Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Skyrim] Marre des Dragons

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne

[Skyrim] Marre des Dragons

.

Message par Luren »

Skyrim est un jeu sympa, j'adore m'y promener, mais alors les dragons, ils commencent gentiment à me les briser. Pas moyen d'être tranquille 10 mn... y'en a toujours 1 qui tourne comme un guignol dans le ciel. J'ai fini la quête principale en espérant que ça résoudrait le problème, mais non... Du coup, j'en viens à m'eclipser rapidos dans une grotte dès que j'en vois un qui se fait trop pressant, plutôt que de me farcir les mêmes enchaînements : le faire se poser, se chopper une crampe à l'index en enchaînant les clics gauches, l'animation finale...

Si au moins les combats étaient marrants... mais non. Je me suis plus souvent fait exploser par un Troll des neiges que par un Dragon. Et si on y ajoute le côté absurde de la programmation des ennemis, ça devient vite du grand n'importe quoi. Un exemple :
Je m'apporche discretos d'un camp de Sombrages, je mets en joue un soldat avec le super arc de la mort-qui-tue et là... un dragon qui surgit. Grosse panique dans le camp, je me dis tiens, je vais les aider à combattre le dragon et après on verra, peut-être qu'ils seront sympas. Ben non, les mecs ils préfèrent me foncer dessus, malgré le dragon qui les arrose abondamment de feu... Ok les gars, pas de problème... C'est comme vous voulez. Je suis pas d'un naturel contrariant, si vous voulez que l'on traite votre problème en priorité...

Mais bon, le réalisme en prend un coup. La logique voudrait que des rivaux s'associent momentanément face à un danger aussi important qu'un dragon. Et quel abruti chargerait avec une épée quelqu'un qui ne lui a rien fait, alors qu'il est en train de se faire cramer par un dragon ?
Skyrim et le réalisme... tout un chapitre à écrire, où l'on traiterait par exemple des exécutions sommaires pour vol de chandelier, et des lapins/renards/ amphibies...

Pour revenir à nos moutons dragons, je me pose une question :

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen via un mod ou autre de les virer ces dragons ? Leur apparition ressemble à une grosse routine basique qui se met en marche tous les x temps. Ça doit pouvoir se programmer/déprogrammer, non ? Avec un peu de bol, un moddeur de génie aura trouvé une pirouette à ce problème dont j'imagine mal être le seul importuné.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est curieux que tu aies ce problème, ou alors il s'estompe avec le temps, parce que personnellement, c'est plutôt le contraire : je rame pour trouver encore un dragon en vie pour débloquer mes derniers cris. Pour le réalisme en revanche, je suis d'accord, c'est régulièrement très chelou :gign:

Tu es à quel niveau sinon ? J'ai l'impression que les derniers dragons que je croise (les dragons "vénérés") sont moins aventureux que les premiers dragons de sang qu'on rencontre.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

C'est plus une allergie qu'un problème (vu que le jeu marche très bien). Ça me rappelle les promenades dans Morrowind, où plus on monte de niveaux et plus on rencontre de monde. À un moment, tu te retrouves dans Bloodmoon, paumé dans la taïga et le blizzard. En principe la densité de population humaine et animale ne doit quand même pas casserdes briques. Tu fais un panoramique avec ta souris histoire de voir un peu le paysage, et tu aperçois 3 ours polaires, 5 loups garous, une bande de Riekelin prêts à bondir, une Spriggane planquée derrière un arbre, et t'as envie de leur dire, façon employé de pôle emploi : "On se calme. Procédons par ordre je vous prie. Le n° 5027 au poste 1 s'il vous plait !"

Bon Ok j'exagère un peu, y'a pas tant de Dragons que ça. Mais comme toute allergie, comme toutes les ficelles d'un mauvais roman, leur apparition / ré-apparition a le don de faire tâche. Et je trouve que c'est pas logique par rapport à l'histoire. Surtout que je me rechoppe des Dragons que j'ai grillés au début (je suis niveau 60, on me re-propose même des rançons pour les dégommer : c'est l'Histoire sans fin ce jeu ou quoi ?)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3336
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si tu veux quand même pimenter sévère les combats car t'enchaîne les dragons façon kebab :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32597/?

Je ne l'ai pas testé, mais sur le papier ça envoit du lourd avec une IA plus bourrine, des combats à multiples dragons qui viennent s'entraider pour te tatanner, des dragons plus véloce avec de nouveaux sorts, etc...


Et si tu ne veux vraiment plus aucun dragons du tout :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/61147/?

Pareil, pas testé -puisque mon Skyrim plante constamment- mais apparement ça fait le job voulu. ;)


(Edit : et si je me plante pas, SANS mods, la majorité des dragons repop au bout de 2j ingame, même si certains peuvent mettre jusqu'à 1 mois in game)
ImageImageImage
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Merci de l'info Anios.

J'ai récupéré le mod pour virer les dragons et je l'ai installé.
Comme le mod ne fonctionne que pour les Dragons qui n'ont pas encore été créés dans le jeu, je suis allé contrôler aux différents points de la carte, s'il n'y avait pas de dragon actif (j'en ai trouvé un qui tournait comme un con, j'ai foncé droit dessus, pas de temps pour les présentations, trois coups de Fendragon dans sa face, l'affaire est réglée) :vinsent:

Donc au moment J du jour M de l'instant T, il n'y a plus de Dragon qui vole dans Bordeciel.
Le ciel est calme, au beau fixe; faut juste voir si ça marche bien dans le temps (j'ai cru comprendre que le mod ne gérait pas tous les Dragons, seulement ceux qui sont rebalancés tous les X temps - ça tombe très bien, c'est précisemment eux qui me gonflent)
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité