Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Mods] Sortie du Chantelame de Misdrha'al Hymmet en version V6 pour IWDEE

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[Mods] Sortie du Chantelame de Misdrha'al Hymmet en version V6 pour IWDEE

.

Message par deratiseur »

Voilà le Chantelame que beaucoup aiment (133 téléchargements de la version 5 depuis sa mise à disposition) en version 6 adaptée pour IWDEE. Amusez vous bien :)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

J'apprécie ta sollicitude (j'étais entrain de me démener avec le WEIDU).
J'ai quand même un problème puisque l'installation ne fonctionne pas jusqu'au bout:

Tout fonctionne jusque là:

BIFF may be in hard-drive CD-path [./cache/DATA/AREAS.BIF]
[./DATA/AREAS.BIF] 1887064 bytes, 173 files, 0 tilesets
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Chantelame version 6, par Misdrha'al Hymmet, Deratiseur et Isaya], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0")
[Px_Chantelame/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 153 files for [PX_CHANTELAME/SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Uninstalled 153 files for [PX_CHANTELAME/SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Failure("No rule to identify IWDEE")

tu y comprends quelque chose?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut impérativement WeiDU 237 ou plus pour que le type de jeu "IWDEE" soit reconnu. Quel numéro de version est indiqué au début de l'installation ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Ah oui, quand j'édite Weidu debug, il me met que c'est la version 236.
J'y connais vraiment rien, je pensais que la version v6 adaptée pour IWDEE aurait le Weidu 237.
Si j'ai bien compris il faut que je telecharge et installe la dernière version du Weidu?!
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Bon c'est galère à mon niveau;
-J'ai téléchargé la version 237.
-Je mets le fichier "WEIDU" dans le mon fichier jeu IWDEE.
-Après je ne sais pas comment faire pour l'installer, il y a plusieurs ".exe" et quand je clique sur weidu.exe j'ai une liste de commandes avec
des localisations mais j'ai pas l'impresssion de pouvoir y faire grand chose.
-Bref je copie "weidu.exe" et je le sors dans mon fichier jeu.
-J'efface le Px_chantelame_setup et je renome mon weidu.exe avec le même nom.
-Je lance l'installe du Kit qui va plus loin que la dernière fois mais qui plante encore
Voici la fin:

Copied [SHLDBCH.ITM] to [override/SHLDBCH.ITM]
Copied [SHLDRED.ITM] to [override/SHLDRED.ITM]
Copied [SHSHLD.ITM] to [override/SHSHLD.ITM]
Copied [STOUT.ITM] to [override/STOUT.ITM]
Copied [USHLD2A.ITM] to [override/USHLD2A.ITM]
Copied [USHLD2B.ITM] to [override/USHLD2B.ITM]
Copied [USHLD3A.ITM] to [override/USHLD3A.ITM]
Copied [USHLD3B.ITM] to [override/USHLD3B.ITM]
Copied [USHLD4A.ITM] to [override/USHLD4A.ITM]
Copied [WAUKEEN.ITM] to [override/WAUKEEN.ITM]
Extending game scripts ...
[Px_Chantelame/Scripts/AR0602.BAF] loaded, 2652 bytes
[./override/KIT.IDS] loaded, 900 bytes
Extended script [AR0602.BCS] with [Px_Chantelame/Scripts/AR0602.BAF]
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Chantelame version 6, par Misdrha'al Hymmet, Deratiseur et Isaya], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0")
[Px_Chantelame/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 332 files for [PX_CHANTELAME/SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Uninstalled 332 files for [PX_CHANTELAME/SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Sys_error("Derats_kits/Codes/fl#add_kit_ee.tpa: No such file or directory")

pff je ne suis pas bon :(
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

En fait, il te faut remplacer le fichier exécutable du mod Chantelame par le programme WeiDU v237.
Je m'explique : quand tu dézippes le mod Chantelame, tu as un exécutable qui doit être nommé "setup-chantelame" ou un truc dans le genre. Lorsque tu installes le mod, c'est sur cet exécutable que tu cliques. Or en fait, cet exécutable n'est ici que le programme WeiDU v236 renommé en "setup-chantelame". Il te faut donc remplacer ce fichier par l'exécutable WeiDU v237 (en ayant pris soin de le renommer du nom de l'exécutable pour le chantelame (dans mon exemple "setup-chantelame")).

Ou alors tu peux attendre que Deratiseur mette à jour le mod (probablement demain) - il va forcément le faire car le pb que tu as se reposera pour d'autres joueurs.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Oui! Je pense que c'est ce que j'ai fait.
Après difficile de dire si je l'ai fait correctement!
Après j'ai utilisé "weidu.exe" du dossier "weidu" sans le modifier.
Je sais pas si c'est ça qu'il fallait faire.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Autant pour moi, j'ai testé sur un IWDEE ou j'avais le weidu 2.37, mais l'archive de sauvegarde ne contenait que le "vieux" weidu 2.36. J'ai oublié ce détail avant de mettre en ligne.
Archive mise à jour, re-téléchargez la pour que ça fonctionne.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

J'ai le même souci que hier quand je remplaçais moi-même le Weidu.
Je link la fin du debug:

Copied [USHLD2A.ITM] to [override/USHLD2A.ITM]
Copied [USHLD2B.ITM] to [override/USHLD2B.ITM]
Copied [USHLD3A.ITM] to [override/USHLD3A.ITM]
Copied [USHLD3B.ITM] to [override/USHLD3B.ITM]
Copied [USHLD4A.ITM] to [override/USHLD4A.ITM]
Copied [WAUKEEN.ITM] to [override/WAUKEEN.ITM]
Extending game scripts ...
[Px_Chantelame/Scripts/AR0602.BAF] loaded, 2652 bytes
[./override/KIT.IDS] loaded, 900 bytes
Extended script [AR0602.BCS] with [Px_Chantelame/Scripts/AR0602.BAF]
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Chantelame version 6, par Misdrha'al Hymmet, Deratiseur et Isaya], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/OTHER.0")
[Px_Chantelame/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 332 files for [SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Uninstalled 332 files for [SETUP-PX_CHANTELAME.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Px_Chantelame/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Sys_error("Derats_kits/Codes/fl#add_kit_ee.tpa: No such file or directory")
PLEASE email the file SETUP-PX_CHANTELAME.DEBUG to L'archimage Misdrha'al Hymmet & deratiseur
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ultranight44 a écrit : ERROR: Sys_error("Derats_kits/Codes/fl#add_kit_ee.tpa: No such file or directory")
Bon, alors là je vais être franc : erreur qui n’apparait pas sur mon installation d'IWDEE parcequ'elle contient aussi le DUKP et que là ça demande un fichier dans le répertoire du DUKP. Je suis au boulot, je ne peut pas vérifier pourquoi, j'ai du faire un mauvais copié collé dans le tp2. Mais là où je veux être franc c'est que OUI, cette archive à été mise en ligne trop rapidement, simplement parce que j'ai voulu "faire preuve de solitude".
Change cette ligne en changeant "Derats_Kits" par "PXChantelame" et ça devrait marcher. Ou attend ce soir un nouvelle mise en ligne.

Note : j'ai voulu gérer ça au boulot et pour ça j'ai téléchargé l'archive -> le pc du boulot ne gère pas le format rar. Comme j'imagine que ça doit arriver à d'autres personnes, je mettrais désormais en ligne des format zip.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Tu parles d'une des dernières lignes du Setup-Px_Chantelame.tpa?
J'ai remplacé par ta manip, mais l'install foire au même endroit et le weidu debug est similaire.
Pas de souci pour moi, je ne suis pas à la minute, je comprends que tu as d'autres chats à fouetter ou d'autres souris à t'occuper. J'ai un taf assez prenant à l'hôpital je joue un peu le soir quand j'ai le temps. Surtout prend ton temps, j'attendrai tes modifs!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Corrigé. Je n'aime pas qu'on me presse pour mettre en ligne des trucs. Il y a des bugs à corriger, des incompatibilités à trouver, des différences à reperer, etc. Pour ce chantelame V6 je n'avais pas fait tous les tests simples (installer sur les jeux sans mods, installer sur une mega install, vérifier l'archive, etc....). tu n'aurais pas du m'envoyer DEUX mps (donc insistance) pour la même demande.

Dernière archive ici, comme convenu au format zip.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Eh bien milles excuses alors,
J'ai envoyé mon premier message avec mon téléphone et comme je ne le voyais pas dans messages envoyés,
jai pensé que cela n'avais pas fonctionné, d'ou le second message une peu après.. Je me doutais bien que tu n'allais pas répondre dans la minute.
Tu aurais pu me dire que tu avais besoin d'un peu de temps pour finaliser le truc, j'aurai largement pu comprendre.
Je ne voulais ennerver personne, en tout cas ça marche merci et bon courage.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et qui c'est qui a perdu toute crédibilité après avoir mis en ligne deux fois de suite un truc bugué ? Je crois que le modding, c'est vraiment fini pour moi....
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités