Page 1 sur 1

Bandit nécessaire dans le groupe ?

Posté : mar. 14 avr. 2015, 21:27
par Mornagest
La question qui tue... est-ce que vous avez systématiquement un bandit avec vous pour vous débarrasser des pièges et des serrures récalcitrantes ?

Pour l'instant, j'avais pu me débrouiller avec mon chanteur, mais comme je dois aussi (et surtout) lui allouer des points en connaissances, son niveau en mécanique est un peu à la traîne et je suis souvent bloqué par des portes avec un niveau de difficulté de 6 ou plus...

Vous faites comment ?

Posté : mar. 14 avr. 2015, 21:42
par Lothringen
Mon personnage a lui aussi un score pathétique en mécanique, mais je n'ai pas créé de bandit.

J'utilise Durance, que je booste en mécanique avec un repos en auberge (chambre ouvrière à la Baie du Défi par exemple) ou à Caed Nua (si tu as rénové Brighthollow et la salle de l'artificier). Il y a aussi un sort que j'ai trouvé sur parchemin qui s'appelle « rite des merveilles cachées » ; il donne +3 en mécanique pour un temps limité (120 secondes.)

De manière générale il y a toujours moyen de faire autrement (trouver une clef plus loin, contourner l'obstacle), je n'ai pas le souvenir d'avoir été une seule fois bloquée.

Posté : mar. 14 avr. 2015, 21:43
par Calysteene
Perso... y a pleins de coffres qui reste fermés sans que je puisse les ouvrir :dance4: :$

mais n'importe quel perso que tu as tu peux lui monter le talent mécanique, donc tu es loin d'être obligé de prendre un bandit.

Par exemple durance commence avec 3 en mécanique, donc pourquoi pas lui x)

Y a 2 classes qui ont un bonus sur mécanique non?

Posté : mer. 15 avr. 2015, 01:11
par Anios
Mon perso principal étant un bandit, forcément ça m'a été plutôt trivial de ce côté là. ;)

Mais je peux dire que non, le bandit n'est pas "nécessaire". C'est une aide pour plus de facilité, mais il y a moyen de s'en passer tout aussi aisément. La plupart des gros coffres demandant un gros score de crochetage ne m'ont rien apporté de faramineux...Et pareil pour les portes (qui ont bien souvent une clef cachées par-ci pa-là).

Posté : mer. 22 avr. 2015, 18:42
par Dedalus
Arrivé le niveau 8, je déclenchais un piège sur deux, n'arrivais pas à désamorcer les pièges ou ouvrir les coffres : J'ai dû recruter un bandit.

Posté : mer. 22 avr. 2015, 23:24
par Anios
C'est plus une nécessité d'augmenter son score de Mécanisme que d'avoir une classe précise.

Bien sûr, un Bandit est la classe qui par défaut est meilleur pour le boulot des pièges, comparés aux autres. Mais l'écart en Mécanisme n'est pas si grand au départ, puisque 3 autres classes démarre elle aussi avec un bonus en Mécanisme (Magicien/Clairevoyant/Barde).
Sans compter le bonus de background qui permet d'augmenter encore d'1 point le score (en tant qu'Ouvrier/Marchand/Scientifique).

Du coup, on peut carrément créer, par exemple, un Barde Marchand qui aurait le même niveau en Mécanisme de départ (+2) qu'un Bandit Mercenaire.

Le Bandit facilite donc la vie, mais reste loin d'être une obligation. En tout cas, on est libre de s'en passer sans trop de difficultés.

Posté : sam. 25 avr. 2015, 06:17
par Le danseur de mots
Mon personnage est un bandit. Je ne sais pas trop où j'en suis dans l'histoire (33% effectués ?) mais pour le moment, j'ai la sensation que l'équipe compte peu, c'est plutôt tranquille quand on a l'habitude. DONC, on joue ce qu'on aime. J'ai lu çà et là que le paladin n'était pas utile. J'ai créé un perso paladin pour voir, c'est efficace. Mon staff est équilibré, Durance, Aloth, Eder, Kana, mon paladin (ou sagani) et mon bandit. Sans pb en l'état. Ce que je veux dire, c'est que l'on se sent assez libre, et effectivement la question est sensée car dans BG (par ex), le voleur (ahh safana...) était nécessaire ou alors on sacrifiait les sorts de niveau 2 du magicien pour déblocage. D'ailleurs, si on monte Durance en mécanique, c'est au détriment d'autre chose. Ce qu'il faudra savoir, c'est la puissance d'un bandit en attaque sournoise à haut niveau. La différence est peut-être là (ou en début de partie quand on est fragile, en mode difficile de la mort qui tue (je ne sais plus le nom du mode hardcore))
Allez, à plus les amis, et heureux d'avoir remis la min sur mon compte, merci les administrateurs !!!
Hendack, c'est ma tournée !

Posté : sam. 25 avr. 2015, 15:49
par Shadhanzar
Le bandit est de mon point de vue tout simplement monstrueux en terme de dps si on le joue comme tel.
C'est a dire en le faisant passer derrière les ennemis pour lui faire faire des attaque furtive.
Avec les bons skill je suis arrivé en fin de jeu en normal a plus de 90% de coups critiques.
Pour ce qui est de la mécanique, je conseillerais plutôt de maxer cette compétence sur un tank en première ligne. j'ai été trop souvent obligé de recharger une sauvegarde parce que mon bandit (en deuxieme ligne) détectait le piège quand mon tantk(eder) avait déjà posé le pied dessus.