Page 1 sur 1

[SPOILER] Quête : l’héritage du sang – dilemme

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 14:05
par Kasumi
En arrivant au village de Dyrford, vous apprenez rapidement que la fille du seigneur Harond a disparu et qu’il cherche à la retrouver…

Après avoir enquêté dans les environs, vous apprenez que ce n’est pas l’exacte vérité et qu’Aelys s’apprête en fait à se venger de son oncle. Vous êtes confronté à un choix moral et je me demande ce que vous avez décidé de faire : avez-vous laissé la jeune-femme agir ou l’avez-vous arrêtée ? Et surtout pourquoi ?

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 14:20
par Brutus
J'ai fait deux des possibilités personnellement,l'une est incroyablement casse gueule parce que y a un combat assez technique qui s'y engage,en gros le brisage de nuque de la donzelle...Ou...Ou,la laisser partir mais de prévenir son oncle...et quand aux motivations dans les deux cas,la pauvre jeune fille est utilisée a la fois par son oncle comme la secte,Bon on va pas tout spoiler mais quand on sait le fin môt de l'histoire les deux côtés sont guères excusables et la jeune demoisselle est carrément une victime...

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 16:35
par Lothringen
Aelys ne va pas vraiment se venger de son oncle, elle a été victime de la secte qui la manipule (comme le faisait son oncle, effectivement.) Je n'avais pas tous les éléments en main, mais il me semblait que le tanneur l'avait manipulée sous couvert de la protéger, et ce pour des raisons politiques, se servant d'elle pour assassiner Harond. Quand on la retrouve, elle semble devenue une espèce de monstre privé de libre-arbitre.

Pour ma part je lui ai brisé la nuque, parce qu'elle n'était visiblement plus elle-même et que malgré ce qu'il a fait son oncle ne méritait quand même pas cette horreur. Le combat qui s'ensuit est en effet assez difficile, mais de toute façon, je n'envisageais pas de laisser un seul skaenite vivant après ce que j'avais vu dans les souterrains. :whistle3:

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 20:53
par Mornagest
Un des choix les plus difficiles auxquels j'ai été confronté jusqu'à présent...

J'ai tenté les deux options, mais j'ai finalement opté pour briser la nuque de la malheureuse... plus une délivrance qu'un meurtre. Quant aux skaenites, pareil, pas trop de pitié pour eux, ni pour le père que j'ai attaqué quand il m'a proposé de l'argent en échange de mon silence (non mais !).

Posté : ven. 01 mai 2015, 11:35
par Anios
Choix très difficile.
Finalement, je l'ai laissé partir car j'ai tellement utilisé l'option de lui tordre le cou durant la beta test, que je voulais un peu de changement. ^^

[Spoiler] L'héritage du sang - dilemme

Posté : mer. 03 juin 2015, 11:46
par Althéa
Le seigneur Hamond a perdu sa fille Aelys. Après quelques pérégrinations, vous retrouvez la jeune femme et apprenez que Aelys n'est pas la fille de Hamond mais sa nièce et qu'il l'a mise enceinte. Vous avez le choix entre laisser partir Aelys, ce qui apportera la malédiction sur sa famille ou de la tuer. Si vous la laissez partir, elle vous demande où elle peut aller : rester au village dans le monastère, retourner auprès de son oncle ou partir loin à l'aventure.

Qu'avez-vous décidé ?

Posté : mer. 03 juin 2015, 12:56
par Mornagest
Avec un PJ clairvoyant, on peut avoir une troisième option, qui n'est pas pacifique pour autant... il est possible de briser le lien qui unit Aelys au chef des skaenites, en sondant son esprit.

Évidemment, les skaenites s'en rendent compte aussitôt et attaquent... à ce moment, Aelys est encore en vie, mais j'ignore si elle est morte durant le combat ou si c'est scripté, car quand je suis retourné voir son oncle, je n'ai pu lui répondre que le fait qu'elle était morte.

Alors, il y a moyen de la sauver et des skaenites et de son oncle ?

Posté : sam. 06 juin 2015, 12:57
par Mornagest
J'ai finalement trouvé la solution : il faut bien être clairvoyant. Il s'agit de briser le lien entre les âmes des sacrifiés dans le temple de Skaen et Aelys, lorsque vous la trouvez auprès de Wymund. Ce dernier attaque, de même que ses acolytes. Aelys se précipite vers un coin de la salle, et il faut éviter tout sort de zone tant qu'elle n'est pas à l'abri : elle est également touchée...

Une fois le combat terminé, elle vous parlera. Elle est encore sous le choc et ne se rappelle pas de tout : vous lui avez ôté une partie de sa mémoire en brisant le lien... vous avez alors le choix entre la laisser pourrir là (quelle idée...) ou lui conseiller d'aller à quelques endroits. Personnellement, j'ai opté pour le temple de Berath à Dyrford, d'où elle pourra se rendre quelque part à l'abri, loin de son oncle.

Donc, j'ai pu faire le ménage entre les fanatiques et le vieux noble cochon, tout en sauvant la malheureuse. Et j'ai gagné un point de "charitable" en réputation, par la même occasion ^^

Posté : mar. 20 oct. 2015, 14:21
par Duramen
J'ai éradiqué l'ensemble des skaenites avant d'entrer dans la pièce où se tient la pauvre fille. Donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Hop, brisage de nuque et combat acharné contre le chef. De retour aux côté de Harond, je l'ai tué pour ce qu'il avait commis, faut pas abuser non plus. D'autant plus que cette option génère le moins de baisse de réputation pour la Baie du Défi (de souvenir), ce qui est plutôt une bonne chose si jamais vous voulez poursuivre la quête d'un de vos compagnon de voyage..

Posté : mar. 27 oct. 2015, 19:44
par Duramen
Mornagest a écrit :J'ai finalement trouvé la solution : il faut bien être clairvoyant. Il s'agit de briser le lien entre les âmes des sacrifiés dans le temple de Skaen et Aelys, lorsque vous la trouvez auprès de Wymund. Ce dernier attaque, de même que ses acolytes. Aelys se précipite vers un coin de la salle, et il faut éviter tout sort de zone tant qu'elle n'est pas à l'abri : elle est également touchée...

Une fois le combat terminé, elle vous parlera. Elle est encore sous le choc et ne se rappelle pas de tout : vous lui avez ôté une partie de sa mémoire en brisant le lien... vous avez alors le choix entre la laisser pourrir là (quelle idée...) ou lui conseiller d'aller à quelques endroits. Personnellement, j'ai opté pour le temple de Berath à Dyrford, d'où elle pourra se rendre quelque part à l'abri, loin de son oncle.

Donc, j'ai pu faire le ménage entre les fanatiques et le vieux noble cochon, tout en sauvant la malheureuse. Et j'ai gagné un point de "charitable" en réputation, par la même occasion ^^
Cette solution est possible avec un Perso non clairvoyant mais en ayant la mère en deuil dans son équipe.

Posté : mar. 13 sept. 2016, 12:06
par Taliesin
Comme j''avais justement la Mère en deuil dans mon équipe à ce moment-là, le choix a été grandement facilité : je l'ai laissée purger Aelys des effets du rituel puis j'ai éliminé le chef du culte et ses derniers adeptes avant de conseiller à la jeune fille de se rendre au temple de Berath.

En revanche, j'ai beaucoup hésita quant au sort du seigneur Harond. Finalement, j'ai décidé de le laisser partir (en regrettant toutefois qu'il n'y ait pas la possibilité de faire cela sans accepter son or) : je me suis dit que sa nièce était en vie, qu'elle était désormais hors de sa portée, que c'était le plus important et qu'il n'était donc pas nécessaire de faire couler davantage de sang.

Mais si j'avais été obligé de tuer Aelys, je ne me serais pas posé de question : Harond aurait passé l'arme à gauche.

Posté : jeu. 24 mai 2018, 17:41
par missElder
Heureusement pour moi, j'avais la Mère-en-Deuil dans mon équipe à ce moment, et j'ai adoré sa petite intervention charitable ! Ensuite, eh bien, j'aurais pu hésiter sur le sort du seigneur Harond - Durance n'a pas tort quand il dit que le tuer n'est pas la meilleure manière de le punir et de lui faire regretter ses actes - mais comme je n'avais guère d'autres options que de le menacer ou d'accepter son argent (berk), je l'ai tué. Perte de réputation pour la Baie du Défi, certes, mais comme j'étais déjà considérée comme une héroïne, ça ne m'a pas tant affectée que ça.