Page 1 sur 2

Besoin de conseils de base

Posté : sam. 16 août 2014, 13:30
par Galathée
Bon... C'est pas brillant, pour l'heure : je me fais tuer sans cesse...
Je suis arrivée à Cyséal, donc... et puis je suis sortie... et là, c'est la cata. Les zombies, les orques, les loups, il n'y a pas un adversaire à ma mesure... Est-ce que je dois rester en ville jusqu'à atteindre un niveau 6-7 ? Ou bien est-ce qu'il y a des zones un peu moins mortelles ? Une idée de l'ordre dans lequel je dois aborder les choses m'aiderait grandement, parce que je commence à être un peu fatiguée de devoir reloader après chaque initiative... :(

Posté : sam. 16 août 2014, 13:45
par Kasumi
A mon avis, tu devrais attendre d'avoir au moins le niveau 4 avant de tenter une sortie. Le début du jeu est difficile et acheter des livres de compétences pour tes mages (éclat de glace sur la place du marché ou petite boule de feu auprès d'Arhu par exemple) aide pour les combats. Sinon, quitte la ville par la porte ouest et fouille les cabanes alentours pour retrouver un archéologue perdu. Les combats de ce côté sont un peu moins durs pour débuter.

Posté : sam. 16 août 2014, 13:47
par Taliesin
Je te conseille également de monter un peu de niveau avant de sortir de la cité, de faire d'abord toutes les quêtes qui n'impliquent pas de se hasarder hors des murs. Et il y en a quelques-unes... Ensuite, le nord-ouest est effectivement la direction la plus simple pour commencer.

Sinon, question bête... As-tu recruté les deux compagnons qui se trouvent en ville ou n'as-tu encore que ton duo ?

Posté : sam. 16 août 2014, 13:59
par Galathée
Et bien, j'ai juste le chasseur de démons mal embouché, pour l'instant... Suis pas certaine que j'ai très envie de le garder dans mon équipe :gign:
C'est vrai que je n'ai pas fait grand chose en ville... Bon... Je vais commencer par ça, alors :p
Mes personnages sont niveau 3, tout juste, pour l'heure. C'est sans doute là qu'est le souci ;) Merci !

Posté : sam. 16 août 2014, 14:05
par Taliesin
Je pense aussi que seulement trois membres dans l'équipe, c'est un peu juste. Tu trouveras les combats plus aisés quand tu auras recruté l'autre personnage.

Et je te conseille de garder Jahan : pas très commode, c'est sûr, mais rudement efficace. :gign:

Posté : dim. 17 août 2014, 07:19
par michelb91
Pour les combats en début de jeu, j'ai attiré le groupe de monstres vers une porte de la ville. Lorsque l'on est assez proche, les légionnaires qui gardent la porte viennent nous aider et le combat est largement moins compliqué. Mais, il n'est pas toujours simple d'être suivi : la fuite ne doit pas être trop rapide pour que le combat continue mais suffisamment pour ne pas se prendre de sorts ou de flèches.

Posté : lun. 18 août 2014, 09:03
par Althéa
@Galou : je te conseillerais aussi d'avoir avancé dans ton enquête avant de franchir l'une des portes. Il y a certains éléments qui vont pouvoir t'aider. Tu as de quoi gagner quelques niveaux avant de franchir les portes. J'ai fait comme toi à un moment et mon groupe s'est fait décimer. Plus tard, tu pourras sortir te venger et c'est assez jubilatoire.

Posté : sam. 13 sept. 2014, 09:32
par Féérune
Merci pour ce post... Je vais pouvoir envisager de reprendre le jeu ! les combats me découragent, surtout ce tour par tour à la noix. BG donne de mauvaises habitudes, en fait (on fonce dans le tas et on tape, on recharge quand on meurt et on recommence).

Posté : sam. 13 sept. 2014, 09:53
par Smidge
De toute façon, il semblerait que la plupart des combats soient calés sur le niveau de ton groupe, donc quelque soit l'expérience que tu auras pu gagner, certains (la plupart des ?) combats seront toujours à peu près de la même difficulté.

Posté : sam. 13 sept. 2014, 09:55
par Kasumi
Ce n'est pas le cas pour tous les combats toutefois : il m'est arrivé de faire tardivement certains combats des bois de Luculla (vers le niveau 15/16) et les ennemis étaient toujours de niveau 9/10 ce qui a rendu le combat assez trivial. Je ne sais pas si cela concerne les rencontres hors quêtes cependant.

J'ajouterai que certains passages de niveau sont décisifs et ce n'est pas toujours un mauvais calcul d'attendre de pouvoir débloquer certains sorts ou compétences extrêmement utiles en combat.

Posté : sam. 13 sept. 2014, 13:57
par Anios
Smidge a écrit :De toute façon, il semblerait que la plupart des combats soient calés sur le niveau de ton groupe, donc quelque soit l'expérience que tu auras pu gagner, certains (la plupart des ?) combats seront toujours à peu près de la même difficulté.
A moins d'un changement radical depuis le moment où je n'y ai pas joué (19/08 dernière partie), c'est plutôt tout l'inverse : les ennemis ne sont pas mis à niveau suivant ton groupe mais ont un niveau pré-défini à l'avance, suivant un découpement de zones.
Comme les ennemis ne changent pas de niveau, on peut facilement y aller avec plusieurs niveaux supplémentaires, rendant le tout assez trivial (par exemple, le Roi Boréas de la Forteresse d'Hiberheim, j'y suis allé au level 15. Le roi est level 12, il a mangé ses dents en 2-2 !).

Posté : sam. 13 sept. 2014, 15:46
par Smidge
Anios a écrit :A moins d'un changement radical depuis le moment où je n'y ai pas joué (19/08 dernière partie), c'est plutôt tout l'inverse : les ennemis ne sont pas mis à niveau suivant ton groupe mais ont un niveau pré-défini à l'avance, suivant un découpement de zones.
Comme les ennemis ne changent pas de niveau, on peut facilement y aller avec plusieurs niveaux supplémentaires, rendant le tout assez trivial (par exemple, le Roi Boréas de la Forteresse d'Hiberheim, j'y suis allé au level 15. Le roi est level 12, il a mangé ses dents en 2-2 !).
Je ne crois pas que ce soit le cas de tous les combats "hors quête principale".

Posté : sam. 13 sept. 2014, 20:30
par Anios
Encore une fois, à moins d'un changement que je n'ai pas vu depuis le temps, Larian avait bien spécifié dans leur FAQ que non les monstres ne sont pas mis à niveau suivant le groupe :
Q
Do monsters level up or become stronger the bigger your party is?
A
No. Monsters do not scale to your level. If you are level 1 and you see a level 10 monster: run. If you are trying to take on 10 monsters all by yourself while the rest of your party is somewhere else: good luck. Combat is balanced against a party. If you want to try it with one party member, and succeed, you'll get all the XP. (Total XP is shared over the party.)
http://www.divinityoriginalsin.com/ksup ... hp?page=16
Et aussi, le fait qu'il y a un nombre fini de monstres (pas de respawn).

Posté : sam. 13 sept. 2014, 20:57
par Smidge
merci pour l'info

j'apprends aussi que l'xp est divisé par membre du groupe (et que donc ça peut valoir le coup de ne faire le jeu qu'à 3 au lieu de 4 par exemple)

Posté : lun. 15 sept. 2014, 18:50
par Féérune
Sur la carte, la ville de Cyséal est indiquée, donc j'imagine bêtement qu'elle est accessible... Eh non. Ou alors, il faut faire autre chose que trépigner face à l'entrée supposée.

J'ai mis le jeu dans sa boîte, tout prêt à être viré... Avant que je m'énerve vraiment, si vous avez quelques tuyaux...

Posté : lun. 15 sept. 2014, 18:57
par Kasumi
De mémoire, la porte principale de la ville s'ouvre toute seule. Est-ce que tu as parlé aux légionnaires un peu ivres qui gardent le pont avant d'arriver sous les murs de la ville ?

Posté : lun. 15 sept. 2014, 22:49
par Féérune
Oui, mais sur la carte l'entrée de la ville n'est pas là... à moins qu'il ne s'agisse, là où j'ai essayé, que d'une autre entrée, plus discrète...

Pour entrer dans la ville, faut-il massacrer tous les types ? Si oui, raté, ce sont eux qui massacrent mes deux totos.

Progrès cependant : j'ai enfin trouvé le coquillage qui cause.

Posté : lun. 15 sept. 2014, 22:55
par Smidge
Il suffit de leur demander pour entrer il me semble...

Posté : mar. 16 sept. 2014, 10:03
par Taliesin
Pour rallier l'entrée de la ville, il faut passer par le pont de bois gardé par deux légionnaires ivres puis aller vers l'ouest jusqu'à atteindre la zone d'un affrontement entre soldats et orcs. Une fois qu'on a remporté le combat, les portes sont juste un peu à l'ouest et elles s'ouvrent toutes seules - on fait même une utile rencontre, à leur niveau.

S'il est impératif de tuer les orcs, il n'est absolument pas nécessaire d'éliminer les légionnaires. C'est même déconseillé, car ce sont plutôt des alliés et ils filent un bon coup de main pour le combat devant les portes.

Posté : dim. 03 mai 2015, 23:01
par Graoumf
Taliesin a écrit :Pour rallier l'entrée de la ville, il faut passer par le pont de bois gardé par deux légionnaires ivres puis aller vers l'ouest jusqu'à atteindre la zone d'un affrontement entre soldats et orcs. Une fois qu'on a remporté le combat, les portes sont juste un peu à l'ouest et elles s'ouvrent toutes seules - on fait même une utile rencontre, à leur niveau.

S'il est impératif de tuer les orcs, il n'est absolument pas nécessaire d'éliminer les légionnaires. C'est même déconseillé, car ce sont plutôt des alliés et ils filent un bon coup de main pour le combat devant les portes.
De toute manière, les 2 légionnaires ivres ont tendance à décimer vite fait bien fait le duo du départ si on les attaque : ils sont beaucoup mieux vêtus et plus aguerris que 2 pecnos qui se demandent ce qu'ils font là. Pour les passer, il suffit de leur indiquer qu'on va les suivre pour aller voir le mage (probablement une mauvaise traduction car ils n'accompagnent pas le duo au final), et hop on traverse le pont qu'ils gardent. L'entrée est plus loin : en fait, le village de Cyséal est bordé de murs et dispose de tout plein d'entrées. Bien souvent, il suffit de parler aux gardes pour qu'ils ouvrent leur porte et hop (sinon en effet, les portes restent verrouillées).

Pour Smidge qui m'a fait sur le chat le même type de remarques que ses messages plus haut, j'en profite pour corroborer ce que disait Anios : je n'ai trouvé aucun combat dont le niveau des streums s'adaptait au niveau du groupe, et fort heureusement ! Déjà que le jeu est dur, si en plus chaque combat se jouait sur un coup de dés, ce serait impossible. J'ai par exemple buter Boréas avec un groupe niveau 12 (donc même niveau), et Bracchus Rex avec un groupe de niveau 13 (lui est niv 9 ; il a des sorts dévastateurs, mais avec 4 niveaux de plus mon groupe tapait beaucoup plus fort et accessoirement tenait au moins après sa 1ère vague d'attaques). Dans le bois de Lucella, je me faisais plier par un groupe d'orcs de niveau 12 : je n'ai pu les passer qu'une fois le niv 13 atteint (j'avais essayé quand mon groupe était niv 11, puis 12).

Pour Féérune, la série Divinity n'est pas Icewind Dale : ce n'est pas une succession de combats. Le jeu dispose de nombreux dialogues et des quêtes se résoudront sans donner le moindre coup d'épées. C'est plutôt un jeu qui donne la part belle aux énigmes, aux petits détails (boutons cachés), etc... il faut parfois se cogner de rudes combats, mais ce n'est pas le plus important dans le jeu (de mon point de vue).

Posté : lun. 04 mai 2015, 13:10
par Féérune
Tu blagues... Il y a des zones où tu as quelques z'ennemis devant... J'avoue que je n'ai pas essayé de les contourner gentiment, mais ça m'étonnerait qu'on puisse le faire sans verser le sang virtuel.

Et le problème, c'est aussi que je n'ai le temps de m'immerger dans un jeu qu'en vacances, et qu'aux vacances où j'avais emporté ce foutu jeu je n'avais pas de connexion Internet... Donc pas possible de booter, pas possible de jouer ! j'aurais volontiers jeté le CD dans la mer voisine, mais il m'a coûté assez cher. Trrrès cher, d'ailleurs, si on considère le temps passé à y jouer.

Je ne désespère pas de m'y remettre, il faut juste que je sois en vacances chez moi !

Posté : dim. 10 mai 2015, 15:11
par Graoumf
Féérune a écrit :Tu blagues... Il y a des zones où tu as quelques z'ennemis devant... J'avoue que je n'ai pas essayé de les contourner gentiment, mais ça m'étonnerait qu'on puisse le faire sans verser le sang virtuel.
Il y a des combats, là n'est pas la question. Mais ce n'est pas le fond de commerce du jeu ; le 3ème opus de la série faisait également la part belle aux énigmes, au milieu de tout plein de combats (le jeu était beaucoup plus orienté action). Dans celui-ci, il y a énormément de boutons cachés, et d'énigmes à résoudre. Il est possible de prendre 1 à 2 niveaux rien qu'à rester dans Cyséal au tout début.
Un bon moyen d'appréhender le jeu est de s'aventurer dans la grotte d'où sortent des immaculés, au tout début (avant d'arriver aux gardes du pont).

Pour le reste, il faut bien faire gaffe où distribuer les points de compétences, etc... comme dans tout jeu de ce type. Mais l'utilisation du manuel n'est pas indispensable (ce qui est assez rare de nos jours).

besoin de conseils

Posté : mer. 25 nov. 2015, 17:40
par MadgicLuther
Bonjour
J'ai fait les quêtes dans la ville et nettoyé la zone de dehors et je suis niveau 5 avec les 4 persos. Impossible de passer le deuxième groupe d'orques devant la grotte à l'ouest, impossible de faire la quête de l'église à l'est, je suis bloqué. Je trouve les combats très très durs, genre le moob tire à l'arbalète une flèche de feu et j'ai déjà deux morts.
Je place des tonneaux de poison, d'eau etc... je me creuse la tête mais rien n'y fait je prend beaucoup trop de dégâts. J'ai fait un gredin mais je regrette, c'est une classe trop fragile et qui ne peut pas avancer je trouve. Je suis preneur de tous les bons conseils pour améliorer ma strat. Je me ruine en flèches, en parchemins diverses mais finalement c'est trop dur. Je n'avais pas souvenir d'autant de difficulté avec BG.

Posté : mer. 25 nov. 2015, 18:25
par Smidge
Essaye avec un bon tank spé défensif pour encaisser les coups, et un mage spécialisé en froid pour immobiliser quelques ennemis pendant le combat.

Posté : mer. 25 nov. 2015, 20:17
par MadgicLuther
Smidge a écrit :Essaye avec un bon tank spé défensif pour encaisser les coups, et un mage spécialisé en froid pour immobiliser quelques ennemis pendant le combat.
Bonsoir
J'ai fait un tank ecclésiastique et un gredin, j'ai le compagnon mage et l'archère. Quand il y a des archers en face c'est l'enfer le temps d'aller sur eux je suis mort. Leur dps est abusé je trouve. J'hésite entre leur foncer dessus ou gérer les corps à corps. Une heure sur un combat c'est juste un peu lassant.

Posté : mer. 25 nov. 2015, 21:41
par ZOLTAN
Pour te faciliter la tâche, tu peux invoquer une araignée avec un niveau de "GEO" pris par un membre de ton équipe. Elle prendra les premières attaques et complètera ton tank. Ton larron ne doit intervenir qu'à la fin pour achever les ennemis. Tu le déplace avec " marcher dans l'ombre " derrière les ennemis pour bénéficier de l'attaque sournoise.
La furtivité ne servant plus rien ou presque dans la version EE, monte rapidement "AERO" pour prendre "invisible" en adepte, ainsi tu pourras prolonger pour accumuler les points d'actions ou redevenir invisible après ton attaque.
Pour un maximum d'efficacité PA/dégâts n'oublie pas de monter l'ambidexerie en "maniement double"
Attention n'attaque que vers la fin pour éviter de vider ton stock de parchemins de résurrection pour ton larron.

Posté : jeu. 26 nov. 2015, 00:07
par Zerty
ZOLTAN a écrit : La furtivité ne servant plus rien ou presque dans la version EE, monte rapidement "AERO" pour prendre "invisible" en adepte, ainsi tu pourras prolonger pour accumuler les points d'actions ou redevenir invisible après ton attaque.
Pour un maximum d'efficacité PA/dégâts n'oublie pas de monter l'ambidexerie en "maniement double"
Le talent de guérilla est de fait inutile, or il est proposé à la base du larron. Brute épaisse est par contre très pratique pour le larron qui s'attaque aux ennemis déjà affaiblis par les autres personnages de l'équipe.
L'aerothuge a des sorts intéressants pour le gredin même en maître. Sorcellerie aussi est à développer.
Les capacités du gredin sont excellents dans cette version rééquilibrée mais la furtivité est nerfée et intenable même avec 5 points, à moins d'être chanceux.

Posté : jeu. 26 nov. 2015, 14:27
par ZOLTAN
Smidge a écrit :Essaye avec un bon tank spé défensif pour encaisser les coups, et un mage spécialisé en froid pour immobiliser quelques ennemis pendant le combat.
Avec "pluie" en HYDRO puis "froid mordant" en AERO, tu congèle même le robot d'Arthur que tu affrontera plus tard.
Mais un bon tank est indispensable, surtout au début de l'aventure. Ton ecclésiastique fait tank et HYDRO, si tu as Jahan ( HYDRO + AERO), tu as les armes pour débuter. L'archère n'est pas forcément la plus efficace au début, mais prendra de l'importance par la suite.
Attention si tu prends AERO pour ton larron, évite de lancer des sorts pendant ton invisibilité car tu la perdra, c'est avant ou après mais pas pendant.
Si tu es un débutant, surveille tes points d'actions nécessaires et restants pour tout tes enchaînements, c'est l'avantage du tour par tour spécifique aux combat dans ce jeu. Une fois que tu maîtrise ça, c'est plus facile et très tactiquement jouissif. Un Napoléon sera peut-être de retour.

Posté : dim. 29 nov. 2015, 15:55
par MadgicLuther
Bonjour
Merci des conseils. Je vais les suivre et tenter de les appliquer dès maintenant. Le souci c'est que j'ai l'impression de ne pas être assez haut. Persos niveau 6 et je n'ai que des ennemis levels 7/8 en face minimum dans mes quêtes. J'ai ratissé tout le coin pour faire des quêtes pourtant.

Posté : dim. 29 nov. 2015, 21:20
par MadgicLuther
Honnêtement le jeu est hyper dur. La difficulté est trop mal dosée. Je suis coincé devant la grotte d’Éveline, impossible de passer le magicien avec ses add de sable. Les archers qui te quasi one shot, te renverse ect sans pouvoir rien faire. Dommage mais une après midi sur un fight ce n'est pas un jeu c'est un boulot... . La plupart du temps tu arrives au cac quasi mort.
Merci pour les conseils et bonne chance a ceux qui ont réussis mais là je coince malgré toutes les techniques utilisées, bourré de parchemins en toute genre