Page 1 sur 1

Conseils de base pour une nouille

Posté : ven. 01 mai 2015, 11:23
par Galathée
La nouille, c'est moi.
Bon, j'ai une équipe de cinq larrons, avec le guerrier-blond-jeune-premier, le chanteur qui tire au mousquet, le mage elfe à la double personnalité, le clerc zinzin à la statue de pierre et mon propre PJ, un clerc cornu (zéro filles, vive la parité :p ). Beaucoup beaucoup trop de lanceurs de sorts à mon goût. Et je n'arrive pas à gérer du tout...
Je suis allée jusqu'à l'endroit où je suis supposée retrouver le type qui s'y connait en gardiens (je n'ai pas encore réussi à mémoriser les noms, mais ça va venir...) et autant dire que je me fais laminer dès que j'entre dans la cour... Mes personnages sont en moyenne niveau 3.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Généraux ou spécifiques ? Est-ce que c'est trop tôt pour aller par là ? Est-ce qu'il y a des mécaniques basiques que je dois absolument maîtriser avant de continuer ? En général, je joue plutôt à l'instinct, dans ce type de jeux, mais là... je sens venir le découragement rapide...

Posté : ven. 01 mai 2015, 11:33
par Kasumi
Moi je parviens à m'en sortir avec un PJ clairement orienté "tank" qui est là pour encaisser les coups en première ligne pendant que trois de mes personnages attaquent à distance (le barde avec le mousquet, le mage avec sa baguette quand il ne lance pas des sorts et la rôdeuse à l'arc) et que le blond guerrier fait de gros dégâts en première ligne. Celui qui me pose le plus de problème est le clerc avec son bâton qui se prend beaucoup de coups au corps à corps même s'il fait aussi de gros dégâts.

Vois donc à peut être améliorer la armures de tout un chacun d'autant plus qu'elle ne génèrent pas de malus.

Posté : ven. 01 mai 2015, 12:29
par Anios
Comme je suis aussi globalement une nouille, n'hésites pas à faire comme moi et jouer en Facile pour débuter. ^^

Comme Kasumi, vérifies que ton équipement suis la route aussi ; c'est un truc que j'aime pas mal dans le jeu, bien souvent tu n'as pas besoin d'attendre de choper un équipement plus puissant plus loin dans le jeu. Avec les enchantements à disposition, tu peux te faire toi-même rapidement quelquechose de bien meilleur (je n'ai d'ailleurs globalement jamais acheté le matos en boutique).

Chose aussi toute bête que ma mère avait zappé, n'étant plus habituée ; vérifies aussi que tu apprends de nouveaux sorts importants/utiles à Aloth (le mage schizo). Parfois tu trouveras des livres de sorts de mage durant le jeu. Fais un clic droit dessus pour voir les sorts qui sont inscrits dessus. S'il y en a qui t'intéresse et que Aloth ne connait pas, tu peux les apprendre pour son propre livre de sort ! (moyennant finance ; 100or par level de sort) Ou l'ajouter dans un emplacement libre et piocher dedans en combat.

D'ailleurs parlant Aloth, il y a un sort marrant que j'aime utiliser dans les grandes pièces où se trouve un paquet d'ennemis : Flamme Roulante. C'est un sort qui fait apparaitre une boule de feu qui roule et rebondit sur les murs, en occasionnant des dégâts à quiconque elle touche. Je l'utilise souvent pour lancer un combat.
Du genre, dans une pièce où je sais qu'il y a un groupe d'ennemis qui vont me tomber dessus. Je positionne tous mes guignols SANS avancer pour commencer le combat. Puis j'approche Aloth -à une distance toujours de non aggro- et je lâche le boule de feu roulante dans le tas d'ennemis ; comme ça je débute le combat en leur pétant déjà un peu la tronche. :D (bon évidemment, attention aux retour de la boule des fois que...)

Un autre sort que j'aime bien pour les prêtres : pilier de Foi. Cela inflige des dégâts d'Ecrasement et Renversement. Et un ennemi qui tombe à terre c'est double bénéf' : il ne tape plus tes PJ et il se fait bien plus laminer la tronche. ^^

N'hésites pas non plus à coincer les ennemis ; un petit couloir/une simple porte...n'importe quel passages étroits est utile pour obliger un groupe d'ennemis à venir mourir un à un contre ton blondinet tank qui obstrue le passage (et du coup c'est parfait avec une équipe blindée d'attaque distance à côté). Bon, sauf cest sales bêtes de spectres/fantômes...

Posté : ven. 01 mai 2015, 12:44
par Mornagest
Galathée a écrit :Je suis allée jusqu'à l'endroit où je suis supposée retrouver le type qui s'y connait en gardiens (je n'ai pas encore réussi à mémoriser les noms, mais ça va venir...) et autant dire que je me fais laminer dès que j'entre dans la cour...
Pour être sûr, tu parles bien de Caed Nua, là où tu as recruté le chanteur Kana ? Les ennemis dans la cour ne sont pas très faciles à vaincre, vu ton niveau c'est peut-être un peu juste.

Cependant, puisque tu as Durance dans ton équipe, n'hésite pas à utiliser une de ses capacités qu'il peut lancer une fois par combat (donc tu l'auras aussi au combat suivant :p ), c'est Rayonnement Sacré... il marche plutôt bien contre les morts-vivants en général... et ça redonne de la résistance à tes personnages. Personnellement, je m'en sers quasiment à chaque combat.

Avec deux prêtres, tu devrais pouvoir faire des ravages pour peu que tu t'habitues un peu à leurs capacités : ils sont franchement très puissants !

Posté : dim. 03 mai 2015, 21:58
par Galathée
Bon, j'ai découvert les enchantements d'armes et d'armures (mais je n'ai pas compris si ça dépendait d'une compétence ou simplement du niveau des personnages ?) et j'ai aussi fait quelques quêtes annexes avant d'y retourner. Ce n'est pas encore la gloire mais j'ai réussi à rentrer à l'intérieur de Caed Nua... Je pense que je vais ressortir vite fait... Les trois quarts de mon équipe sont exsangues, déjà... (et je joue en facile, oui oui :p )
Mais histoire de ne pas ouvrir trois mille sujets pour poser des questions de nouille : il y a un autre moyen de récupérer de la santé, à part dormir ? Parce que le petit bois ne court pas les rues... et il coûte cher !

Posté : dim. 03 mai 2015, 22:09
par Mornagest
L'enchantement dépend de deux choses : des composants dont tu disposes (plus c'est rare et plus les bonus sont importants sur ton arme/bouclier/armure) et du niveau total de l'enchantement. Chaque enchantement prend X niveaux sur le total de l'objet que tu souhaites enchanter, et chaque objet peut avoir jusqu'à 12 niveaux d'enchantements, pas plus. Tu dois donc choisir...

D'autant que pour les armes, tu ne peux enchanter qu'avec un seul type d'enchantement par catégorie : dégâts additionnels (feu, froid, etc), dégâts contre des types de créatures (humanoïdes, morts-vivants, etc), et de qualité, d'exception et superbe. Une fois que tu as choisi un enchantement dans ces trois catégories, tu ne peux pas en ajouter d'autres de cette catégorie.

Cela dit, au début, c'est un bon calcul d'enchanter ton équipement car les objets vraiment puissants sont pour ainsi dire très rares... et les objets simplement enchantés coûtent chers. Rien ne t'empêche de revendre tes objets enchantés quand tu auras trouvé de meilleurs objets ^^

Concernant le repos, oui, c'est le seul moyen de récupérer de la santé, hormis la compétence de médecine de terrain qui te fait regagner UN PEU de santé (donc ne compte pas dessus pour soigner tout ton groupe !). Mais :
► Afficher le texte