Génial ! WinCdEmu est bien plus simple et efficace que Daemon Tools. Il ne marche pas de la même manière que Daemon Tools, Daemon Tools commence par te créer un lecteur de disque virtuel, après tu mets le iso dedans, WinCdEmu, tu l'installes très rapidement, après tu fais clic droit sur le .iso que tu veux ouvrir et "ouvrir avec WinCdEmu", il te demande quelle lettre tu veux attribuer au lecteur et pouf, t'as ton iso ouvert dans un lecteur. Par défaut c'est la lettre "v".
Là le problème c'est que le programme censé configurer mon dongle wifi a été codé avec les pieds, j'ai jamais vu ça. Il tourne depuis dix minutes maintenant et ça avance pas, c'est déjà la deuxième tentative. La première, ça a juste planté sans prévenir. Je me suis rendu compte que le setup était en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâches, il faisait rien, j'ai dû faire "fin de tâche".
Là c'est pareil, il est resté bloqué sur "détection de l'adaptateur". "netgear" ça s'appelle ce truc.
Je ne conseille pas.
Même avant il fallait que j'attende une dizaine de secondes après que Windows se lance et que des fenêtres pop-up me permettent l'accès au réseau. Une fois sur dix ça indiquait que la connexion était établie, mais quand je lançais mon navigateur internet ça faisait rien, ça plantait souvent.
J'ai vraiment déconné en prenant ça, faudrait que j'ouvre la mini-tour et que je vois si on peut mettre une carte wifi, ce serait plus simple.
Normalement c'est quoi le wifi ? Une box, un petit récepteur, un petit circuit pour encoder les informations et les amener à ton processeur ? T'as besoin de quoi pour ça ?
edit 1 : bon, j'arrête là, il est 19h15. Je sais pas comment les gens normalement constitués font pour se connecter à internet, mais je pense pas qu'ils essaient de contacter l'assistance clientèle de leur clé usb wifi en chine. Oui, je me souviens plus combien je l'ai payé ce truc, mais ça doit pas être à plus de 8 euros, à ce prix là faut pas non plus s'attendre à des prouesses.
J'en ai eu marre, j'ai carrément désactivé le périphérique dans le gestionnaire de périphériques en pensant que le "CD" me permettrait de le remettre tout bien, non. Pas du tout. Ce truc a été fait n'importe comment par des informaticiens chinois sous-payés.
edit 2 : après une bonne nuit de sommeil j'ai été acheter une carte wifi à 22 euros, rien à voir avec la clé usb wifi. Super facile à brancher, l'informaticien a été sympa il m'a filé les drivers sur une clé usb. J'ai même pas eu à les utiliser.
Avast je comprends pas très bien, il n'a pas l'air de faire des mises à jour. Par contre il a vraiment tenu à s'inscruster à mon navigateur internet, j'ai dit, allez, on verra bien, il considère qu'un troyen essaie de s'implanter sur mon pc quand j'arrive sur la couronne de cuivre, une alerte se lance, et il me déconseille de rentrer mon identifiant et mon mot de passe. A la place du vide qu'il y a normalement avant qu'on les rentre, il y a écrit "Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants utilisés ici pourraient être compromis".
Bon, en tout cas merci, je pense que je suis tiré d'affaire, j'ai un bien meilleur matériel qu'avant. Juste qu'Avast a l'air bien, mais je pense que c'est qu'une apparence.