Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Supprimer la limite d'Xp (facilement)

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Supprimer la limite d'Xp (facilement) / partie solo

.

Message par SergioToutCourt »

en vue de faire une partie solo, j'ai trouvé ce lien :

http://forum.baldursgate.com/discussion ... ap-remover

j'ai donc copié les 3 fichiers dans : ...\répertoire_du_jeu\override (version boite) et ...

j'ai juste fait un combat contre un ennemi avec une partie duo bloquée sois disant à 161 000 PE
(168 500 en réalité sous EEkeeper) et l'incrémentation des PE (168 504) s'est bien effectuée et
s'affiche "aussi" sur le panneau utilisateur. comme il est indiqué dans le lien, les tables sont prévues
jusqu'au niveau 40 avec un bémol pour les High Level Capacity (?)

N.B. : j'ai vu dans les sujets épinglés qu'il y avait une autre solution par Weidu et le
"mod" BG2 Tweak Pack, pour faire sauter la limité de PE, mais c'est beaucoup plus compliqué Image

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

SergioToutCourt a écrit : ...
comme il est indiqué dans le lien, les tables sont prévues
...
Oui enfin bon... Si dans la partie BG1 du jeu tu parviens à monter au niveau 40, c'est juste que tu as triché comme un malade.
Même en solo, il est impossible d'atteindre les 3 000 000 XP pour débloquer les HLA dans la seule portion BG1.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Déjà cité dans le sujet sur les duos:

Avec EEKeeper j'ai créé pour le fun un guerrier 9-mage 9-maître des ombres 1 pouvant finir à 7 sans toucher à la limite d'xp de 161000 d'xp , alors tu vois que les possibilités sont grandes mais où est l'intérêt de jouer un personnage niveau 9 contre des opposants type grouilleux malades ! Je peux mais je ne le fais pas... C'est pas bien, oh non!

Je persiste et signe !

Équivalent à 250000+135000+53600= 438000 d'xp contre 161000 d'xp pour Sarevock, tu parle d'un challenge ! Alors 3 ou 4 millions ! Déjà dans bgee1 c'est pas possible d'avoir une telle réserve d'expérience.
Le dopage je suis contre ! Même pour monter le Galibier.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

je ne suis pas sur et certain que cela soit si simple que ça (solo) surtout au début ...
je pense prendre l'option tri classé (donc une montée de niveau moindre, dans chaque classe, qu'un bi classé),
et la gestion de l'inventaire doit être "tendue" ... bon ... je verrai tout ça lundi bon wk de 3 jours !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
3mollets
Chien de guerre
.

Message par 3mollets »

J'ai utilisé XP cap remover dans une partie solo récente, tri classé G/M/V au début c'est tendu vu la montée lente mais une fois quelques sorts acquis et les premières armes récupérées (quand tu connais le jeu...) ça passe bien mieux
J'ai passé facilement certains combats que je trouvais balaises avec une équipe complète (sachant que j'utilise des mods augmentant la difficulté, au niveau max)
Mais tout seul j'ai vraiment eu du mal une la limite atteinte, donc je confesse mon crime ici et ce jour, j'ai triché en utilisant xp cap remover :'(
Bon je trouve pas ça si abusé que ça vu que je me suis contenté des XP qu'on gagne en jeu et sans abuser des xp de spawn...du coup j'ai pas du gagner tant de niveau que ça sans doute niveau 8 et guerrier et mage et 9 en voleur...
Et tout effort mérite salaire (ça m’embêtait de tuer du muloup sans avoir l'XP qui va bien :p )

Bref c'est pas si malhonnête que ça, si ?
Smidge
.

Message par Smidge »

3mollets a écrit :Bref c'est pas si malhonnête que ça, si ?
Je ne trouve pas non plus. La limite arbitraire d'expérience du jeu n'a pas de raison particulière d'exister. Et jouer en solo, c'est déjà suffisamment difficile et stratégique, et la stratégie se repose aussi sur la montée continue de niveaux.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Il était évoqué une montée artificielle vers le niveau 40... Dans BGee1 je pense que ça relève plus du bidouillage scabreux que du jeu; enfin on peut s'extasier devant le fait d'écrabouiller des grouilleux malades, mais alors une psychothérapie est surement nécessaire mais plus chère.
Smidge a écrit :Je ne trouve pas non plus. La limite arbitraire d'expérience du jeu n'a pas de raison particulière d'exister. Et jouer en solo, c'est déjà suffisamment difficile et stratégique, et la stratégie se repose aussi sur la montée continue de niveaux.
La limite arbitraire d'expérience du jeu m'est aussi exaspérante en 2,3 ou 4 personnages et je l'ai déjà fait sauter grâce au mod. J'ai rapidement regretter de ne pas pouvoir jumeler un chantelame avec un voleur pour jouer en solo ! C'est vrai quoi, pourquoi s’arrêter en si bon chemin. Ah ces foutues règles qui nous pourrissent la vie comme payer des impôts ou ne pas découper à la machette les voisins qui mettent le musique trop fort après 4 heures du matin ! Pourquoi mon dieu ?
Et là Dieu m'a répondu '' Tu ne jumellera pas un guerrier, un mage et un voleur ! ''. Pas cool Dieu dans Baldur's gate, même le coté stratégique il s'en fout.

Alors depuis j'essaye de prendre mon pied à jouer... avec le strict minimum d'EEkeeper ou de mods pervers. La question est de savoir si l'xp remover est pervers ou pas ?
Pour moi c'est l'addition des 2 qui est pervers... pas dépasser la limite des xp péniblement gagnés contre les muloups et autres horreurs que le jeu nous propose, c'est à dire que bgee1 permet de gagner au maximum sans gonflette EEkeeperisée.
Smidge
.

Message par Smidge »

A part que les kits (et plus encore leurs limitations dans les jumelages) ne sont en rien extraits des règles originales de AD&D. Les faire sauter donne des avantages hors de la progression normale prévue dans le système de jeu.

La limitation des gains d'xp sort de nulle part, et va à l'encontre de ce qu'on peut trouver dans les manuels... C'est plus une restauration des règles d'origines qu'une véritable triche.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Smidge a écrit : La limitation des gains d'xp sort de nulle part, et va à l'encontre de ce qu'on peut trouver dans les manuels... C'est plus une restauration des règles d'origines qu'une véritable triche.
Je suis bien d'accord avec çà, c'est aller au delà des manuels qui me dérange, car sans respect des règles autant jouer à un autre jeu ou en créer un.
J'ai suffisamment joué autour d'une table avec les 10 dés biscornus, les fiches papier et les 2 manuels pour le savoir; et si avec un bi ou tri-classé ou un jumelé sans limite d'expérience (autre celle donnée par les combats de Bgee 1) on arrive au bout alors bravo ! Exploiter les règles à fond c'est mon crédo ! ...et je m'en prive pas !
Smidge
.

Message par Smidge »

BG exploite lui-même les règles à fond. Aucun personnage d'une partie de AD&D sur table ne pourrait survivre au dixième des exploits requis au court du scénario, même en suivant la partie "innocemment" et sans optimisation particulière.

C'est du coup plutôt logique d'exploiter les règles dans l'autre sens pour compenser. On aime ou on aime pas, mais ça fait partie du jeu. Sinon, faut jouer à autre chose.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Smidge a écrit : La limite arbitraire d'expérience du jeu n'a pas de raison particulière d'exister. Et jouer en solo, c'est déjà suffisamment difficile et stratégique, et la stratégie se repose aussi sur la montée continue de niveaux.
j'ai commencé une partie solo avec un Elfe guerrier / mage / voleur ...
(actuellement Gue 4 Mag 4 Vol 5 / PV 30 / CA 0). Quelques rencontres
aléatoires sont dures, à bas niveau, en solo (loup de glace) ou impossible (Ogre mage).

j'ai juste une question : les attaques sournoises ne sont bien prises en compte qu'avec des armes tranchantes, non ?

Smidge
.

Message par Smidge »

SergioToutCourt a écrit :j'ai juste une question : les attaques sournoises ne sont bien prises en compte qu'avec des armes tranchantes, non ?
Principalement, mais aussi avec n'importe quelle arme de corps à corps nativement disponible à un voleur.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

c'est bien indiqué, j'avais pas fait attention : "Votre arme ne convient pas à l'attaque sournoise" ...
maintenant que j'ai une certaine dague (et un coef. 3) je vais m'en servir !

je viens de finir le camp des bandits : Gue 5 Mag 5 Vol 6 (43 PV / CA 0)

C'est bonnard a jouer, chaque combat n'est pas gagné d'avance (même contre les divers
espèces d'Ours), chaque PE se mérite et on est content du travail accompli à chaque montée de niveau
par classe <[;o)

Après Bois Manteaux (ouf ... enfin les bottes de rapidité) et un passage dans la cité de Baldur
(heaume de baldurien, anneau + 2 et 2 traités) :

Gue 6 Mag 6 Vol 7 (56 PV / CA - 2)

58 686 PE / Classe

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Chapitre 6 terminé !

Gue 7 Mag 7 Vol 8 (PV 64 CA - 2)

bilan avec les traités trouvés :

For 19 / Dex 20 / Con 17 / Int 18 / Sag 10 / Cha 10

PE / classe : 89 225 soit environ 270 000 PE cumulés sachant que je n'ai fait aucune
quête secondaire dans Baldur, ni Barbe Ulgoth et encore moins Durlag

je vais tenter l'ile mystérieuse avant le chapitre 7 ...

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Haaa tu me donnes envie de rejouer à BG1 alors que je suis déjà sur le deux et que j'ai pas avancé d'un pouce à PoE et D:OS :'(
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ile mystérieuse terminée sans grosse difficulté en utilisant toutes les capacités disponibles
(furtivité / rapidité / flèches magiques), certaines baguettes (convocations de monstres, paralysie, boule de feu)
et des sorts offensifs <[;o) repos sur la carte du bas.

Gue 7 Mag 8 Vol 9 (69 PV / CA - 2 / 117 311 PE dans chaque classe)

retour à Baldur ... peut être un niveau de guerrier a "gratter" sinon, il faudra envisager, avant le dernier combat,
de faire tout ou partie de Durlag (ou bien la quête de Shalandaar).

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ce fut très chaud au niveau du palais ducal ... j'en suis là :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Baldr003.jpg

Gue 8 Mag 9 vol 9 (PV 75 CA - 3 / 136 014 PE par classe)

Il me parait impossible de monter plus haut dans les deux 1ère classe car il manque 114 000 PE
pour chacune d'elles, reste peut être la classe voleur (manque 24 000 PE soit 72 000 a enquiller) ?

au fait, CA - 3 c'est sans le pavois + 1 ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 27 juin 2024, 13:43, modifié 1 fois.

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ça sent la grosse bonne vieille baston finale !
Ôter la limite d'expérience te permet d'avoir un voleur 9, ce qui n'est pas négligeable lors de ce combat, (enfin selon ma manière de procéder mais il y a tellement de styles différents) en solo la furtivité doit être vitale ? non ?
Bonne chance !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

je joue avec la pause automatique quand un ennemi est aperçu.

le furtivité m'a servie a éviter certains combats (quelques attaques sournoises ça mange pas
de main "aussi" avec la dague empoisonnée),
2 exemples :

les basilics supérieurs de la fin de château suif (je n'avais pas le parchemin de protection qvb),

le groupe d'ombre ville (en fait, je n'y ai fait aucun combat, directement au combat final)

ouala la final save :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Baldr004.jpg

je m'y suis repris à trois fois ...

3 horreurs guerrières supprimées ainsi que Semaj (une fois que ses protections
furent dissipées)

potions de force 24, de rapidité et de blocage de la magie

une boule de feu pour faire venir Sarevok

arrosage de Sarevok aux flèches acide le temps qu'il s'occupe
des monstres amis convoqués (4 charges successives de la baguette de convocations).

passage a trépas au corps à corps

le bilan :

Elfe Gue 8 Mag 9 Vol 9 : PV 75 . CA - 3 / - 5 . PE 141 041 par classe .

Moralité : Chaotique bon / Réputation 9

For 19 Dex 20 Con 17 Int 18 Sag 10 Cha 10

Arc long **
Marteau de guerre **
Dague **

Attaque sournoise * 4 / crochetage 95 détect° 85 furtivité 95 se cacher 81

JS 5 . 4 . 5 . 7 . 5

Sorts utilisés (1 sort horreur de Niv. 2 en capacité spéciale) :

Niv 1 : Projectiles magique / Sommeil
Niv 2 : Flèches acide de Melf
Niv 3 : Boule de feu / Flèches enflammées
Niv 4 : Convocations de monstres II
Niv 5 : Chaos

mine que rien, le sort Sommeil m'a beaucoup aidé en début de partie ...

Equipement :

Robe du bon Archimage
gantelet héritage des maitres
heaume de baldurien
amulette l'amplificateur
anneaux de garde + 2 et le passeport de Batalista
cape de baldurien
botte de rapidité
ceinturon le fléau des elfes
flèches magiques (+2 . acides . de glace . mordantes etc.)
Ashiddena + 2
le tir mortel + 2
baguettes de paralysie, de feu, de givre (+ convocations avt combat final)
pavois + 1 (*)
dague de venin + 2
les 3 sacs de contenance avec plein des trucs dedans, surtout des potions <[;o)

(*) je crois qu'il y a un pavois + 2 dans la tour de Durlag ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 27 juin 2024, 13:42, modifié 1 fois.

ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

SergioToutCourt a écrit :je joue avec la pause automatique quand un ennemi est aperçu.

le furtivité m'a servie a éviter certains combats (quelques attaques sournoises ça mange pas
de main "aussi" avec la dague empoisonnée)

je m'y suis repris à trois fois ...

3 horreurs guerrières supprimées ainsi que Semaj (une fois que ses protections
furent dissipées)

(*) je crois qu'il y a un pavois + 2 dans la tour de Durlag ?

Bravo ! C'est du bon boulot ! Et en 3 fois seulement.

En fait la furtivité me sert pour aller dézinguer en premier Semaj (caché derrière Sarevock) qui est de loin la pire vérole de ce combat, le feu d'artifice étant du ressort du mage accompagnant le furtif... mais en duo ! Evidemment en solo c'est pas la même limonade.

Oui il y a bien un pavois +2 à la tour, mais déjà là ton perso est bien équipé.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Sémaj je l'ai fait venir tout seul en remontant par la droite (côté horreurs guerrières).

je ne sais si avec une plate complète (la CA aurait été de - 8 ou - 9) j'aurai put utiliser la baguette de convocation ? sachant qu'on ne peut lancer de sort en armure ... a voir.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui tu peux utiliser les baguettes en portant une armure. Tu peux donc garder l'armure dans ton sac à dos (vive le rp), être en robe, caster tous les sorts de protection à longue durée que tu veux, utiliser tes baguettes, caster les autres sorts à courte durée, ensuite de quoi tu enlèves ta robe, tu met ta grosse armure, et go. Si nécessaire, tu ne pourra plus lancer de sorts mais tu pourras toujours utiliser tes baguettes (boule de feu ça marche bien pour commencer le combat).
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

d'accord je ne savais pas !

Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

SergioToutCourt a écrit :en vue de faire une partie solo, j'ai trouvé ce lien :

http://forum.baldursgate.com/discussion ... ap-remover

j'ai donc copié les 3 fichiers dans : ...\répertoire_du_jeu\override (version boite) et ...

j'ai juste fait un combat contre un ennemi avec une partie duo bloquée sois disant à 161 000 PE
(168 500 en réalité sous EEkeeper) et l'incrémentation des PE (168 504) s'est bien effectuée et
s'affiche "aussi" sur le panneau utilisateur. comme il est indiqué dans le lien, les tables sont prévues

N.B. : j'ai vu dans les sujets épinglés qu'il y avait une autre solution par Weidu et le
"mod" BG2 Tweak Pack, pour faire sauter la limité de PE, mais c'est beaucoup plus compliqué Image
Hello,

je déterre un peu le sujet, faisant face au même problème.

J'ai tenté de copier ces fichiers pour BGEE, problème, je n'ai RIEN dans mon dossier d'installation (merci steam) ... Dois-je abandonner l'idée de moder ce jeu ?
En gros j'ai 4 dossiers, dont un vide, le reste c'est des saves ...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition

Tu trouveras le dossier override là bas. S'il n'est pas là, crée-le.
Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

Chalindra Pharn a écrit :C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition

Tu trouveras le dossier override là bas. S'il n'est pas là, crée-le.
Merci bien, j'avais trouvé après coup mais effectivement pas de dossier override .. du coup j'ai tout copié les 4 fichiers dans le data.. je dois les replacer dans un dossier à créer moi-même override c'est bien ça ?

Désolé pour le mode boulet /on mais moi et l'informatique :D je viens de faire ce que tu as dis!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui tu crées le dossier et tu les mets dedans. Tu crées le dossier à la racine pas dans data.

Image
Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

Chalindra Pharn a écrit :Oui tu crées le dossier et tu les mets dedans. Tu crées le dossier à la racine pas dans data.

Image
ça devrait être bon alors :) encore merci à toi!
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Bonjour / Bonsoir.

Je refais actuellement une partie de BG2, et je m'y suis attaqué en solo. J'en suis au chapitre 6 et j'ai atteins la limite d'expérience de mon tri-classage G-M-V.
Le lien de ce sujet lié à la suppression de la limite d'xp ne fonctionnant plus, quelqu'un pourrait-il me mettre un nouveau lien ?
Merci d'avoir lu. ^^

PS: Je sais que je suis sur le forum BG1, mais j'ai trouvé le lien en faisant une recherche sur BG2. Si vraiment c'est gênant, j'irais sur le forum correspondant.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

The Tweaks Anthology devrait faire ton bonheur.
Tu peux trouver le lien vers le site du mod en passant par cette page : Les mods modifiant le gameplay, les règles de jeu ou les complétant
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »