Page 1 sur 1

[SPOILER] Quête : jeu du chat et de la souris - dilemme

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 14:14
par Kasumi
En arrivant au village de Dyrford, vous croisez rapidement Nyfre ou Medreth, le second recherchant la première qu’il accuse d’avoir commis plusieurs meurtres d’enfants. La situation se révèle cependant plus complexe que cela et vous avez le choix entre aider Nyfre à s’enfuir, manœuvrer pour qu’elle se fasse capturer ou encore engager un combat contre l’un ou l’autre de ces personnages. Alors, quelle solution avez-vous préféré, pourquoi et quelles en ont été les conséquences ?

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 21:03
par Mornagest
Personnellement, j'ai cru Nyfre quand elle m'a dit être la victime d'un complot... l'elfe ne me paraissait pas digne de confiance, et l'orlane semblait simplement une perdue plutôt qu'une meurtrière.

Je n'ai pas décelé de conséquences suite à cela ; c'est considéré comme une tâche dans le jeu, avec probablement un impact très limité sur la réputation de notre personnage (mais je n'en suis pas certain).

Posté : jeu. 15 sept. 2016, 19:17
par Taliesin
J'ai également pris le parti de Nyfre : les PNJ lancés sur ses traces ne m'inspiraient rien qui vaille et leurs accusations selon lesquelles elle aurait tué des enfants ne m'ont pas paru très crédibles - ce que souligne une option de dialogue accessible si on a le bon niveau d'intelligence. Bref, j'ai indiqué à la voleuse par où s'enfuir sans risque puis je suis retourné auprès de ses poursuivants qui n'ont pas du tout apprécié quand je leur ai avoué avoir laissé filer leur proie.

Je n'ai pas noté de conséquence pour l'instant. Mais de toute façon, mes relations avec la maison Deoemenel (j'ai dans l'idée qu'ils étaient à son service) ne pouvaient pas être plus mauvaises qu'elles ne l'étaient déjà. :gign:

Posté : jeu. 15 sept. 2016, 20:50
par ZOLTAN
La réputation chez les Doemenel s'améliore en tuant Nyfre et on récupère son armure qui est parfaite pour un bandit ou un clairvoyant (enfin celui qui a mécanique) pour économiser les points de furtivité.
De plus on peut l'améliorer avec un +2 en dextérité (au choix) + une protection aux dégâts quand on a le niveau et les ingrédients pour le faire.
C'est hélas le gros + de cette quête, c'est horriblement pragmatique et en plus on reste honnête et/ou charitable ! Même pas une petite baisse de réputation quelconque !
Pauvre Nyfre. Je suis un horrible bonhomme, je sais.
Cependant si on tue Medreth puis que l'on va voir Nyfre, elle offrira cette armure, mais alors adieu à la réputation chez les Doemenel et bonjour les attaques incessantes de ces derniers. Et ils sont vraiment obstinés. Suivant le moment où on fait la quête (pour moi c'est au début en récupérant la mère en deuil) on peut choisir sa solution. L'armure améliorée vaut vraiment le coup d'y réfléchir.
À la fin je reste neutre ou légèrement négatif avec les Doemenel même en leur faisant quelques crasses, positif et extraordinairement positif avec les autres clans. Je suis un horrible bonhomme charitable, honnête et apprécié de tous !

Posté : ven. 16 sept. 2016, 10:51
par Mornagest
Tu peux reparler à Nyfre après avoir envoyé balader ses poursuivants ? Je n'avais jamais fait attention à ça, je pensais qu'elle s'enfuyait pendant qu'on attirait l'attention de ses ennemis. Elle reste à l'auberge ?

Posté : ven. 16 sept. 2016, 10:58
par Taliesin
Elle part immédiatement si on lui indique la bonne direction à prendre pour s'enfuir.

Si on veut pouvoir lui reparler et obtenir l'armure en récompense, il faut procéder autrement. Après l'avoir rencontrée pour la première fois, on doit aller trouver ses poursuivants, les éliminer sans autre forme de procès puis revenir à l'auberge : comme Nyfre demandait juste, à la base, qu'on la prévienne si on repère des individus louches, elle n'a pas quitté sa chambre..

Posté : ven. 16 sept. 2016, 11:17
par Mornagest
Bande d'optimisateurs :p (je dis ça, je le ferai sûrement lors de ma prochaine partie :gign: )

Posté : ven. 16 sept. 2016, 13:05
par ZOLTAN
"To be or not to be" a bad boy !
Merci Taliesin d'avoir détaillé l'autre manière de récupérer l'armure, et permettre ainsi de décimer la maison Doemenel pour Mornagest.
Et moi qui avais des (légers) scrupules en ne tuant que 4 personnes un peu louche (et une pauvre bête) pour un malheureux bout de cuir, voilà que tu inspire les plus bas instinct à un futur serial killer. Et en plus il nous traite "d'optimisateurs".
Je suis extrêmement déçu ! versus 5 ème élément (le film, pas le nougat) ... Enfin Taliesin, il faut se faire une raison, le monde n'est qu'ingratitude et déceptions.