Page 1 sur 1

Ingrédients et recettes

Posté : mar. 12 mai 2015, 18:58
par Kasumi
Je ramasse très régulièrement des ingrédients sur les plantes du décor ou en tuant des monstres mais je m’interroge sur leur utilité. J’ai vu en cherchant un peu qu’on peut les combiner pour créer des objets voire enchanter certaines pièces d’équipement. Est-ce que c’est quelque-chose qui est nécessaire à la progression dans les zones les plus difficiles du jeu ? Est-ce que cela rapporte de l’argent de créer ces recettes ou d’enchanter des équipements pour les revendre ? J’ouvre ce sujet à débat pour avoir votre opinion et vos recettes les plus indispensables !

Posté : mar. 12 mai 2015, 19:20
par Mornagest
J'avoue ne pas regarder systématiquement ce que j'ai sous la main pour réaliser des enchantements. Le système dans le jeu est basique, ça me convient parfaitement, car le "crafting", comme on appelle ça dans les meuporg, n'est pas un aspect qui m'intéresse du tout.

Par contre, pouvoir effectuer quelques améliorations sur tout équipement (armes, armures et boucliers) sans se creuser la cervelle pour trouver LA combinaison de la Morkitu, ça me plaît assez. L'équipement est assez peu gros-bill, et il faut attendre un bon moment avant d'avoir de l'équipement de haut niveau. Résultat des courses, enchanter de l'équipement basique est souvent une bonne option pour avoir de quoi affronter ses adversaires sans se ruiner (acheter des armes est hors de prix).

En général, j'attends d'avoir une arme qui ait déjà quelques atouts (et donc quelques niveaux d'enchantement) pour l'améliorer un peu plus (dégâts accrus de feu ou de froid, par exemple, ou la rendre de qualité si ce n'est pas le cas). Idem pour les armures. Par contre, les enchantements pour rajouter des points d'attributs demandent des ingrédients extrêmement rares voire uniques, et là, il faut bien choisir son coup...

Bref, ce système me plaît bien car il est simple à maîtriser et utile au début du jeu. Par la suite, il n'est pas inutile car les objets très puissants sont quasiment introuvables, même à l'achat.