Page 1 sur 2

Votre premier personnage

Posté : ven. 27 mars 2015, 23:48
par Taliesin
Après m'être familiarisé avec le jeu, je suis sur le point de créer mon premier personnage, celui avec lequel j'espère bien faire ma première partie complète.

Du coup, je me demande... Et vous, qui est votre premier héros ? Quelles sont sa race, sa classe, sa culture ? Pourquoi avez-vous choisi un tel profil ?

Dites-nous tout !

Posté : sam. 28 mars 2015, 05:12
par Anios
J'ai globalement choisi presque tout l'inverse de mes habitudes/préférences. J'sais, peut-être envie d'un gros changement en première partie pour ce merveilleux jeu.
Du coup, j'ai opté pour :

- une femme (ça, ça change pas ;p perso principal toujours féminin !).
- une elfe pâle (alors que j'aime pas les elfes d'habitude).
- une bandit (pour une fois, pas de paladin ! Mais toujours une classe mêlée :D ).
- une vagabonde d'Aedyr (car je trouve que ça colle plus à son look et la classe).

Et comme d'hab, équipe à réputation bonne/charitable, etc...
En seconde partie, je m'orienterais sûrement sur un chanteur, la classe à l'air vraiment étonnante et intéressante.

Posté : sam. 28 mars 2015, 13:34
par Mornagest
Justement, j'ai commencé par un chanteur pour essayer quelque chose de moins classique que le guerrier/voleur/magicien. D'après ce que je comprends en avançant un peu, c'est un peu l'équivalent du barde dans D&D, au lieu de sortilèges, il utilise uniquement des incantations qu'il peut utiliser à volonté (mais avec un temps de rechargement, évidemment) qui ont des effets variables.

J'ai pris un érudit de Naurtaa (pas sûr du nom, tout à coup :gign: ) humain.

Posté : sam. 28 mars 2015, 15:20
par Anios
Ouep. l'intérêt étant aussi qu'on peut créer soi-même les incantations en ajoutant/enlevant les chants que l'on veut. ^^ Vraiment fun.

Posté : sam. 28 mars 2015, 17:35
par Nyloel
Oui, chanter est vraiment originale dans le sens où il y a un vrai travail d'écriture et de création des chants. Presque un mini-jeu dans le jeu. En tout cas le principe est passionnant.

Sinon, au rayon personnage, il faut savoir qu'Obsidian a voulu sortir des carcans : on peut faire un barbare fort en intelligence (il frappe moins mais ses aires d'effet, que l'intelligence modifie, sont plus larges) et d'ailleurs c'est un type de personnage qui a semble-t-il été populaire lors dans la beta.
Petit rappel : il n'y a pas de compagnons rogue, barbare, et moine donc je me suis orientée vers une voleuse :) .
Et comme la gestion du backstab est pas si éloigné de ce que l'on connait sur BG ça ne me gêne absolument pas. :)
Race : Orlan et origine : Deadfires Archipelagos (vive la V.O !)

Plutôt assassin avec un background type "paria de la société".

Posté : sam. 28 mars 2015, 18:01
par Abli
Je reste dans le classique personnellement.
Humain/male (roulement de tambours !!!) Paladin porteur de bouclier.
Alignement du coup honnete/Diplomate. Blond comme moi :) que dire de plus un tank quoi de plus normal et bourrin.

Posté : sam. 28 mars 2015, 18:04
par Brutus
De mon côté mon personnage principal est un homme humain,un combattant tout ce qu'il y a de plus classique,il encaisse et fait sa part du boulôt niveau tabassage.* ^^ *et je l'ai fait davantage mercenaire,il est la pour se faire du fric :P,et je sais plus trop sa nation d'origine parcontre...

Posté : sam. 28 mars 2015, 21:38
par Le Marquis
Sarah (en lien avec mon avatar évidemment, puisque je lui ai trouvé exactement la même coiffure :D )
Clairvoyante (j'avais envie de sortir un peu des archiclassiques d'AD&D : prêtre, ranger, guerrier, barbare, mage...)
Comme je ne connais pas le système de jeu je ne sais pas encore ce que je peux vraiment en faire, mais ça va venir.[ATTACH=CONFIG]9779[/ATTACH]

Posté : sam. 28 mars 2015, 22:32
par Lothringen
J'ai commencé avec Elyntharra, une magicienne elfe des bois d'Aedyr, au passé d'aristocrate déchue... J'ai toujours préféré jouer des lanceurs de sort, et puis comme ça ça me permet de me familiariser tout de suite avec le système du jeu.

Du coup Aloth fait vite double emploi, mais je l'ai gardé ! un groupe fourni en lanceurs de sorts, c'est plus tactique, et tant mieux.

Posté : dim. 29 mars 2015, 10:30
par Galathée
Moi j'ai fait aussi dans le classico-classique, avec une rôdeuse humaine originaire des Plaines... J'ai déjà oublié la sous-région... avec un passé d'exploratrice :D J'aime bien mon Cerf qui caracole sympathiquement à mes côtés. Mais je me tâte de continuer la partie avec ce premier personnage... Un simili-dieu avec des cornes, ça me tente bien... et ça me changerait de l'habitude... Hum, hum...

Posté : dim. 29 mars 2015, 11:04
par Klaren
Moi j'ai fait un clairvoyant amauna, j'avais envie d'un cac avec une 2M qui puisse lancer des sorts de contrôle... je pense que je vais faire un bandit divin de la mort haha :)

Posté : dim. 29 mars 2015, 16:59
par crabe
Un rogue elfe

Posté : dim. 29 mars 2015, 20:24
par Bardamu
Je suis resté classique : un mâle humain guerrier-chasseur de type Nordique que j'ai nommé Farkas (un PNJ de Skyrim ^^ )

Posté : lun. 30 mars 2015, 08:52
par Elia83
Dam-rod, un moine aumaunas, de la région des océans, ancien explorateur.

Pour l'instant, je suis assez déçu du monk, j'attends de voir un peu avant de reroll.

Posté : lun. 30 mars 2015, 10:08
par Taliesin
J'ai fait ce que je fais la plupart du temps dans les RPG : un mage elfe. En l'occurrence, il s'agit de Myrddin, magicien elfe des bois, aristocrate de Vailia l'Ancienne ayant dû prendre le large suite à une tentative d'empoisonnement.

Ceci dit, il y a d'autres profils qui me tentent et je varierai sans doute de mes habitudes pour mes parties ultérieures.

Posté : lun. 30 mars 2015, 10:17
par Fripon
Bonjour,

J'ai fait direct une bandita (la femelle du bandit) humaine, peuple des prairies. J'ai toujours adoré jouer des voleurs, bardes et autres crapules. Bon, pour l'instant je ne suis pas déçu, c'est une classe très sympa, un bon compromis entre puissance et polyvalence.

Posté : lun. 30 mars 2015, 23:17
par Hellfire
Ellana, magicienne elfe des bois, background d'aristocrate d'Aedyr.
En parlant de mage, je trouve que le système pour les sorts est bien pensé, et j'apprécie notamment le concept des grimoires que l'on peut récupérer, interchanger, etc...

Posté : mar. 31 mars 2015, 14:24
par Althéa
Eli, humaine du peuple des prairies, mage, des terres vivantes, scientifiques. Bon, c'est peut-être un profil totalement foireux mais bon, je commence. :)

Posté : ven. 03 avr. 2015, 10:04
par Ioum
Moi j'ai tenté un truc un peu exotique...Le rôdeur cac! :p

Donc, humain, qui vient des Hautes Terres, vagabond, rôdeur avec loup. C'était très sympa, j'avais mis beaucoup de résolution pour les choix de dialogues ( d'ailleurs, je conseille de mettre au moins 16 dans une des caracs suivantes ; intel, perception ou résolution, ça donne des opportunités assez régulières !). Le loup est un des meilleurs pets à mon sens, même s'il est moins efficace au niveau des stats que l'ours et n'a pas le rugissement du lion, sa rapidité est importante sachant que vous voulez le maintenir en vie pendant les combats.

A noter que dans l'ensemble c'est quand même moins fort que le rôdeur à distance, mais c'est tout à fait jouable ( faut aimer micro manager le toutou ).

Posté : sam. 18 avr. 2015, 16:19
par Kasumi
Moi je dois avoir avoué ne pas avoir cherché à donner dans l'originalité : une paladine humaine du peuple des prairies (une passionnée Darcozzi Paladini). Toute ressemblance avec un autre personnage serait fortuite mais j'aime bien ce genre de profil qui fait un parfait chef de groupe et plutôt résistant.

Posté : mer. 22 avr. 2015, 18:37
par Dedalus
Du classique, grand, fort et qui encaisse au cas où : Un barbare aumaunas, de la région des océans, ancien explorateur.

Une touche d'exotisme : Il a la peau bleu !

Posté : jeu. 23 avr. 2015, 12:04
par Elia83
Ioum a écrit :Moi j'ai tenté un truc un peu exotique...Le rôdeur cac! :p

Donc, humain, qui vient des Hautes Terres, vagabond, rôdeur avec loup. C'était très sympa, j'avais mis beaucoup de résolution pour les choix de dialogues ( d'ailleurs, je conseille de mettre au moins 16 dans une des caracs suivantes ; intel, perception ou résolution, ça donne des opportunités assez régulières !). Le loup est un des meilleurs pets à mon sens, même s'il est moins efficace au niveau des stats que l'ours et n'a pas le rugissement du lion, sa rapidité est importante sachant que vous voulez le maintenir en vie pendant les combats.

A noter que dans l'ensemble c'est quand même moins fort que le rôdeur à distance, mais c'est tout à fait jouable ( faut aimer micro manager le toutou ).
Ca c'est carrément la bonne nouvelle du jour.

Tu peux nous en dire plus ? Je suis vivement intéressé :gign:

Posté : jeu. 23 avr. 2015, 18:05
par Ioum
Ben déjà, je parle d'un personnage avec lequel j'ai fini le jeu en hard, avec les PNJs proposés par le jeu. Je l'ai stuff plutôt dégâts ( au cac donc ), en armure légère et épée à 2 mains. En dons j'ai pris ceux qui te donnent des bonus à toi ET à ton pet ( jamais le pet tout seul ), plus les indispensables, comme la spé. A la fin du jeu, les stats le donnaient vainqueur au niveau dégâts, mais pas de très loin par rapport à Hiravias ( donc si on rapporte au temps de jeu, c'est correct sans plus ).

Faut bien micromanager le pet, en combo tu as un bonus de dégâts très intéressant. C'est en mousse, alors ça ne remplace pas un tank, et si tu perds ton louloup, tu sers plus à rien. Maintenant j'ai trouvé le concept de la classe fun à jouer si on a pas peur de se prendre la tête pour un résultat qui sera jamais dans le top 3 des GB du jeu.

Ca dépend beaucoup du niveau de jeu. A pas tenter en path of the damned, ni avec un groupe que tu as créé toi même ( beaucoup d'autres classes font mieux en plus simple à jouer ). Clairement, c'est jouable, mais le rôdeur est plus fait pour le combat à distance.

Posté : jeu. 23 avr. 2015, 18:20
par mirandir
Moi j'ai fait une naine des montagnes druide (transformation ours).

Il dépote le druide dans ce jeu tout de même :gign: .

Posté : ven. 24 avr. 2015, 09:29
par Elia83
Ioum a écrit :Ben déjà, je parle d'un personnage avec lequel j'ai fini le jeu en hard, avec les PNJs proposés par le jeu. Je l'ai stuff plutôt dégâts ( au cac donc ), en armure légère et épée à 2 mains. En dons j'ai pris ceux qui te donnent des bonus à toi ET à ton pet ( jamais le pet tout seul ), plus les indispensables, comme la spé. A la fin du jeu, les stats le donnaient vainqueur au niveau dégâts, mais pas de très loin par rapport à Hiravias ( donc si on rapporte au temps de jeu, c'est correct sans plus ).

Faut bien micromanager le pet, en combo tu as un bonus de dégâts très intéressant. C'est en mousse, alors ça ne remplace pas un tank, et si tu perds ton louloup, tu sers plus à rien. Maintenant j'ai trouvé le concept de la classe fun à jouer si on a pas peur de se prendre la tête pour un résultat qui sera jamais dans le top 3 des GB du jeu.

Ca dépend beaucoup du niveau de jeu. A pas tenter en path of the damned, ni avec un groupe que tu as créé toi même ( beaucoup d'autres classes font mieux en plus simple à jouer ). Clairement, c'est jouable, mais le rôdeur est plus fait pour le combat à distance.
non mais je m'en fiche un peu du GB, ce qui est intéressant c'est la replay value avec les classes. J'étais curieux de ton build, car quand on recrute Sagani, elle arrive avec une arme dans chaque main en deuxième set d'armes. Ce point avait attisé ma curiosité.

Posté : mar. 20 oct. 2015, 15:19
par Duramen
Premier perso, comme toujours, un Clerc (humain). Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un indispensable dans un univers D&D, avec ses pouvoirs quasi-indispensables. Seul problème: devient efficace uniquement dans un groupe composé de plus de une personne, est une grosse nouille en début de partie quand vous devez faire du corps à corps :) .

Seconde partie: je test le Monk. Visiblement très puissant.

Posté : lun. 08 août 2016, 18:50
par missElder
Pour une fois, j'ai décidé de sortir des sentiers battus pour ma première classe, et ne pas faire un traditionnel guerrier paladin, ou un elfe rôdeur, ou que sais-je.

J'ai donc pris une moniale Aumaua côtière, vagabonde de surcroit. Les Aumaua m'ont plu dès l'ouverture de l'écran de création, j'aimais beaucoup le concept de cette race, autant que la beauté de leurs couleurs (ben quoi, il faut bien soigner son apparence aussi :gign: ) et j'avais envie là encore de prendre une race qui soit plus "originale" et plus propre au jeu. J'ai été tentée par les divins aussi, mais enfin, commençons modestement. Grande, costaude, peau bleue et tresses rouges, ma moniale était prête à affronter son destin.

Moine, c'est une classe que je ne connais absolument pas, étant donné que je n'ai jamais vraiment joué à la saga BG, aussi est-ce une première pour moi. J'ai donc passé un temps fou à réfléchir à son background, à sa personnalité, à sa fiche de personnage pour qu'elle soit viable en moniale mais quand même intéressante dans les dialogues et ce que j'en voulais.

Le moine m'a l'air une assez bonne classe pour débuter, en fait, c'est extrêmement bourrin, même si évidemment il faut la jouer fine pour ne pas finir massacré non plus. Prendre des dégâts, d'accord, mais avec modération ! Je suppose que d'autres classes me rattraperont plus tard en terme d'efficacité. En attendant, au début du jeu, avec Aloth, Eder, Kana Rua et Durance, un bon guerrier bourrin ne fait pas de mal à mon équipe, et c'est assez jouissif de les prendre à mains nues.

Posté : mar. 09 août 2016, 17:25
par ZOLTAN
missElder a écrit :Le moine m'a l'air une assez bonne classe pour débuter, en fait, c'est extrêmement bourrin, même si évidemment il faut la jouer fine pour ne pas finir massacré non plus. Prendre des dégâts, d'accord, mais avec modération ! Je suppose que d'autres classes me rattraperont plus tard en terme d'efficacité. En attendant, au début du jeu, avec Aloth, Eder, Kana Rua et Durance, un bon guerrier bourrin ne fait pas de mal à mon équipe, et c'est assez jouissif de les prendre à mains nues.
Même choix, même constat. Mon aumaua côtier m'a fait découvrir ce jeu avec jouissance.
J'avais choisi le moine car il n'y a pas de personnage recrutable moine et qu'il est suffisamment costaud pour pardonner mes erreurs de débutant, je ne regrette pas. C'est étonnant que si peu de joueur l'ai choisi dans ce sujet. Il ne ressemble pas à celui de Baldur's Gate, ni à celui de Neverwinter Night sans en être trop loin pourtant. Ça a dû en décourager certain(e) je pense. Ça et les blessures à gérer.

Posté : mar. 09 août 2016, 17:53
par Smidge
ZOLTAN a écrit :Il ne ressemble pas à celui de Baldur's Gate, ni à celui de Neverwinter Night sans en être trop loin pourtant. Ça a dû en décourager certain(e) je pense.
Le moine dans BG et dans NWN est particulièrement abusé, je doute que ce soit ça qui ait découragé les gens de le prendre.

En ce qui me concerne j'ai joué un prêtre (divin de la lune je crois, enfin le machin où tu peux pas porter de casque et qui est tout bleu). Un peu dur au début, extrêmement pratique très rapidement.

Posté : mer. 26 oct. 2016, 09:11
par SergioToutCourt
Shanook, une Naine austral venant d'une colonie des Terres vivantes, Chevalière du pacte d'or,
qui combat équipée d'un bouclier. 16 16 8 14 10 14 en mode normal.