intention de faire quelques personnages multiclassés dans ma partie, ça m'aiderait beaucoup d'en savoir un peu plus avant de commencer. Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »