Page 1 sur 2

[BGEE] Mon équipe duo

Posté : dim. 14 déc. 2014, 11:12
par Féérune
Je commence une partie en duo : un guerrier-clerc + Imoen que je jumelle en mage

Le problème, c'est que le clerc et son éthique à la hon m'empêche d'utiliser les bonnes lames du jeu... Donc j'ai décidé de re-recommencer une partie avec un PJ principal moins limité niveau armes.

Je pensais à un pur guerrier, basique, pour pouvoir bénéficier de toutes les armures et armes possibles.

En me baladant sur le forum, je trouve des suggestions : Cavalier, maître-lames...

Bref, votre avis m'intéresse... Campagne duo, donc pas de recrutement de PJ autres qu'Imoen.

Posté : dim. 14 déc. 2014, 15:22
par Monory
Maître-lames sans hésitation.

Personnage très versatile, à l'image du G/M/V. Je vois rien de mieux dans un tandem avec Imoën.

Posté : dim. 14 déc. 2014, 16:47
par valandil
Hello,
Féérune a écrit :Je pensais à un pur guerrier, basique, pour pouvoir bénéficier de toutes les armures et armes possibles.
En me baladant sur le forum, je trouve des suggestions : Cavalier, maître-lames...
La difficulté que tu vas rencontrer si tu fais le jeu à deux est de pouvoir te soigner. Même si tu as des potions certains sorts de soins complémentaires sont la bienvenue en particulier quand tu peux les recharger après un bon repos ce qui n'est pas le cas des potions que tu peux tout de même acheter, enfin bon.

L'idée du guerrier-clerc à la base était bonne mais je comprends ton besoin avec les armes donc je te conseillerai soit le Berserker soit un kit de paladin ou soit le guerrier mage. En voici les raisons :
  • Berserker : le guerrier bourrin (avec armure) par excellence avec sa rage qui lui confère de nombreuses protections intéressantes en particulier l'absorption de niveau ou l'emprisonnement (pauvre demi-liches dans le jeu vanilla bien sur ^^ ).
  • Kit de paladin : l'inquisiteur avec sa dissipation de la magie monstrueuse, le cavalier avec ses bonus contre les démons et dragons (deux gros types de monstres) ou encore le chasseur de morts-vivants avec ses bonus contre ce type d'ennemi.
    Bref des bons kits qui peuvent utiliser des sorts de prêtres jusqu'au niveau 4 (à l'exception de l'inquisiteur). Par ailleurs ils possèdent la meilleure table de jets de sauvegarde : au niveau 17 il possède des JDS de la manière suivante 1/3/2/2/4. Ajoute lui un bonus permanent de +2 aux jets de sauvegarde en enfer si tu choisis le chemin bon plus d'autres objets comme l'anneau de protection +2 ou +3 ainsi que d'autres objets et tu as un perso qui réussit quasiment tous ses JDS.
  • Guerrier mage : les premiers niveaux seront durs car il progressera lentement mais couplé avec Imoen en pure mage, ça peut être intéressant pour lancer un florilège de sorts offensifs par exemple ou pour détruire les protections ennemis.

Posté : lun. 22 déc. 2014, 16:08
par Féérune
Pfffou... J'avais bien avancé, j'étais dans le jeu à fond et Gros Pépère 2 refait des siennes... Donc, là je fatigue... J'ai donc décidé de télécharger BGEE sur P'tit Pépère 2.

Horreur malheur ! évidemment y'a une coucougnette dans le potage aux vermicelles : "la signature de BGEEInstaller.exe est endommagée ou n'est pas valide"

Quand je clique sur "en savoir plus", Internet Explorer me balance une tartine d'explications précises et cependant vaseuses.

Mais là je pense avoir peut-être identifié le problème, IE me raconte un truc sur Adobe, que je ne parviens pas à mettre à jour.

Posté : lun. 22 déc. 2014, 17:21
par valandil
Féérune a écrit :Horreur malheur ! évidemment y'a une coucougnette dans le potage aux vermicelles : "la signature de BGEEInstaller.exe est endommagée ou n'est pas valide"

Quand je clique sur "en savoir plus", Internet Explorer me balance une tartine d'explications précises et cependant vaseuses.

Mais là je pense avoir peut-être identifié le problème, IE me raconte un truc sur Adobe, que je ne parviens pas à mettre à jour.
Un bon Baldur's Gate en version GoG et tout roule comme sur des roulettes ^^ . Sinon tu as fait ton choix sur quel kit/classe pour ton projet de jeu en duo?

Posté : lun. 22 déc. 2014, 19:52
par Monory
valandil a écrit :Un bon Baldur's Gate en version GoG et tout roule comme sur des roulettes ^^ .
Profites-en pour le demander au papa Noël!

Posté : lun. 22 déc. 2014, 21:51
par Féérune
En fait, comme je l'ai déjà acheté sur ChienSouriant, donc je pensais simplement le télécharger sur mon P'tit Pépère 2.

Comme équipe, j'ai mon Akureyri guerrier berserker jumelé voleur (spécialisé dans le vol à la tire) + Imoen jumelée en mage.

Pas mal jusqu'à présent (je fais les quêtes annexes avant Bois Manteau), mais je regrette que mon Akureyri n'avance plus en tant que guerrier. J'adore le bourrinage...

Posté : lun. 22 déc. 2014, 22:37
par valandil
Féérune a écrit : Comme équipe, j'ai mon Akureyri guerrier berserker jumelé voleur (...) mais je regrette que mon Akureyri n'avance plus en tant que guerrier. J'adore le bourrinage...
Je ne comprends pas pourquoi l'avoir jumelé en voleur? il est vrai que si tu veux jumeler Imoen en mage, le temps qu'elle rattrape ses niveaux il faut un perso en mesure de pouvoir assurer le boulot de voleur d'ou éventuellement ton jumelage vers cette classe mais si t'aimes le bourrinage je l'aurai conservé en classe pure ou à la limite le jumeler en mage mais bon c'est un choix ^^ .

Posté : mar. 23 déc. 2014, 09:06
par Monory
Féérune a écrit : Comme équipe, j'ai mon Akureyri guerrier berserker jumelé voleur (spécialisé dans le vol à la tire) + Imoen jumelée en mage.
T'habites en Islande? Ou bien parce que t'as choisi un elf?

Posté : mer. 24 déc. 2014, 12:31
par Féérune
Bé non, mais j'apprends l'islandais.

Un jour les Islandais DOMINERONT LE MONDE !!!

hir hir hir (blague féérunesque)

J'ai jumelé mon guerrier en voleur sur les conseils d'un Couronnien, dans l'idée d'utiliser les attaques sournoises.

Posté : mer. 24 déc. 2014, 17:54
par Monory
Féérune a écrit :Bé non, mais j'apprends l'islandais.
J'y habite depuis juillet (Reykjavik) et j'en parle pas encore un mot.

Bon courage! :whistle3:

Posté : jeu. 25 déc. 2014, 00:20
par Féérune
J'y crois pas !!!

Si mes vacances là-bas se confirment (prévues pour juin ou juillet), si tu y es encore, je te dis quand j'y suis !

BGEE en duo sur tablette

Posté : dim. 18 janv. 2015, 16:18
par ZOLTAN
L'idée de faire un duo m'a parue intéressante sur tablette car plus c'est plus facile à gérer qu'un groupe de 5 ou 6, et le faire avec Imoen comme mage m'a renvoyé aux temps ancien où ni Baeloth ni Neera n'existait comme actuellement sur tablette (sauf à encore payer!).
J'ai lancé presque en parallèle 3 parties avec 1) une clerc/rôdeuse 2) une cavalière 3) une berserker/druide.
Les parties 1 et 2 avancent sans soucis majeurs car non jumelées (sauf que Kim et Karen sont évidemment les jumelles d'Imoen). Par contre Tornade en 3 me fait passer des moments délicats, car avoir 2 jumelles jumelées en même temps, ça oblige a bien choisir les zones à parcourir et à quel moment, suivant la classe active...de plus si tu peux utiliser les ninjatrucs et les wasamachins avec la spécialisation cimeterre en berserker, en druide non. Heureusement j'avais acheté 3 cimeterres à château-suif au départ en prévision de la partie druide de Tornade.
Dans les 3 cas, si on aller loin dans l'aventure, il faut un soigneur en complément d'Imoen si on ne veux pas passer son temps au temple ou vider les stocks de potions de soins qui ne sont pas infinie.
Par pur vice, je commence une partie en druide justicière pour voir une araignée-sabre au corps à corps en peau de fer après avoir lancé "chaos"avec Imoen jumelée en 7 .

Posté : lun. 13 avr. 2015, 18:09
par SergioToutCourt
alors, ça en est où ce ou ces duo(s) ?

Posté : mar. 14 avr. 2015, 17:12
par ZOLTAN
Pour mes duos le problème fut Imoen qui n'est pas pas un personnage viable en duo...
Viable: adjectif qualificatif signifiant "qui peut vivre, organiser pour durer, pour aboutir" (merci Larousse).
1/ Kim clerc/rôdeuse: bien, 2/ Karen cavalière: bien mais manque de sorts de soins, 3/ Tornade berserker(7)-druide(9): bien mais difficile à monter (multiclassage), ont toutes les 3 abandonnées dans les sous-sols de château-suif pour la N ième mort/pétrification d'Imoen.
Si Imoen avait été une maître des ombres(5)-magicienne(9), disparaissant en cas de danger elle serait une magicienne vivante à défaut d'être une bonne crocheteuse.

Krikette la justicière fut très surprenante. Bonne au CaC contre les groupes (toile d'araignée + transformation en araignée-sabre=destruction assurée) et bof au CaC contre les golems/ankhegs/sirènes même transformée en salamandre de feu; il faut récupérer le pendentif anti-charme à l'auberge située tout au nord pour affronter les sirènes de l'ouest, c'est pas simple. Abandon dans Baldur city par épuisement car jouer sur tablette c'est nerveusement et physiquement épuisant.

Le problème reste qu'Imoen est trop faible pour un duo.

Posté : mer. 15 avr. 2015, 07:11
par SergioToutCourt
pourquoi ne pas créer tes 2 persos ?

personnellement, je "part" avec un 1/2 Elfe Guerrier Druide
(et non Clerc qui ne peut avoir d'armes tranchantes et qui fait plus d'invocations) et une Elfe Guerrière Mage Voleuse

Posté : mer. 15 avr. 2015, 12:04
par ZOLTAN
Pour un duo, il y a plein de possibilité, mais le postulat du départ était un duo avec Imoen jumelée en mage, d'où la difficulté. D'autres duos avec personnages proposés par bgee 1, jumelé ou pas, doivent être possible, je pense notamment à Ajantis ou Baeloth mais pas simple.
J'avais pensé à un clerc/voleur 1\2 orque mauvais et Bealoth mais il faut débloquer le camp des bandit soit ± 6 niveaux en solo et acheter le personnage sur tablette, j'essaierai un jour sur PC.

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 10:49
par SergioToutCourt
J'ai laissé tomber l'idée de ce duo, non pas qu'au début ça roule a peu près tout seul, mais
contre du lourd ça risque de ne pas passer surtout s'il y a du nombre. le côté Guerrier du Druide
ne monte pas assez vite de niveau ...

Du coup, j'ai bien progressé avec un trio 1/2 Orque Berseker, 1/2 Elfe Shaman et
Elfe Guerrier/Mage/Voleuse ... la meneuse, Shamane, est niveau 6 et on a toujours pas été voir TranZig !

a ce rythme effréné, il faut que je me renseigne savoir s'il y a une limite d'XP a débloquer (?)

pour Baeloth, je n'ai pas souvenir de ce PNJ enrôlable, ça doit être un nouveau de l'EE ...

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 11:22
par ZOLTAN
Baeloth est bien un personnage introduit par bgee 1.

Attention aux personnages tri-classé, ils montent très lentement et la limite d'xp de bgee 1 de 161000 fait que tu n'auras à la fin du jeu qu'un guerrier 6, mage 6, voleur 7 ou clerc 6 , soit un personnage très très limité et peu efficace. Même en trio la frustration te guette cher ami !
Ce conseil vous est gracieusement offert par le syndicat d'initiative de la cité de Baldur's gate.

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 17:54
par SergioToutCourt
je viens de buter Tranzig comme prévu.

1/2 Orque Berseker niv. 6 / CA - 6 / Pv 80
1/2 Elfe Shamane niv. 7 / CA 0 / Pv 57
Elfe Guerrière niv. 4 / Mage niv. 4 / Voleuse niv. 5 / CA 0 / Pv 32 (*)

(*) sa CA peut descendre à - 4, avec une plate complète, quand ses sorts sont épuisés ... sinon
c'est la Robe du bon Archimage ...

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 18:42
par Haplo74
Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion (vous = SergioToutCourt + ZOLTAN) je trouve très curieux, pour ne pas dire malsain, de réunir dans la même équipe un tri-classé et deux mono-classés.
À plus forte raison quand on se limite à la partie BG1 du jeu et que l'un des mono-classés est un druide, c'est à dire celui qui a la progression la plus rapide ici (avant le voleur ou le barde, c'est dire!).

Quand les personnages auront accumulé 125000 XP, le druide sera niveau 10, le berserker niveau 8, mais le guerrier-mage-voleur sera péniblement niveau 6/6/7, ce qui ne changera plus d'ailleurs jusqu'au cap à 161000 XP...

À mon sens il eut été préférable de faire deux mono-classés et un bi-classé (mage-voleur uniquement) ou un mono-classé et deux bi-classés (guerrier-druide et mage-voleur).

Là, le mage n'aura jamais les sorts de niveau 4, ce qui est tout de même préjudiciable.
De plus en choisissant un bi-classé gnome, donc à spécialisation illusionniste, on a un sort de plus par niveau, pas rien.
SergioToutCourt a écrit : ...
Elfe Guerrière niv. 4 / Mage niv. 4 / Voleuse niv. 5 / CA 0 / Pv 32 (*)

(*) sa CA peut descendre à - 4, avec une plate complète, quand ses sorts sont épuisés ... sinon
c'est la Robe du bon Archimage ...
Pour moi, un guerrier-mage n'a pas à porter d'armure.
CA 0, c'est suffisant pour les combats triviaux.
Pour les combats plus difficiles, il a ses sorts pour le booster.
Image miroir (niv 2), l'un des plus importants, mais aussi bouclier (niv 1, bonus CA +2), flou (niv 2, bonus CA +3), peau de pierre (niv 4), invisibilité majeure (niv 4), etc.
Image miroir,
Et aussi les sorts des autres, protection contre le mal (clerc niv 1), peau d'écorce (druide niv 2), cantique (clerc niv 2), harmonie défensive (clerc niv 4).
Potentiellement, il peut obtenir une CA démentielle (et/ou les adversaires ont des malus pour toucher, ce qui revient à peu près au même), sur une courte durée.

Haplo74

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 20:32
par ZOLTAN
Je suis d'accord avec Haplo 74, 2 monos + 1 bi-classé ou 1 mono + 2 bi-classés.

Mais le sujet étant le duo, je n'ai pas poussé mon commentaire et je propose a SergioToutCourt de faire un post dédié aux trios afin que nous puissions développer nos conseils issus de nos expériences réciproques.

Posté : lun. 27 avr. 2015, 14:42
par SergioToutCourt
ZOLTAN a écrit :Alors la suite dans une nouvelle rubrique dont le sujet sera les duos ?
Avec quelle équipe ?
meneuse (pour avoir les capacités spéciales) : une bretteuse (dague / arc court)
suiveur 1/2 Orque Berseker (arc long / marteau de guerre / cimeterre)

j'ai fait beregost / naskel / les xvarts / la forteresse gnoll / la mine / brage / bassilius / les sirènes
Edwin, Xvan et Neera sont morts

6 sauvegardes rechargées ...

la meneuse a été jumelée en mage au niveau 5 (- 2 à la CA)
elle est niveau 3, dans sa 2nde classe, actuellement

le suiveur est niveau 5

vivement que le jumelage soit effectif Image
déjà qu'il n'y a pas de "soigneur" et, durant ce laps de temps, pas de compétence de voleur.

suivant mes tableaux AD&D, la meneuse devrait pouvoir atteindre le niveau 9 dans sa classe mage

Posté : lun. 27 avr. 2015, 19:33
par ZOLTAN
Une sorte d'Imoen gonflée aux hormones ! Quelles caractéristiques as tu mises ? 2 armes ? furtive ou crocheuse ? En tout cas elle sera au 9ème niveaux en mage sûrement plus résistante qu'Imoen. Ça part bien.

Posté : mar. 28 avr. 2015, 06:46
par SergioToutCourt
crocheteuse à 75 % et furtive à 55 % (avec les bottes) / dague ** arc court * (mage : dague *)
au niveau 5, 2 armes c'est inenvisageable ...

bon ... j'ai fait tout le sud section BG (sauf ruines de flammevin) ...
une 7ème sauvegarde reprise (contre les 3 sirènes regroupées) ...
manque 30 000 PE, cumulés avec le suiveur, pour le jumelage

Posté : mar. 28 avr. 2015, 13:45
par Haplo74
Tu as attribué ** en dague en table que bretteur, et maintenant * en dague en tant que mage.
Cette étoile sera perdue quand la première classe sera réactivée.
Il aurait sans doute mieux valu lui attribuer en bâton.
Même si une fois ta classe de bretteur récupérée, tu ne l'utiliseras peut-être jamais, c'est toujours une étoile de grappillée...

Haplo74

Posté : mar. 28 avr. 2015, 15:55
par ZOLTAN
J'ai déjà monté un bretteur 5 - mage 9 mais pas en duo et donc maximisé 100% en crocheur/désamorçeur 90% à la détection des pièges avec 18,18(+1),17(+1),17(+1),10,8 (88+3 livres). Équipé de la robe d'archimage, la griffe de Kazgaroth, l'anneau des arcanes, le collier de méta-sorts, cape de protection ac+1 puis de l'esprit ac+2, de la ceinture d'Urnst, des gantelets de précision (en bretteur actif), botte de Talos: soit bretteur +2ac, +1ac griffe (cumulable avec la cape + flou permanent=cape de déplacement), +2ac cape, +5ac robe on arrive à 10ac au total soit une très très bonne armure.
Avec 1* en dague, arc court et arme à 1 main (+1 au taco et encore +1ac à ajouter à l'armure) en bretteur , 1* en fronde en mage et la 2 ème étoile en dague en bretteur/mage 6ème niveau.
Là tu maximise l'attaque à la dague (Taco : +2 au taco pour bretteur, + 1pour arme à une main, +1 pour spécialisation, +1 pour 18 en force et plus si tu l'équipe des bracelets d'expert), et la défense avec une armure de ouf en robe avec ta dextérité !
Mais en fait je m'étais trompé en jumelant trop tôt mon bretteur en 5 (comme pour un guerrier) au lieu de 6 pensant mettre la 2ème étoile à la dague en 6 ( comme pour un guerrier), et me rattrapant aux branches pourries de ma nullité, mon erreur m'a permis et mettre la 2ème étoile en dague et gagner 2 de dégâts et 1 au Taco supplémentaires. Sinon c'était le bâton ! Gag.
Depuis j'ai abandonné le bretteur jumelé en mage préférant le mage des ombres - mage, la furtivité totale étant plus protectrice que le gain de 2ac du bretteur, quand au taco du bretteur - mage c'est vraiment anecdotique voire risible au CAC.

Posté : mar. 28 avr. 2015, 17:39
par SergioToutCourt
bandits, bois manteaux : tout a été rectifiés et la mine inondée ...

8ème sauvegarde remontée, celle ci sur un piège (coffre principal du camp des bandits,
je n'avais pas les compétences de voleur à ce moment là)

coup de chance le duo arrive pile poil (merci les PE des Ankhregs) pour le jumelage
au niveau des (a)raignées !

Bretteuse niv. 5 Mage niv. 7
Berseker niv. 7

bon, pour l'instant, c'est pas "beaucoup" plus dur qu'avec un trio ...
Haplo74 a écrit :Tu as attribué ** en dague en table que bretteur, et maintenant *
en dague en tant que mage.
Cette étoile sera perdue quand la première classe sera réactivée.
Il aurait sans doute mieux valu lui attribuer en bâton.
Même si une fois ta classe de bretteur récupérée, tu ne l'utiliseras peut-être jamais,
c'est toujours une étoile de grappillée...

Haplo74
effectivement, mais c'est pas bien grave (N.B. je ne rectifie pas par EEkeeper trop tard tant pis !!)

Posté : mer. 29 avr. 2015, 11:35
par Thessarill
En fait, le jeu est beaucoup plus simple si tu jjoue avec des équipes réduites. L'expérience montant bien plus vite. La seule difficulté serait la gestion de l'inventaire.
Quoiqu'il en soit bonne chance pour la suite ;-)

Posté : mer. 29 avr. 2015, 13:13
par ZOLTAN
Pas du tout ! C'est plus dur.
Il faut imaginer que tu n'as que 2 ou 3 (en trio) actions par tour/round/attaque ou défense, donc contre des opposants nombreux, c'est très chaud à moins de les empêcher de te nuire. A 5 ou 6 tu as donc plus de chance de te défendre/attaquer. La progression plus rapide de l'expérience est bénéfique jusqu'au moment ou atteint la limite (ce qui arrive évidemment très vite) alors tu te retrouve comme avec une équipe complète mais avec 2 ou 3 couillons seulement, et là, tu pleure ta mère parce que machin a été méchant avec toi !
D'où le choix crucial de tes 2 héros. J'ai commencé 14 parties en duo et n'en ai fini que 3 et encore en zappant Ulgoth et Durlag et certaines quêtes annexes que je n'ai pas notés. Donc je soutien toujours comme toi les dingues qui tentent l'expérience même s'ils échouent, ils recommanceront avec une autre équipe, les alpinistes sont ainsi !