Page 1 sur 1
Un poignard pour un gamin ? - dilemme
Posté : dim. 03 mai 2015, 20:49
par Althéa
A Copperlane, un petit garçon vous demande de lui acheter un poignard chez les chevaliers du Creuset en échange d'un secret. Il est tout jeune et risque de se blesser avec l'arme. Mais il prétend qu'il est habité par une âme de guerrier. Vous pouvez : lui mentir en lui promettant que vous allez lui acheter le poignard s'il vous dit d'abord le secret, accepter de lui acheter, le menacer pour qu'il livre le secret ou simplement refuser.
Qu'avez-vous décidé ?
Posté : dim. 03 mai 2015, 20:59
par Kasumi
J'ai choisi de jouer honnêtement et sans doute inconsciemment avec ce garçon. J'ai donc été acheter le poignard que convoitait le garçon et je m'en suis un peu mordu les doigts je dois dire.
► Afficher le texte
On apprend en effet, un peu plus tard et par un crieur public, qu'un garçon a perdu plusieurs doigts en jouant avec un couteau.
Petit aparté : le secret que me confie le gamin est censé mener à une petite cache mais je n'ai pas réussi à la localiser : quelqu'un l'aurait-il trouvée ?
Posté : dim. 03 mai 2015, 21:08
par Mornagest
J'ai moi aussi décidé d'offrir le poignard au gosse, avec les mêmes conséquences
on ne peut pas toujours être sage...
La cache dont parle l'enfant :
► Afficher le texte
à droite de la scène où se trouvent les comédiens, il faut que tu sois en mode furtif pour la découvrir.
Posté : mar. 17 janv. 2017, 19:36
par missElder
J'ai moi aussi offert le poignard au gamin, mais avec au moins 4 en Survie, on peut lui apprendre à bien s'en servir ...
► Afficher le texte
Résultat, j'ai croisé son père qui l'engueulait. Je lui ai avoué que je lui avais donné le couteau, et le père m'a demandé de ne plus jamais m'approcher de son gosse. J'ai perdu plein de sous pour qu'il se le fasse finalement confisquer, haha !
Posté : mar. 17 janv. 2017, 20:55
par Mephysto
Ah...moi je l'ai menacé en lui disant de me dire son secret et je lui ai pas donné de poignard ! (avec un score suffiant de puissance ça passe je crois)
Trop jeune pour jouer avec un couteau, vous êtes des inconscients !
Posté : lun. 12 juin 2017, 21:49
par Raspoutineur
Idem je l'ai joué un peu brutasse (le choper par le cou et exiger son secret, qu'il donne avant de chouiner) ce que je ne fais jamais dans cette partie, mais ce gamin, je le sentais pas... sur le coup j'ai cru avoir fait une belle erreur car on se fait réprimander par quelques camarades, mais je lui ai sauvé les mains à ce que je vois !