Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Il manque AsmJit.dll

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Thessarill
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[BGT] Il manque AsmJit.dll

.

Message par Thessarill »

Alors voilà, mon jeu est installé depuis un moment, sans aucuns soucis quel qu'il soit.
Mods installés, (je posterais mon weidu après), plusieurs challenge no reload essayés, et là, j'étais vraiment vraiment très bien parti...
sauf que là, j'ai un bug.
J'ai joué encore hier soir sans difficulté, mais en rentrant du taff aujourd'hui, j'ai voulu lancer le jeu et j'ai eu ce message d'erreur:
Image

Et là c'est le drame, impossible de lancer le jeu, enfin, le jeu se lance, mais qand je veux charger une partie, écran noir, plus rien nada, pareil quand je veux recréer une partie (là ça plante au niveau du chargement pour la page de création du perso)

Donc si vous avez des idées ( autre que réinstaller le jeu biensûr sinon j'aurais pas demander) ce serait cool, la fleme de réinstaller le tout, bon si il le faut je passerais par là mais bon...

Comme promis mon weidu:
► Afficher le texte

Merci d'avance les gens ;)
Smidge
.

Message par Smidge »

Je pense que le problème vient de TobEX.

Recherche le fichier asmJit.dll dans les répertoires de windows (genre dans system32), et copie sur dans le répertoire principal de BG. Pas sûr que ça fonctionne, mais ça pourrait.

Autre chose aussi, si tu as comme je le pense installé le jeu sous Seven ou même Windows 8, as-tu bien installé le jeu *ailleurs* que dans le répertoire des programmes ? (genre dans un c:\jeux\BG2, ou quelque chose comme ça)
Si tu l'as installé dans les programmes, le problème vient prioritairement de là.
Kev
Tasloï
.

Message par Kev »

AsmJit.dll est bien copié par TobEX.

Cela n'a rien à voir avec ton problème actuel, je pense, mais vu ton installation type BWP, il me semble utile de te prévenir que tu aurais du installer le crefixer et le lolfixer avant de biffer tout ça. Tu risque de rencontrer d'autre "game breaking" problèmes à plus ou moins long terme, à mon avis.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

AsmJit.dll doit se trouver dans le répertoire principal du jeu, avec TobEx.dll. Vérifie que ces fichiers s'y trouvent bien (pense à faire afficher les extensions dans l'explorateur sinon l'extension .dll est masquée).
Puisque ça fonctionnait avant, je suppose que ton antivirus a fait du zèle. Ou alors un autre programme de ménage, voire un humain.

On peut facilement désactiver TobEx, et ainsi éviter qu'il réclame AsmJit.dll, en renommant TobEx.dll sous un autre nom. Cf le readme de TobEx. Même si tu perdras les fonctions apportés par TobEx, le jeu fonctionnera.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Thessarill
Chien sauvage
.

Message par Thessarill »

probleme résolu merci, j'ai copié le asmJit.dll qui se trouvait dans le dossier tobex, et plus de souci.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »