Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Caractéristiques pour un RP complet

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Louisette
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 21:17
Statut : Hors ligne

Caractéristiques pour un RP complet

.

Message par Louisette »

Bonjour, je me mise en tête de recommencer la saga BG (1puis2) mais en optimisant au mieux le côté RP de mon personnage afin de (re)découvrir un peu les dialogues ou situations "cachés" en relation avec les pnj avec peut être la découverte de nouvelles quêtes secondaires auxquelles je serais peut être passé à côté.

Alors pour le Charisme c'est évident je mettrai 18 (associé au sort amitié car je compte faire une ensorceleuse) mais quid de l'int et de la sag ? j'ai l'impression d'avoir déjà lu que un score élevé en int ou sag pouvait apporter un plus selon les situations ? vrai ou intox et si oui dans quelle proportions ?

merci !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ces caractéristiques influencent quelques dialogues, dans la mesure où tu auras quelques choix supplémentaires dans des cas précis, ou des répliques modifiées dans d'autres. Malheureusement, cela reste assez anecdotique dans Baldur's Gate... :(

Si tu souhaites jouer la carte du charisme, tu pourrais envisager de jouer un barde : la quête de classe du barde offre un peu plus de possibilités de jouer avec tes scores élevés (ou non) dans les caractéristiques "mentales" de ton personnage... avoir 18 ou 19 en intelligence peut par exemple changer la conclusion de la quête (de façon non déterminante, certes).

Sinon, je pourrais aussi t'aiguiller vers le jeu Planescape Torment, si tu recherches des possibilités de dialogues dépendant des caractéristiques...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Salut louisette,Si tu compte faire une ensorceleuse normalement l'intélligence prime d'abord,la Sagesse beaucoup moins mais si tu veux réellement jouer RP,ça fait parti des stats a pas négliger avec la constitution et la Dextérité.

La constitution pourquoi?déja pour les quelques pv bonus/niveau que tu auras,c'est sur ça sera pas terrible terrible mais c'est déja ça,Ensuite la dex ça c'est facile pour un bonus de CA Naturelle conséquant et de pouvoir aussi tirer a la fronde dans un premier temps...

Ensuite et a mon grand regret la saga BG n'est pas aussi pointilleuse sur l'intélligence et la sagesse que sur les deux premiers Fallouts comme Planscape torment.

Normalement dans ADD/ADD2.5 y a déja un pré requis pour l'intélligence et la sagesse pour tout ce qui est lanceurs de sorts qu'ils soient divins comme profanes,Bref une intélligence comme une sagesse dans les dix points ne te permette pas de lancer des sorts en temps normal ton personnage a une intélligence et sagesse somme toute classique...Par exemple Minsc si on se base sur la seconde édition de DND ne deverait même pas être un rôdeur,il en a clairement pas le score de sagesse pré requis,coup sur la calbasse ou pas...Mais bon,Les devs du jeu n'ont pas pu trop non plus bidouillés les règles de base et on a pas de malus Lors des dialogues avec une intélligence Basse comme une sagesse basse...En gros le personnage cause correctement alors qu'il deverait parler petit nègre(C'est le cas dans les premiers Fallout quand l'INT est en dessous de 4 ton personnage est tout simplement un attardé.)et dans le cas d'une Sagesse basse,le dit personnage serait au mieux très impulsif et marcherait davantage a l'instinct plutôt qu'a la raison.

En gros Je dirais que si tu veux une ensorceleuse on va dire RP compatible,Son Intélligence doit taper dans les 18,La sagesse dans les 15(surtout si tu peux avoir les sorts souhait mineur et majeur ça aidera beaucoup a ce que ton personnage se fasse pas plumé par le Djinn invoqué et formulera mieux ses demandes),Constitution dans les 15,si tu peux au dessus hésite pas,la Dex aussi,En suite un Charisme dans les 15 c'est une bonne base la seule Stat que tu pourra sacrifiée a l'aise étant la force...Les lanceurs de sorts profanes sont pas des boeufs...pas besoin d'avoir au dessus de 10.

Et oui Morna a raison,Planescape Tourment se sert davantage des charactéristiques mais c'est aussi un jeu largement plus intéllectuel que la saga Baldur,dans planscape les combats sont a 70% évitables et quand faut aller a la tabasse,ça apporte souvent pas grand chose.
Louisette
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 21:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Louisette »

merci pour vos réponse mais je ne compte pas jouer à un autre jeu ;)
Brutus a écrit :Si tu compte faire une ensorceleuse normalement l'intélligence prime d'abord,
alors dans Add2 règle de base de baldur's gate l'ensorcelleur n'a aucune caractéristique de classe a privilégier, l'int et la sag ne jouant aucun rôle (sauf avoir qd meme plus de 9 en int pour utiliser baguettes et parchemin et important score de sagesse si sort souhait) du coup il peut se permettre d'investir ailleurs, règle modifiée dans la version DD3 (comme icewind dale 2)ou le charisme devient la carac de l'ensorcelleur pour pouvoir lancer des sorts :)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est vrai,néenmoins les sorciers sont souvent des personnages ayant une intélligence,Une Sagesse et un Charisme notable aussi bien sur ADD2/2.5 que sur DD3/3.5,Je vois pas des lanceurs de sortilège profanes même ayant cette capacité innée avec un Q.I d'huitre,une sagesse équivalante et un charisme a la ramasse.

et pour ce qui est du sort souhait mineur/Majeur sur la saga baldur il te faudra pas mal de sagesse environ 16 points pour que ton personnage puisse formuler ses désirs,et tu aura un texte décrivant le p'tit manège du Djinn pour essayer d'enfumer ton personnage..et ça vaut pour les deux sortilèges,Le souhait mineur étant tout aussi dangereux que son grand frère.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités