Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Must Have mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne

Must Have mods

.

Message par valandil »

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

Depuis sa sortie en 1998 Baldur's Gate n'a pas pris une ride grâce à de nombreuses personnes qui ont sans cesse ré-imaginé de nouveaux concepts, eu de nouvelles idées afin d'améliorer l'expérience de ce jeu qui reste La Référence (ça c'est mon avis ^^ ). Grâce aux développements de nombreux mods (correctifs, quêtes, personnages, amélioration du gameplay, renforcement de la difficulté etc...), Baldur's Gate continue et continuera à nous maintenir éveillé dans ce monde médiéval-fantastique dont nous avons voulu ne serait-ce qu'une fois être le protagoniste.

Grâce à cette richesse, les possibilités de jeu sont multiples et chacun est libre de choisir la façon dont il veut mener son aventure. Seize ans (déjà :shok: ) ont passé et de nouveaux mods sont encore développés, d'autres sont à venir et cela m'amène à venir vers vous afin de connaitre votre expérience de jeu au travers des mods que vous utilisez et ceux que vous considérez depuis longtemps comme vos Must Have.

Je n'ai pas trouvé de topic similaire en espérant ne pas faire de redondance, si c'est le cas n'hésitez pas à le déplacer.

Mes Must Have : Fixpack, BGT, Worldmap, Item & Spell Revisions, aTweaks, BG1 NPC Project et Refinements.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2999
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ah bah mon "must have" ne va pas faire rêver grand monde : le FixPack, le correcfr (correction des textes français), et… c’est tout !
Surtout pas de BGT, qui dénature trop le jeu à mon goût.

En fait le seul mod que je me vois ajouter un jour à cette liste, c’est l’Unfinished Business, quand j’aurai fait le tour de ce que le jeu propose déjà dans sa version de base (ce qui est encore loin d’arriver).
Mais n’ayant fini le jeu que deux fois, je n’ai pas encore eu l’occasion de me lasser de son contenu originel.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi j'ai beaucoup joué au 1 et je dois dire que j'aurais du mal à le pratiquer sans le npc project maintenant, donc ça doit être un must have.
Le BGT j'aurais aussi beaucoup de mal à m'en séparer, la vue de la map est vraiment naze dans le 1, à chaque fois je vois que la moitié de ce que mon groupe voit. Du coup je me fais tout le temps attaqué par des ennemis que je vois pas, je sais pas combien de fois le magicos ou Imoen est mort sans que j'en rende compte, toujours un *** de grouilleux mutant ou de commando kobold que je voyais.
Comment un truc qui fait si peu d'XP peut il être si nuisible !!!!!?
:shok:

Unfinished Business est pas mal, c'est vrai, il fait même pas planter la rencontre avec Loup-gris en plus. :gign:

J'aime bien "sirines call", mais je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'adore la rencontre avec les sirènes dans BG, à 4000 PX la rencontre il y a de quoi, vous en conviendrez. Mais je me souviens même pas de ce que fait le mod. :)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Sans aucune hésitation:

SCSi
BGT
IR
SR
aTweaks
BG2 Tweaks
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tout cela est très subjectif, mais voici ce que comportent toutes mes parties moddées :

Pour BG1 :
- BG1NPC
- SCS
- UB

POUR BG2/ToB/BGT :
- Fixpack
- Worldmap
- SCS2 /Stratagem
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Lothringen a écrit :Tout cela est très subjectif
Il est vrai que j'aurais pu modifier la notion de Must Have en demandant tout simplement la liste des mods que vous utilisez pour la plupart de vos parties.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Fixpack évidemment
Unfinished business
BG1NPC est un must
All NPCs at the beginning (pour jouer certains persos qu'on ne prend jamais car on les rencontre bien trop tard)
DEFJAM pour ajuster l'xp gagnée (indispensable si on rajoute des mods qui distribuent beaucoup d'xp).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités