Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Parler ou ne pas parler des mines ? (Quête : La Triste Vérité)

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Parler ou ne pas parler des mines ? (Quête : La Triste Vérité)

.

Message par Althéa »

A Val d'Argent, vous avez Nadia qui vous demande de faire la lumière sur la mort de son mari. Elle accuse Lawrence de l'avoir envoyé - ainsi que d'autres mineurs - à la mort en connaissance de cause. Vous trouvez un élément de preuve ... Et que faites-vous ?

Si vous parlez à Nadia, elle va aller voir Lawrence. Vous avez le choix de faire en sorte qu'elle accepte de l'argent en dédomagement de son silence ou qu'elle aille dénoncer Lawrence en place publique et celui-ci est lynché.

Qu'avez-vous décidé ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai dissuadé Nadia d'accepter l'argent, d'abord parce que ça n'aurait en rien pansé ses blessures, ensuite parce que ça aurait permis à Lawrence de s'en tirer à trop bon compte.

Elle est donc allé le dénoncer aux mineurs. Mais quand ils ont voulu le tuer, je m'y suis opposé : le lynchage n'a rien en commun avec la justice. Et puis, si Lawrence est coupable, il aurait été abusif de faire porter la responsabilité sur ses seules épaules : après tout, comme le montre la preuve, ses supérieurs ont balayé les réserves dont il leur avait fait part et insisté pour qu'il continue à envoyer les mineurs à la mort.

Bref, pour moi, l'important était que la vérité éclate sans que le sang coule, sans que les victimes ne deviennent à leur tour des bourreaux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc on pouvait intervenir à ce niveau là pour empêcher le bain de sang. J'avais convaincu Nadia d'empocher l'argent même si ça ne me satisfaisait pas. Je saurai pour la prochaine fois. Merci de ta réponse en tout cas. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour ma part, j'ai fait exactement le même choix que Taliesin : dénoncer Lawrence mais en empêchant qu'il soit lynché par la foule des mineurs.

Je regrette simplement ne pas l'avoir recroisé plus tard notamment parce que je n'avais pas réussi à finir la quête "Problème de gobelins" à ce moment-là. Je conseille donc de la terminer avant de faire un choix pour ce qui est de la culpabilité de Lawrence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

De mon côté, j'ai laissé Lawrence se faire lyncher (autres temps, autres moeurs). Du coup, lorsque j'ai revu Nadia dans sa boutique, elle m'a laissé me servir tout partout parmi ses articles, et ainsi accéder à sa cache en toute impunité.
Bon, j'imagine que si le lynchage ne se fait pas, cette possibilité est également préservée (puisque c'est en remerciement de la quête) ; il est également possible de voler la clé de la cave de Nadia est mode furtif.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'avais également agi comme Taliesin. Lawrence est une pourriture et le laisser filer plein d'argent à Nadia lui aurait permis de s'en tirer à bon compte sans que justice ait été faite, d'autant que ça n'aurait ni aidé Nadia à faire son deuil, ni été très léger sur la conscience de mes aventuriers. En revanche je n'avais effectivement pas prévu qu'elle exciterait tout le monde et qu'il serait prévu de le lyncher, aussi suis-je intervenue pour les convaincre de s'en abstenir - il y avait déjà eu bien trop de morts comme ça et c'était plus pitoyable à voir qu'autre chose.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Rah, j'adore ce jeu
On y joue en coop, c'est notre premier run, et y a tellement de trucs chaotiques qui peuvent se déclencher :p

Mon mec joue un voleur qui ne peut pas s'empecher de vider les poches de touuuus les gens qu'il croise et du coup, on avait la "preuve" fournie par Barandon avant même d'avoir quitté Val d'Argent.
Bref, en parlant à Nadia, une chose en entrainant une autre on dénonce Lawrence (sans trop savoir où on met les pieds), on la laisse le dénoncer et il se fait massacrer en place publique.
Je ne sais même pas à quel niveau on aurait pu intervenir pour empêcher le lynchage, je l'apprend ici ^^
Le souci est effectivement qu'on ne peut plus valider la quête sur les gobelins, c'est un peu dommage parce que dénoncer Lawrence est très facile à faire, assez tôt dans le jeu en tout cas, alors que les mines se réolvent "organiquement" plus tard à cause du niveau des mobs, non ?
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »